Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2017 : La Côte d’Ivoire éliminée

Avec l’Équipe.fr

De grands joueurs ne font pas nécessairement une bonne équipe. Cette maxime s’est demontrée ce mardi soir alors que les Éléphants de Côte d’Ivoire, le détenteur du trophée continental, a été sorti après sa défaite de 0 but contre 1 face aux Lions de l’Atlas. Elle a pourtant poussé, s’est dépensé sans compter, mais la détermination et la fougue d’une équipe bien préparée par Hervé Renard, sélectionneur qui a remporté les deux derniers trophées.

Le 24 janvier 2017
commentaires

La suite avec l’Équipe.fr

Lors des six dernières CAN, la Côte d’Ivoire de Salomon Kalou avait toujours passé la phase de groupes. Mais le champion d’Afrique en titre s’est totalement manqué lors de cette édition 2017, comme les autres favoris gabonais et algériens. Les hommes de Michel Dussuyer n’ont pas gagné un seul match sur les trois disputés. Après avoir concédé le nul contre le Togo (0-0) puis la RD Congo (2-2), les Eléphants ont été battus par le Maroc de leur ancien sélectionneur Hervé Renard (0-1).

Si Zaha s’est procuré une belle occasion à la 37e, les Ivoiriens ont souffert. Ils ont d’abord eu de la réussite puisque l’ancien Caennais Fajr a trouvé la barre sur un coup franc superbe (25e). Entré à la place de Bouhaddouz, blessé, Rachid Alioui a marqué le but de la victoire d’une frappe enroulée magnifique des 25 mètres (64e). Le Nîmois, meilleur buteur de la L2, va devenir un héros au pays. Privés de Belhanda, Boufal, Amrabat ou encore Tannane avant la compétition, les Marocains obtiennent grâce à lui une qualification inespérée pour les quarts de finale. Une première depuis 2004.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 26 janvier 2017 à 17:27, par small lion En réponse à : CAN 2017 : La Côte d’Ivoire éliminée

    Les elephants ont gagne la coupe en 2015...fichez leurs la paix. Ca fait 15 ans que nous courons derriere ce trophe sans signe de progres

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2017 à 08:52, par pat2lyon En réponse à : CAN 2017 : La Côte d’Ivoire éliminée

    HAHA @polo.
    Laisse BELL et ses analyses très pointues. HAHA. Je me marre grave, le mec a annoncé avant l’heure les demi finalistes de la CAN. Et comme tu peux l’imaginer le grand analyste avait prévu une élimination du CMR au premier tour, tant qu’il ne serait pas président de la FECAFOOT. Maintenant il a réajusté son discours, les lions seront maintenant éliminés en quart et les nouveaux favoris sont sans doute le burkina et le maroc. HAHA sacré BELL !

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2017 à 08:37, par polo bass En réponse à : CAN 2017 : La Côte d’Ivoire éliminée

    Qui sont-ils ces Ivoiriens ? Champions en titre éliminés au premier tour ! J’espère que Asalfo va sortir une nouvelle chanson. hahahahaha comme je me marre...Un jeu décousu insipide sans saveur...Où est J A Bell pour commenter maintenant ?

    Répondre à ce message

  • Le 25 janvier 2017 à 02:24, par small lion En réponse à : CAN 2017 : La Côte d’Ivoire éliminée

    Les Camerounais et la gueule !! Le Sénégal vous fera redescendre sur terre samedi...!! Score final 4-1

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier 2017 à 22:50, par tony08 En réponse à : CAN 2017 : La Côte d’Ivoire éliminée

    D TRUMP a lance le signal les gens n’ont pas compris hein
    vos soit disants favoris il ya un autre tres aime dess francais ki va suivre la cote d’ivoire samedi
    nous sommes ls non partants nor ? rendez vous samedi
    la can c l’engagement et le hemle et non une affaire de gros noms

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches