Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

Infrastructures. Les inspecteurs ont insisté sur certains manquements dans les stades, les hôtels et les aéroports du Cameroun.

Le Jour

La presse attendait le premier point inscrit à l’ordre du jour de la réunion tenue mardi dernier entre le ministre des Sports Bidoung Mkpatt et les responsables des entreprises chargées de la construction et de la réhabilitation des infrastructures pour la CAN Total 2019. Mais, elle a été priée de quitter la salle sans suivre « le rappel des recommandations de la CAF à l’issue de la première mission d’inspection ».

Le 23 février 2018
commentaires

Interrogées, nos sources ont indiqué qu’il est question de revoir certaines choses au niveau des sites de la compétition. Assurer l’entretien permanent des pelouses surtout sur les terrains d’entraînements de Yaoundé que sont les stades militaires, annexes Omnisports 1 et 2. Le redimensionnement des terrains d’entraînement fait aussi partie des recommandations de la dernière mission d’inspection de la Caf. Augmenter l’intensité de l’éclairage des stades. Revoir le dispositif de sécurité dans les stades annexes de Yaoundé, en y installant des caméras de surveillance. Et ce même dispositif de surveillance devrait être installé dans tous les stades dans les sites où vont se dérouler la compétition.

Au stade Ahmadou Ahidjo, l’on devra changer les filets installés dans les buts, parce qu’ils sont désuets, réaménager les vestiaires pour qu’ils soient aux normes internationales. « On devrait avoir quatre vestiaires pour les équipes et deux pour les officiels, parce que deux matchs peuvent y être programmés. Chaque équipe devrait avoir son vestiaire sans gêner l’autre. Tout comme les officiels d’un match ne devraient pas être gênés par d’autres. Au niveau de la salle de presse, il devrait y avoir quatre écrans contrairement aux deux qui s’y trouvent en ce moment », nous a confié notre informateur. De même selon nos sources, les inspecteurs de la Caf ont recommandé la bonne connexion Wi-Fi haut débit dans les sites de compétition. De même qu’il y a l’exigence de l’aménagement des voies d’accès et des parkings pour les sites de compétition.

Au niveau des hôtels, plusieurs manquements ont été relevés et qu’il faudrait satisfaire aux normes de la Caf. Il est question de prévoir des services d’infirmerie devant les hôtels Mont Fébé et Hilton. Au niveau de la cuisine, l’on devra améliorer la chaîne de froid pour s’assurer la meilleure consommation des aliments frais.

A Garoua, l’on devra augmenter des chambres à l’hôtel la Benoué et réaménager la cuisine. Dans l’ensemble des hôtels du Cameroun, il est question, selon les inspecteurs de la Caf, de former ou de recycler le personnel hôtelier.

Quant aux aéroports, les inspecteurs lors de la première mission de la Caf, ont insisté que les pistes soient davantage balisées ; que des murs puissent recevoir un coup de neuf avec de la peinture. « Ils ont exigé que dans nos aéroports l’on créé des zones de renseignements et qu’elles soient visibles. De même, il faudra créer aussi des corridors Vip », nous renseigne un autre informateur.

La CAF ne veut négliger aucun détail pour cette CAN Total Cameroun 2019.

AC


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 février à 08:13, par ynf2007 En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

    Finalement qu’est ce qu’on fait bien dans mon pays ? Tout est soit mal fait, soit vieux, soit insuffisant... Même pour passer un coup de peinture sur nos infrastructures il faut un événement ??? C’est vraiment honteux on trouve a critiquer même jusque dans les cuisines de nos hôtels ! Ça ne va vraiment pas dans ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 24 février à 08:11, par Montreal En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

    I think the organization committee has a lot of work to do but this only goes to the advantage of cameroon, our infrastructure would get a new face lift and this would be a stimulus for the tourism sector in the country, hoping also after the football infrastructures to be built and rehabilitated, the elite 1 and 2 division competitions will finally decide to professionalize football in the country. I also believe there is nothing on the specifications list that the government cannot accomplish on time, the kintele stadium in congo was built in 11 months before the african games in 2015, we still have 16 months ahead of us.

    Répondre à ce message

  • Le 23 février à 19:55, par stesicm En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

    Mrd ! Ahmad reinvente la CAN au Cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 23 février à 16:23, par kelkemots En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

    Plusieurs l’ont déjà souligné. Il ne fallait pas accepter le passage à 24 équipes. C’était un aveu grossier de la part d’Ahmad, de son envie de donner cette CAN à un autre pays. On a jamais vu ça. Il n’aurait eu raison devant aucune juridiction. Ce genre de changement du cahier des charges, est toujours reporté sur la prochaine compétition.

    Petite vengeance pour le retrait de l’Afcon U17 à Madagascar par Hayatou : http://www.insideworldfootball.com/2017/01/17/madagascars-ahmad-loses-first-round-politics-caf-pulls-u17-championship/

    Ca a donné un sacré surcroît de boulot, qui pèse sur les organisateurs...

    Ca n’excuse pas cependant tous les retards dans l’engagement des travaux. Si cette compétition se joue quand même au Cameroun, il y aura vraisemblablement des couacs, un manque de finition de certains détails. Comme c’est déjà arrivé ailleurs. Brésil 2014 : ils étaient également très en retard sur les travaux. Je me rappelle encore les articles comme celui-là : https://www.theguardian.com/football/2014/mar/04/world-cup-2014-brazil-stadiums

    On verra verrons...

    • Le 23 février à 19:14, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

      Et si c’est pour son désir de vengeance, pourquoi cela vous concerne-t-il ? Vous devriez même être heureux qu’il punisse ce pays de merde. Le soi-disant président de merde savait que c’était un pays de football depuis la coupe du monde de 1990 mais il n’a jamais construit de stade. Toujours Samuel Eto’o qui a prouvé au monde qu’il était le meilleur attaquant de la planète mais pas encore des stades construits dans son pays. Vous voulez que le pays avance comment, après tout la bonne image que nos joueurs ont montrée sur le terrain. Pourtant, quand Eto’o insulte les jounalists, vous avez encore la bouche pour le critiquer et l’appeler de toutes sortes de noms au lieu d’aller à l’encontre du maître de tous ces problèmes qui est Biya. Que vous l’aimiez ou non ce pays est merde à cause de Biya. Et Ahmad enlèvera la Can 2019 du Cameroun, que cela vous plaise ou non. Alors quand ton malgache te averti même que avec 4 équipes le Cameroun ne peut pas l’organiser, vous pensez toujours que vous allez l’organiser hein ? Il serait sage de le donner au Maroc pour que nos lions puissent être concentrés en qualification et ne pas être choqués par l’élimination en phase de groupes et aussi en ne l’organisant pas.

    Répondre à ce message

  • Le 23 février à 18:21, par tchalaiin En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

    Voila le RDPC a l’épreuve c’est pas l’autoroute DOUALA-YAOUNDE donc le bout du tunnel est encore incertain...surtout que vous n’avez pas de compte a rendre PAUL BIYA a laissé chacun VOLER.... Parlez encore maintenant que cest plus au niveau NATIONAL Prouvez au monde entier que 36 ans au pouvoir se mérite... HONTE HONTE HONTE si BABA voyait ca il devrait se retourner dans sa tombe...

    Répondre à ce message

  • Le 23 février à 16:13, par Patrick En réponse à : CAN 2019 : Ce que la CAF a exigé et recommandé

    Hahahaha bonne chance avec tout ca. Ont-ils même le cerveau pour faire tout ça à temps ? Le Cameroun est maudit parce que les macaques n’utilisent pas leur cerveau car ce sont des animaux.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches