Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN2019 : Les concours pour la mascotte et l’hymne officiels lancés

CAN2019 : Les concours pour la mascotte et l’hymne officiels lancés

Les candidats devront déposer leurs œuvres au Ministère des Arts et de la Culture (Minac) ainsi que dans ses démembrements départementaux et régionaux.

Le ministère des Arts et de la Culture (Minac) est déjà préoccupé par le volet qui le concerne dans l’organisation de la coupe d’Afrique des nations de football (Cameroun 2019). L’institution que dirige Narcisse Mouelle Kombi vient en effet de lancer deux concours pour « la sélection de l’hymne et de la mascotte officiels » de ce grand événement sportif.

Le 26 octobre 2017
commentaires

Dans les communiqués annonçant l’ouverture de ces concours, les détails techniques des œuvres éligibles n’ont pas été explicités, encore moins les dates limites de recevabilités des dossiers. L’on sait toutefois que les œuvres des différents postulants peuvent outre le Minac, être déposés dans ses démembrements régionaux et départementaux où les communiqués y afférents sont affichés depuis quelques jours.

GT


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 octobre à 09:28, par pat2lyon En réponse à : CAN2019 : Les concours pour la mascotte et l’hymne officiels lancés

    J’espère bien que cette fois on ne nous refera pas le coup de l’hymne de la CAN féminine qui a même fini par ternir l’image d’une artiste de talent comme Charlotte Dipanda. Un hymne tout triste, mièvre, moribond. Un hymne décrié par tous et qui semble avoir été composé pour un public VIP. D’ailleurs on y évoquait Chantal et Paul Biya. Je crois d’ailleurs que c’est pour cela qu’il a été retenu. Quelle tristesse. Seuls trois camerounais en connaissent les paroles, à savoir les deux interprêtes et le compositeur. On a essayé de l’imposer au public, dans les médias comme au stade rien n’ya fait. Quand c’est moche c’est moche. On n’impose pas des goûts aux gens. C’était vraiment naze. Or au même moment tu avais deux autres compositions bien rythmées, que la CiaRTiVi s’est gardé de montrer au public, mais qui ont aussitôt été adoptées par celui-ci. Des compositions bien rythmées, comme celle de Mr LEO, des clips bien travaillés, avec des mélodies parfaitement adaptées à ce type de compétitions. Seul problème il n’yavait pas le nom de Paul Biya dedans. Bidoung Kpwat et Mouelle Kombi ont dit nièt. Conséquence, on a eu pour la CAN féminine, l’hymne le plus moche et le moins populaire de tous les temps. A bon entendeur.

    Répondre à ce message

  • Le 26 octobre à 14:37, par Kemet En réponse à : CAN2019 : Les concours pour la mascotte et l’hymne officiels lancés

    Il serait mieux de terminer la construction des stades, hôtels et routes avant de penser à la l’hymne de la CAN et à la mascotte. Jusqu’à ce jour nous n’avons pas encore vu d’images des travaux du stade d’Olembe ainsi que celui de Garoua.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches