Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : Ondoa, Ngadeu et Bassogog dans l’équipe type

Camfoot

Le gardien Fabrice Ondoa, le défenseur Michael Ngadeu et l’attaquant Christian Bassogog sont les trois Lions Indomptables de l’équipe type de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, établi par la Confédération africaine (CAF).

Le 6 février 2017
commentaires
<span class="caps">PNG</span> - 200.5 ko

Les remplaçants :

El Hadary (EGY), Kouyaté (SEN), Nakoulma (BUF), Bance (BUF), Moukandjo (CAM), Zezinho (GUB), Boussoufa (MAR)


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 février à 15:53, par Samy En réponse à : CAN 2017 : Ondoa, Ngadeu et Bassogog dans l’équipe type

    Fabrice Ondoa (Cameroun)
    « Ondoa tu es bon ». Cette chanson en hommage au gardien camerounais, Fabrice Ondoa, prend tout son sens aujourd’hui. Meilleur portier de la CAN 2017 sans aucune hésitation, le dernier rempart des Lions Indomptables a rayonné au Gabon. Sans lui et son arrêt miracle contre le Gabon en phase de poules, le Cameroun ne se serait pas qualifié pour les quarts. Sans lui et son arrêt décisif lors de la séance de tirs au but face au Sénégal, le Cameroun ne serait pas en demi-finales. Sobre et efficace en demi-finales et en finale même si sur le but d’Elneny, il n’est pas exempt de tout reproche. Sa seule fausse note.

    Steeve Yago (Burkina Faso)
    Sans faire de bruit, Steeve Yago a réalisé une CAN 2017 de très bonne facture. Le latéral toulousain a parfaitement sécurisé l’aile droite du Burkina Faso. Sobre, Yago s’est montré décisif face à l’Égypte sur l’égalisation de Bancé. Un cadre des Étalons.

    Michael Ngadeu-Ngadjui (Cameroun)
    Inconnu avant la CAN 2017, indispensable après. Michael Ngadeu-Ngadjui est tout simplement le meilleur défenseur de cette CAN 2017. Du haut de son mètre 90 et de ses 93 kg, le colosse camerounais a écœuré les attaquants africains. Mieux, il s’est offert le luxe de marquer deux buts, dont un très important face au Ghana en demi-finales.

    • Le 7 février à 15:54, par Samy En réponse à : CAN 2017 : Ondoa, Ngadeu et Bassogog dans l’équipe type

      Ahmed Hegazy (Égypte)
      Hormis sa finale ratée, que peut-on reprocher à Ahmed Hegazy ? Pas grand-chose. Le patron de la défense égyptienne a été énorme tout au long de la compétition. Agé de 26 ans, Hegazy s’est notamment montré intraitable dans les duels, avant de perdre de pied contre Aboubakar. Sa seule fausse note durant toute la compétition.

      Ambroise Oyongo
      A l’instar de Yago, Ambroise Oyongo a fait preuve de constance dans ses prestations. Désormais indéboulonnable à gauche, le défenseur de l’Impact de Montréal a brillé par son apport défensif. Sa qualité de vitesse et ses centres précis lui ont également permis de faire quelques montées.

      Tarek Hamed (Égypte)
      Indiscutable dans l’entrejeu des Pharaons, Tarek Hamed est à créditer d’une excellente CAN 2017. Jamais le dernier à aller au combat, Hamed a été d’une aide précieuse à la récupération du ballon. Un joueur de l’ombre qui a permis à l’Égypte d’arriver une nouvelle fois en finale

      Sébastien Siani (Cameroun)
      A l’instar du milieu égyptien, Sébastien Siani n’a pas rechigné à faire le sale travail pendant la compétition. Le milieu d’Ostende, 30 ans, a fait jouer son expérience pour régner en maître devant la défense. C’est aussi grâce à lui si le Cameroun n’a pas pris beaucoup de buts.

    • Le 7 février à 15:56, par Samy En réponse à : CAN 2017 : Ondoa, Ngadeu et Bassogog dans l’équipe type

      Bertrand Traoré (Burkina Faso)
      Il était annoncé comme l’une des révélations de cette CAN 2017. Bertrand Traoré n’a pas failli. A 21 ans, le joueur prêté par Chelsea à l’Ajax a régalé sur les pelouses gabonaises. Imprévisible et élégant balle aux pieds, il a joué un rôle essentiel dans l’excellent parcours des Étalons.

      Mohamed Salah (Égypte)
      Un coup franc surpuissant face au Ghana. Une praline dans la lucarne du Burkina Faso. Des gestes de grande classe et une activité de tous les instants : Mohamed Salah a réalisé une compétition d’enfer. Souvent seul en attaque, l’ailier de la Roma a fait ce qu’il pouvait.

    • Le 7 février à 15:56, par Samy En réponse à : CAN 2017 : Ondoa, Ngadeu et Bassogog dans l’équipe type

      Christian Bassogog (Cameroun)
      On peut jouer au Danemark, être inconnu du grand public et finir… meilleur joueur de la CAN 2017 ! Alors que des joueurs tels que Mahrez, Aubameyang, Mané ou encore Ayew étaient attendus pour le titre de « MVP », c’est bien Christian Bassogog qui a raflé la mise. Et rien de plus logique au regard de ses prestations. L’ailier d’Aalborg, 21 ans, a brillé par ses qualités de vitesse et de percussion. Buteur face au Ghana, le natif de Douala a très certainement tapé dans l’œil de plusieurs recruteurs.

      Junior Kabananga (RD Congo)
      Des débuts tout feu, tout flamme, avant de s’éteindre progressivement. Néanmoins, Junior Kabananga aura eu le mérite d’inscrire trois buts en quatre matchs disputés avec la RD Congo. Et dire que l’attaquant du FC Astana a failli ne pas être sélectionné par le coach congolais.

      source : BEIN SPORT

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 19:18, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : CAN 2017 : Ondoa, Ngadeu et Bassogog dans l’équipe type

    @ fiston,
    Je valide !

    Répondre à ce message

  • Le 6 février à 18:00, par fiston En réponse à : CAN 2017 : Ondoa, Ngandeu et Bassogog dans l’équipe type

    Voila ce qui m’est arrive en esprit en voyant ce classement : pourquoi la FIFA ne pas organiser un championat entre les differents continents avec ces equipes types. Certes, il faut un temps de preparation pour ces equipes formees. En fonction des places obtenues par chaque continent, la FIFA determinera le nombre de place a la prochaine coupe du monde pour chaque continent. Je pense que ca fera BOUM.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches