Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • CAN 2019 : Dans l’attente du rapport de la mission d’inspection

CAN 2019 : Dans l’attente du rapport de la mission d’inspection

Les experts de la CAF et du cabinet Roland Berger ont tenu une séance de restitution avec le Cocan.

Cameroon-Tribune

C’est par une réunion de restitution que la mission d’inspection de la Confédération africaine de football (Caf) s’est achevée vendredi dernier. La salle de conférences du stade Omnisports Amadou Ahidjo a été réquisitionnée à cet effet.

Le 22 janvier 2018
commentaires

Outre les membres de la délégation mixte Caf et cabinet Roland Berger, il y avait également le ministre des Sports et de l’Education physique, Bidoung Mkpatt, par ailleurs président du comité local d’organisation (Cocan), le président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football, Me Dieudonné Happi et les principaux membres du comité local d’organisation de la Can Cameroun 2019. Elle s’est tenue à huis clos.

Pendant une semaine, les membres de la Confédération africaine de football et les experts du Cabinet Roland Berger ont sillonné les six sites retenus pour la compétition. Ils se sont divisés en deux groupes. L’un, dirigé par Ismail Wally, le chef de mission de la CAF, a mis l’accent sur les infrastructures sportives.

Et l’autre, chapeauté par Paloma Pardinelle du cabinet Roland Berger, s’est appesanti sur les infrastructures aéroportuaires et les hôtels. Lors de ces descentes sur le terrain, la mission étai accompagnée par le directeur du tournoi et de son adjoint, les présidents de certaines commissions ; sans oublier les présidents de comités de site et leurs membres.

De source digne de foi, le rapport de la mission d’inspection sera présenté à l’assemblée générale ordinaire de la Caf le 2 février 2018 au Maroc, en marge de la 5e édition du Championnat d’Afrique de football (Chan). Les principales observations du Bureau exécutif de la Caf seront mises à la disposition du Cocan Cameroun 2019.

Toutefois, des indiscrétions, il ressort que ce qui est acquis doit être consolidé jusqu’au début du tournoi. Tandis que les travaux doivent s’accélérer dans la construction ou la réhabilitation des infrastructures retenues pour que le délai de livraison de décembre 2018 soit respecté. Après cette première visite, d’autres suivront. Ni la date, ni la périodicité n’ont encore été communiquées.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches