Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : La candidature marocaine ne devrait pas tarder

Le Matin

L’officialisation de la candidature marocaine à l’organisation de la CAN 2019 ne devrait plus tarder. Le dossier est déjà bien ficelé, car il s’est basé sur celui de la candidature marocaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026. Les six stades de la compétition sont déjà prêts à accueillir les compétitions, les hôtels, les aéroports et les autres infrastructures nécessaires sont déjà sur place. Il ne manque plus que le feu vert politique pour se mettre en marche.

Le 4 décembre 2018
commentaires

À l’heure où tous les signes comptent, mais où rien n’est encore officiel, le Maroc ne devrait pas tarder à officialiser sa candidature à l’organisation de la CAN 2019. Depuis l’annonce, vendredi dernier, du retrait de l’organisation de la compétition au Cameroun, l’idée d’une éventuelle candidature marocaine est sur toutes les lèvres, mais rien n’est officiel jusqu’à présent. Sans doute, la FRMF attend le feu vert politique pour se mettre en marche. Selon une source fédérale, les équipes de la FRMF s’attellent à ficeler un dossier de haute facture en s’appuyant sur le dossier de la candidature Maroc 2026. « Le fait d’avoir déjà présenté un excellent dossier de candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2026 est un gros avantage puisque le Maroc dispose déjà d’infrastructures nombreuses et modernes, en mesure d’accueillir les 24 équipes et d’offrir aux fans du ballon rond en Afrique et au monde entier une Coupe d’Afrique des nations de haute facture », déclare cette source.

Six stades déjà prêts

Selon nos informations, le Maroc devra présenter six stades existants pour accueillir la CAN 2019. Il s’agit du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. D’une capacité d’accueil de 45.891 places, ce stade est l’une des belles enceintes de football au Royaume. Les autres stades sont le Grand Stade de Tanger (45.000 places), le Grand stade d’Agadir (45.480 places), le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat (68.000 places), du Grand Stade de Marrakech (45.240 places) et du Grand Stade de Fès (45.000 places).

En plus des sites sportifs, le Maroc dispose d’infrastructures hôtelières de qualité, d’autoroutes et de lignes ferroviaires modernes, d’aéroports internationaux dans les villes hôtes, d’un réseau de télécommunication parmi les plus sophistiqués en Afrique, d’hôpitaux… Autrement dit, le Royaume est prêt à accueillir la Coupe d’Afrique dès demain si on se réfère au cahier des charges de la CAF. Pour information, le Maroc, s’il décide de présenter sa candidature, risque de faire face à la concurrence d’autres pays.

Abderrahmane Ichi, LE MATIN 02 décembre 2018 à 16:36


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 décembre à 03:33, par IndomitableLionForever En réponse à : CAN 2019 : La candidature marocaine ne devrait pas tarder

    Je suis d’accord avec toi bamyaben contrairement à l’abruti trisomique small lion qui ne raconte que de la merde

    • Le 5 décembre à 04:04, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : La candidature marocaine ne devrait pas tarder

      Salut frérot !
      Ce pauvre @smallidiot, est un troll et ils sont nombreux, je vous avais dit qu’il n’est pas camerounais, il serait même malgache ou marocain et il faut le considérer comme tel ! Il joue aux faux-semblants, nous faire croire qu’il est camerounais du Nord-Ouest ou du Sud-Ouest ? Non ! Il n’est pas camerounais, et il y en aura de plus en plus, il faut être prudent et vigilent pour ne pas tomber dans leur piège. C’est un pauvre petit manipulateur !!!

    Répondre à ce message

  • Le 5 décembre à 03:17, par bamyaben En réponse à : CAN 2019 : La candidature marocaine ne devrait pas tarder

    La candidature du royaume narcotrafiquant est un secret de polichinelle. Il y travaille depuis 2014 et c’était dans cette optique qu’il avait fait élire son pion, sa marionnette, l’enculé nain malgache ahmed ahmed pour faire le travail d’arabe (la sale job).

    Le CAMEROUN est un Etat qui doit se faire respecter !!!

    Le Cameroun doit accélérer les travaux préparatifs, terminer les constructions des stades dans les délais imposés par le cahier des charges de la CAF.

    La CAF avait pris des cabinets « indépendants » pour faire l’expertise ! La parole de la CAF n’est plus crédible, par conséquent, il faut désormais des garanties très solides de sa part pour accepter ses promesses.
    Le CAMEROUN doit aussi prendre deux ou trois cabinets indépendants pourquoi pas dans deux ou trois continents différents (Afrique (un cabinet sud-africain ou de préférence algérien), Europe, Asie ou Amériques) pour faire des contre-expertises ; Ensuite saisir le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) en référé ! La saisine du TAS (Tribunal Arbitral du Sport) est suspensive de la tenue de la CAN 2019 !!! Ce ne sera qu’après cette saisine du TAS que le Cameroun pourrait s’ouvrir aux négociations avec la CAF pour l’organisation des la CAN 2021 sous solides garanties et dommages et intérêts pour la perte de l’organisation de l’édition 2019.

    Répondre à ce message

  • Le 4 décembre à 14:44, par small lion En réponse à : CAN 2019 : La candidature marocaine ne devrait pas tarder

    Tres bonne nouvelle. Le Maroc a les infrastructures pour organiser un excellent tournoi. Que de progres faits de 86 a aujourdhui !! Today il ne sont meme plus au niveau de la CAN mais du Mondial. Pourtant le Biyameroun a organise sa premiere CAN en 72 hihihihi.. en 2018 il narrive pas a organise une autre CAN. Mais des animaux sauvages trouveront cela tout a fait normal

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches