Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lions Indomptables

Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

Le sélectionneur national par intérim des Lions Indomptables a révélé ce lundi la liste des vingt trois joueurs retenus pour le match amical contre le Koweit. Cette liste a donc été publié quelques jours après la rencontre que le président du comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a eue avec des joueurs qui refusaient ou étaient bannis de la sélection nationale fanion.

Le 12 mars 2018

Certains effectuent leur retour pour le match amical du 25 mars prochain contre le Koweit. Il s’agit de Idriss Carlos Kameni, de Erik-Maxim Choupo Moting, de Jean Armel Kana Biyick, de André Onana et de Allan Nyom.

A côté de ces retours, certains joueurs vont fêter leur première convocation en équipe première des Lions Indomptables. Il s’agit de Léandre Tawamba, de Stéphane Bahoken et de Fabrice Ngah.

<span class="caps">JPEG</span> - 192.4 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 13 mars à 20:27, par Johnny En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Il n’y a qu’au Cameroun qu’on fait du neuf avec du vieux... Depuis 4 ans que nous savons que nous organiserons la CAN 2019, on a passé le temps à truquer les élections à la FECAFOOT, à se bagarrer pour savoir qui allait accompagner les Lions dans leur tourisme autour du monde, etc... mais on n’a pas prospecté, détecté, regroupé, organisé, planifié etc...

    A la dernière minute, on ressort le même remède miracle qui soigne tous les maux : rappeler les « bannis » ou les « auto-exclus » !!! C’est pour nous produire quel football qu’ils n’ont pas pu nous montrer en près de 10 ans (pour certains) ???

    En tout cas nous ne perdons rien à attendre, allonss-y avec les matches amicaux. Si le programme est bien ficelé, on commence par des « petits poucets » (attention à la surprise comme le Cap-vert en 2012) pour évoluer graduellement et finir contre des « pointures » mondiales.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 13:03, par eluid En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    bjour Veritablement je suis un peu ebétté quand un pays comme le cameroun demande un match amical contre le KOWEIT.Est ce à dire que le 237 n’a plus le niveau ? Quel est l’objectif d’un tel match ?Sincèrement en ce qui concerne le retour des bannis ;cest une bonne initiative mais il faudrait que ce retour se fasse en fonction des besoins reels de l’equipe car à la vérité les LIC n’ont pas un problème de gardien de but actuellement mais plutot un probleme de defense du milieu de terrain et d’attaque

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 09:08, par Bamado En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Je me demande qui a bien pu organiser un tel match. Donc maintenant c est du Koweit le Cameroun a besoin pour se relancer alors qu on vient de rater la qualif pour une coupe du monde et qu on prépare la CAN à la maison dans un an. Qu est ce qu on recherche à travers un tel match ? Surement pas autre chose que quelques petrodollars.
    Ce comité de normalisation commence à m inquiétrer sérieusement

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 21:08, par wyclef En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Primo, ça prend les mêmes et le bordel recommence. Secundo, comme adversaire c’est vraiment nul. Désolé, mais que cherche t’on vraiment en jouant le Koweït ? Un match amical et c’est moins que rien ??? Bande de corrompus ! On connaît la suite

    • Le 12 mars à 23:13, par Patrick En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

      Wyclef
      Je ne sais pas ce qui va vous rendre ainsi que d’autres Camerounais comme vous satisfaits. Pour moi cette list est la meilleure liste que j’ai vu depuis la fin de la CAN 2017. Tous nos meilleurs joueurs sont dedans. Alors, comment sont-ils les mêmes qu’avant ? Est-ce que vous essayez de dire Broos et son Casteletto, Nsame, Ngamaleu, Pangop, Tientcheu, Guihoata, Owona, Mabouka, Goda, Bokwe, Ngwen et Chedjou sont dans cette liste ?? Je suis satisfait de cette liste. Kameni, Kana, Choupo et Nyom sont les joueurs dont nous avons besoin. La seule négativité à leur sujet est leur attitude. Helas quand Oyongo revient avec sa musique ils vont se détendre un peu et l’ambiance sera bonne. Priez pour un retour sain et fort d’Oyongo.

    • Le 13 mars à 08:03, par wyclef En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

      @Patrick ,
      à vous lire, vous me donnez l’impression de vouloir parler d’autres choses ou que mon post est incompris. Si tel n’est pas le cas, un élément d’explication manque dans votre post : la présence de certains, qui dans un passé récent ont boudé la sélection pour privilégier l’ego... Celà dit ce retour est certe pour beaucoup comme vous, salutaire ... Et comme vous le dites c’est votre meilleure liste depuis 2017 ( contre le Koweït ?). J’ai rien contre les avis en tout cas.

      L’avenir est un long passé.

    Répondre à ce message

  • Le 13 mars à 01:39, par small lion En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Yeuk on aura tout vu. Jadidi difahasani cest encore ou ? Le jour ou 1 Marocain evoluera a Cosmos de Bafia je saurai quon est arrive lol

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 23:29, par patrickChris En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    C’est tres bien le retour des anciens.A present on va essayé d’etre plus vrai et conquerant.On a besoin de tout le monde,tout ce qui se fait de bien comme bon footballeur camerounais.J’aime beaucoup la selection de Leandre Tawamba..il est trés technique et reste present tout au long du match.J’ai beaucoup aimé son engagement lors de la phase des poules en coupe Uefa..Courage

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 19:05, par sanni orou pibou En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Que cherche t on en réalité à jouer un match amical contre le Kowéit ? De la facilité ?

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 19:02, par sanni orou pibou En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Ah Munga merci pour ces informations ! Mais je reste toujours perplexe par rapport à certains joueurs qui pour moi ne devraient pas revenir en sélection : Ceux qui avaient clairement dit ne pas venir parce qu’ils ne seront pas titulaires je ne sais pas si entre temps on leur a donné la garanti qu’ils seront titulaires ! On peut aimer ceux qui avaient fait l’expédition victorieuse de la can 2017, mais il faut reconnaître que des garçons qui avaient refusé la sélection préférant leurs clubs ( Choupo, André , Nyom, Amadou etc...) j’attends de voir leur comportement ! le retour de Kaméni par exemple c’est une très bonne chose, idem pour l’intégration de Anguissa, ou encore bien d’autres....Cependant je ne comprends pas pourquoi Nkoulou ne vient pas !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 18:53, par Kemet En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    @Kalchatouri, je parle de seulement sélectionner quelques joueurs locaux. Les 3 ou 4 meilleurs du championnat nationale. Ces joueurs locaux ont aussi quelques choses à apporter à l’equipe nationale.

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 14:48, par Kemet En réponse à : Koweit - Cameroun : Le retour des exclus et des auto-bannis ?

    Je n’ai rien contre les choix de l’entraîneur, mais on devrait toujours s’arranger pour convoquer des jouers locaux.
    Ils doivent aussi avoir leure chance de briller sur la scène internationale.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches