Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Maroc, les Lions se sont entraînés lundi

C’est sous une pluie fine que les Lions ont tenu leur première séance d’entrainement au centre Kahrama de Casablanca en terre marocaine vingt-quatre heures après leur arrivée. Même si seulement quelques joueurs étaient présents pour cette première mise en place, quelques autres joueurs ont rejoint le groupe en soirée.

Le 13 novembre 2018
commentaires

Étaient au menu un échauffement, suivi d’un petit travail tactique sur le positionnement et la conservation de balle.

Dix joueurs ont effectivement pris part à cette séance d’entraînement. Erik-Maxim Choupo-Moting (PSG), André Onana (Ajax Amsterdam), Idriss Carlos Kameni (Fenerbahce), Georges Constant Mandjeck (Maccabi Haifa), Zambo Anguissa (Fulham) ont rejoint l’équipe en début de soirée. Également arrivés plus tard dans la soirée Joyskim Dawa (Mariupol ), Fai Collins (Standard de Liège) et Karl Toko Ekambi (Villarreal).


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 novembre à 08:48, par Johnny En réponse à : CAN 2019 : Maroc, les Lions se sont entraînés lundi

    Entièrement d’accord avec les appréhensions évoquées sur la liberté des entraineurs de nos Lions Indomptables. Il y a tellement de choix discutables à chaque convocation que je finis par me demander ce que ces deux anciennes vedettes mondiales sont réellement venues faire au Cameroun... Je ne parle pas des défections et autres forfaits de dernière minute qui se répètent sans cesse.

    Je crains qu’en définitive notre sélectionneur et son staff ne parviennent à trouver le bon noyau ni le meilleur schéma tactique dans lequel les joueurs disponibles pourraient s’exprimer aisément.

    Je ne suis pas dans le secret de la tanière mais mon oeil de supporter me pousse à demander ce que font encore Jacques ZOUA et Fabrice OLINGA dans ce groupe. A mon sens leurs performances lors des deux derniers matchs étaient largement suffisantes pour se passer de leurs services et essayer d’autres potentiels candidats.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre à 16:20, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : Maroc, les Lions se sont entraînés lundi

    SEEDORF appelle DAWA TCHAKONTE qui n’est pas titulaire au FC Mariupol une petite équipe du championnat ukrainien, alors qu’il y a des latéraux gauche de métier titulaires indiscutables dans des clubs plus huppés et je pense tout de suite à Maxime POUNDJE par exemple qui évolue au poste de latéral gauche, titulaire indiscutable aux Girondins de Bordeaux.

    - Jean-Alain BOUMSONG qui était défenseur central de métier et qui avait joué dans plusieurs grands clubs fait quoi aux côtés de SEEDORF ? Il n’a pas son mot à dire ? Ne suit-il pas les footballeurs camerounais évoluant de par le monde et en particulier dans les cinq meilleurs championnats du monde ?

    - Au poste de latéral gauche, il y a trois joueurs qui sortent du lot : OYONGO, BONG et POUNDJE qui sont titulaires indiscutables dans des clubs d’élites en France et en Angleterre, deux des cinq meilleurs championnats du monde. Si OYONGO est indisponible, c’est naturellement POUNDJE qui doit être appelé.

    Je croyais que SEEDORF et KLUIVERT seraient libres de leurs choix des joueurs, mais je commence à douter de leur indépendance, de leur intégrité et de leur droiture. Aucune logique de préférer un joueur qui chauffe le banc de touche jusqu’à le cramer d’un petit club du fond du cul en Ukraine, alors qu’il y a meilleur et que même un jeune latéral gauche d’un club de MTN Elite One au pays lui est meilleur.

    Répondre à ce message

  • Le 13 novembre à 07:36, par Andre En réponse à : CAN 2019 : Maroc, les Lions se sont entraînés lundi

    Onguene est arrivé avec Karl c est visible sur son Instagram

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches