Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Cameroun – Sierra Leone : Franck Kom forfait

Camfoot

Franck Kom ne sera donc pas présent sur l’aire de jeu, mercredi prochain, à l’occasion de la deuxième confrontation entre le Cameroun et la Sierra Leone. « Franck Kom est blessé. Il ne peut pas jouer mercredi », a confirmé Volker Finke, ce lundi, au cours d’une conférence de presse qu’il a donnée au Centre d’excellence de la Confédération africaine de football (Caf) de Mbankomo, où les Lions Indomptables sont retournés en stage.

Le 13 octobre 2014
commentaires

Cameroun – Sierra Leone : Franck Kom forfait

Mauvaise nouvelle ! Franck Kom ne s’est pas totalement remis de la blessure qu’il a contractée samedi dernier au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors du match Sierra Leone – Cameroun, de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Maroc 2015, dans le groupe D. Le milieu de terrain récupérateur des Lions Indomptables avait été remplacé par Georges Mandjeck dans le temps additionnel de la seconde période, après un choc avec un joueur sierra-léonais. Le joueur de l’Etoile sportive de Sousse (Tunisie) est forfait pour le match retour.

Du coup, c’est Georges Mandjeck qui évoluera au poste de milieu récupérateur. « Ce n’est pas un secret que c’est Mandjeck qui va jouer mercredi. Si samedi il a été remplaçant, c’est parce qu’il n’était pas à 100%, après un gros match de championnat qu’il a livré. Je ne voulais pas prendre trop de risque », a expliqué le sélectionneur national.

Pourtant, Franck Kom fait partie de ces joueurs camerounais qui se sont battus durant ce match aller. En appui constant dans le rond central et en défense, la présence physique de l’ancien sociétaire du club local de la Panthère sportive du Ndé a été d’un soutien important pour l’équipe camerounaise. Auteur de très bonnes combinaisons avec Enoh Eyong et Eric-Maxim Choupo-Moting par moment, il a su presser, contrer et apporter beaucoup d’intensité dans les phases de transitions, et d’aggressivité dans les duels avec les robustes et infatigables sierra-léonais. Dommage.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 14 octobre 2014 à 07:49, par Johnny En réponse à : Cameroun – Sierra Leone : Franck Kom forfait

    Mr WANDJI revoyez un peu les images du match de Samedi : Franck KOM s’est claqué tout seul en contrôlant un ballon, je ne sais pas de quel choc ni de quel match vous parlez, mais ce n’est certainement pas la même rencontre que vous et moi avons regardée.

    Maintenant sans être mauvaise langue, je reviens sur cette facette de Volker FINKE qui n’a en général aucun plan B lors de ses sélections. MANDJECK n’a pas débuté la partie samedi selon le coach pour « problèmes de santé »... sera-t’il remis ???

    Et puis pour ma part ce n’est pas ce que je pourrais appeler une « grosse perte ». C’est un milieu de terrain bon bagarreur et moyen techniquement comme nous en avons en quantité dans notre championnat et même hors de nos frontières.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches