Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

La Confédération Africaine de Football a distribué ses trophées après la finale de la CAN femme qui s’est jouée à Accra. Le Cameroun ne rentre pas bredouille puisqu’il hérite du trophée fair-play de la compétition. Plusieurs joueuses ont aussi été sélectionné dans l’équipe-type de la compétition, un défenseur, Claudine Meffometou, deux milieux de terrain, Raissa Feudjio, Marlyse Ngo Ndoumbouk et un attaquant, Gabrielle Aboudi Onguene. Ngo Mbeleck y est aussi, mais chez les substitus.

Le 3 décembre 2018
commentaires

L’attaquante sud-africaine Chrestinah Thembi Kgatlana a été désignée par le groupe d’étude technique de la compétition, Meilleure joueuse de la CAN Total, Ghana 2018. L’attaquante des Banyana Banyana, âgée de 22 ans, a également fini au premier rang des buteuses avec un total de 5 buts en cinq matches.

Les récompenses

Meilleure joueuse
Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)

Meilleur buteuse
Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud)

Fair-play
Cameroun

Le onze-type (4-3-3) :

Gardienne : Tochukwu Olueji (Nigéria)

Défenseures : Lebohang Ramalepe (Afrique du Sud), Janine Van Wyk (Afrique du Sud), Onome Ebi (Nigéria), Claudine Meffometou Tcheno (Cameroun)

Milieux de terrain : Raissa Feudjio (Cameroun), Marlyse Ngo Ndoumbouk (Cameroun), Elizabeth Addo (Ghana)

Attaquantes : Gabrielle Aboudi Onguene (cameroun), Chrestinah Thembi Kgatlana (Afrique du Sud), BassiraTouré (Mali)

Remplaçantes : Kaylin Swart (Afrique du Sud), Asisat Oshoala (Nigéria), Linda Motlhalo (Afrique du Sud), Geneviève Ngo Mbeleck (Cameroun), Francisa Ordega (Nigéria), Fatoumata Diarra (Mali)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 décembre à 20:38, par Encorelui En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    @Samy : Ni Smalllion, ni Patrick sont nécessairement Anglophone. A noter : ne confond pas les Ambazoniens au Anglophone. La plupart des populations des régions Anglophone ne soutient pas ces soit disant Ambazonians. Tout Camerounais (bon la plupart) veulent toute simplement que Biya s’en vas.

    Well, speaking of football : Ce que moi j’attend maintenant des Lions ce qu’ils remportent cette CAN 2019 en éliminant le Maroc en demi !

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 15:15, par Samy En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    (SUITE 2)
    Un Etat doit maintenir la paix et quelques fois malheureusement ça passe par la force. Il suffit de regarder les infos et voir ce qui se passe partout ailleurs dès qu’il y’a des soulèvements populaires. Ne vient plus nous embêter ici STP pars en paix pour les tiens --- ça c’est ce que je pense — Mais la raison me fait dire garde ta vie car elle est précieuse et même sacrée --- Votre combat n’est pas vain mais ce que je déteste c’est cette division et cette haine que vous semez. Pour vous tous les francophones sont à vomir il faut donc s’en séparer coûte que coûte --- Pour ma part je suis déçu de la mentalité camerounaise pas dans son ensemble mais de certains aujourd’hui j’ai honte d’être camerounais car né au cameroun. J’y ai vécu 15 ans pas assez c’est sûre mais les valeurs que j’y ai connu sont restés encré en moi. Toutes ses valeurs se sont envolés chez certains je ne jugerai pas vos souffrances car je n’ai pas connu les mêmes . Alors bon vent bon courage pour votre combat

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 15:14, par Samy En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    (SUITE 1)
    Bref je parlais de ma nationalité française et de ma classe sociale pour te dire que même en France si tu regarde les infos rien ne va. Ils se battent encore actuellement pour obtenir la démission de leur gouvernement pourtant la France n’est pas plus à plaindre que le Cameroun. Ce que je veux te faire comprendre c’est que nous vivons une époque de crise mondiale aucun pays n’est épargné ou ne sera épargné. Vous voulez obtenir votre indépendance ? Soit la corse française ici se bat aussi pour les mêmes raisons mais saches une chose cette indépendance n’est pas donnée elle s’obtient par la force et donc par beaucoup de sang versé.
    Arrête donc d’invectiver sur les réseaux sociaux et sur camfoot en particulier. Tu veux mourir pour une indépendance de l’ambazonie ( Il faudra que tu m’explique un jour l’origine de ce nom pas très flatteur ) ? Montre l’exemple et meurs en martyre car c’est à cause des gens comme vous que beaucoup meurs en ce moment dans vos régions.

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 15:13, par Samy En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    Bonjour @small lion merci d’avoir répondu.
    J’ai donc enfin compris ton propos. Tu sais, je vis en France et je fais plutôt parti de la classe moyenne française je suis chef de projet au ministère de la défense française je suis donc français et à cause de biya l’une des choses que moi aussi je reproche à ce gouvernement c’est de faire croire que des camerounais qui veulent réussir dans la vie en prenant d’autres passeports qui en réalité ne sont que des laisser passer pour eux, ce gouvernement veux faire croire que si on accepte une autre nationalité on est de faite plus camerounais. La plus grosse absurdité du régime Biya. Sachant que paul biya lui-même à plus de 3 nationalités différentes sans parler de ses sbires etc... les footballeurs et les privilégiés de ce pays.

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 14:05, par predator drone En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    aller donc sauté au lac NIOSSE ou aux n’foundi

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 12:41, par small lion En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    « Vous n’aimez pas le cameroun ou vous n’aimez pas Biya ? »

    Le cameroun cest Biya. Dissocier les 2 releve dune stupidite criarde puisquil en est le proprietaire DE FAIT. Etre proprietaire dune chose cest faire de cette chose ce quon veut pendant son vivant et le passer en heritage a ses enfants a sa mort ce quil fera en toute trankilite.

    « »Navez vous pas vu le soutien que d’une certaine majorité de camerounais qui veulent en finir avec le pouvoir en place ?"

    Aucun biyamerounais ne veut VERITABLEMENT en finir avec son roi. AUCUN !!! Les quelques rares bamilekes et bassa qui font du bruit sur les reseaux sociaux sont des BAVARDS INCAPABLES qui revent dobtenir des oeufs sans casser d’omelettes...CE QUE LES ANGLOPHONES ONT COMPRIS EST TOTALEMENT IMPOSSIBLE.

    BREF notre lindependance quel quil en soit est non negotiable. Nous ne pourrions continuer indefiniment a etre frainer dans notre elan de developement justice liberte et democratie par association avec des gens qui ne comprennent rien a tout cela ou tout au moins ne sont pas pret a se battre pour cela. Nous ne saurions changer votre culture ni votre mentalite. Le mieux est de se separer.

    Appartenir au biyameroun avec comme capitale yaounde ou douala ne me dit absolument rien. NIET ZERO. LE PATRIOTISME OUR MOI CE BEST PAS LA BOUCHE Il ya quoi dans ces 2 villages ? On peut choisir nimporte quel brousse, deblayer ca et en 10ans seulement construire une ville digne de ce nom qui depasse ses deux

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 11:28, par Samy En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, équipe fair-play de la compétition

    Ce que je ne comprends pas avec les anglophones qui viennent sur ce site @patrick et @small lion pour ne citer qu’eux. Vous n’aimez pas le cameroun ou vous n’aimez pas Biya ? N’avez vous pas vu le soutien que d’une certaine majorité de camerounais qui veulent en finir avec le pouvoir en place ? Mais vous vous continuez à semer la division celà ne jouera pas en votre faveur. c’est un peu irréfléchi d’agir ainsi

    Répondre à ce message

  • Le 3 décembre à 05:15, par Patrick En réponse à : CAN 2018 F : Cameroun, meilleur équipe fair-play

    Location Mfandena
    Match : Qualification CAN 2019 Maroc 6e journe
    Cameroon 1 Comores 2. Qualification historique pour les Comores.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches