Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Les anciens Lions seront sélectionnés

CAFonline

Regroupés à Yaoundé ce 14 août 2018, autour du ministre camerounais des Sports et de l’éducation physique, les légendes du football camerounais ont plaidé pour leur implication dans le comité local d’organisation de la CAN Total 2019. Autant de noms qui révoquent d’immenses exploits et challenges relevés avec brio. De la cuvée des années 1980 et 1990, l’on pouvait par exemple apercevoir Roger Milla, Eugène Ekéké, Emmanuel Kundé, François Omam Biyik et Jules Denis Onana. Parmi la plus récente, celle des années 2000, Geremi Sorel Njitap, Rigobert Song, Patrick Mboma, Pierre Wome, Bill Tchato et Timothée Atouba.

Le 15 août 2018
commentaires

«  Au-delà de vos prouesses sportives, vous jouissez du fait de votre position, des préjugés très favorables auprès de compatriotes, d’une haute considération au niveau international et d’une capacité réelle d’influence au sein des instances sportives internationales. Vos immenses talents acquis dans d’autres domaines liés à l’organisation et à l’encadrement du football dans le cadre de votre reconversion, ainsi que votre vécu sportif et votre riche expérience sont autant d’atouts qu’il importe de capitaliser pour assurer le succès éclatant à la CAN Total Cameroun 2019 », a déclaré le ministre.

Les légendes du football camerounais par l’entremise de Geremi Njitap, président du Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc), se sont engagées à jouer leurs partitions. « Nous serons présents partout où le besoin sera identifié, tant sur la scène nationale qu’internationale dans le but de promouvoir à la fois la CAN 2019 et notre beau pays », a répondu l’ancien joueur du Réal de Madrid. Dans la phase des échanges qui s’en sont suivis, les anciens Lions indomptables ont plaidé pour l’intégration de quelques-uns d’entre eux dans le Comité local d’organisation. Une demande à laquelle le représentant du gouvernement a promis de donner suite avant d’engager les uns et les autres à élaborer d’autres propositions pertinentes sur leur implication dans la réussite de l’évènement.

A noter parmi les invités, la présence au début de cet échange, d’Anthony Baffoe, Secrétaire général adjoint de la Confédération Africaine de Football (CAF). A travers cette activité, l’ancien défenseur, et capitaine des Black Stars du Ghana, bouclait ainsi la troisième mission d’inspection de la CAF au Cameroun. Une mission qui a séjourné au pays des Lions Indomptables pendant une semaine. Et au terme de laquelle, l’équipe des inspecteurs de la CAF s’est montrée impressionnée par l’état d’avancement des chantiers. « Ce que nous avons vu est assez impressionnant. Le gouvernement a mis d’énormes moyens. Nous avons hâte de vivre cette CAN au Cameroun qui va l’organiser avec beaucoup d’innovations », a déclaré à la presse Melvis Pinnick Amaju, Vice-Président de la CAF et chef de mission.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches