Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAF Awards : les grands moments de Chout Ajara Njoya en 2019

CAFonline

La Lionne indomptable Ajara Nchout Njoya est l’une des trois finalistes au prestigieux prix de Joueuse Africaine de l’Année 2019 aux côtés de la Nigériane Asisat Oshoala et de la Sud-Africaine Thembi Kgatlana. La Camerounaise a fait sensation lors de la Coupe du Monde de la FIFA en France en inscrivant au bout du suspense le but de la qualification du Cameroun pour les huitièmes de finale.

Le 4 janvier 2020
commentaires

Une année remarquable pour la joueuse camerounaise, désormais vedette dans son pays.

A chacune de ses apparitions, elle crée la foule. Sa participation avec le Cameroun à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019, y est pour beaucoup. En inscrivant deux buts précieux qui ont permis au Cameroun d’atteindre les huitièmes de finale du tournoi, elle a conquis le public.

Son deuxième but contre la Nouvelle-Zélande a été voté deuxième meilleur du tournoi et nominé par la suite dans la catégorie FIFA Puskas récompensant les plus beaux buts de l’année.

Après une entame assez difficile en coupe du monde, le Cameroun ayant perdu ses deux premiers matches face respectivement au Canada et aux Pays-Bas, une victoire contre la Nouvelle-Zélande était cruciale. Le Cameroun réalise cette prouesse grâce au doublé d’Ajara Nchout (57’, 90’+5). Après cette performance, elle hérite du trophée de la Femme du match.

Leader dans le jeu des Lionnes Indomptables, elle a fortement contribué à propulser le Cameroun jusqu’au tour final des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. Son impact s’est fait aussi bien en sélection qu’en club.

Jour de match ! C'est la reprise en championnat cet après-midi à 14h:00. Une rencontre particulière pour moi puisque nous recevons mon précédent club de Sandviken. Allons chercher les 3points. #Valerenga🔵⚪️🔴 #AJ3 @sportfoto.no

Nchout Njoya a inscrit 11 buts pour Valerenga FD dans le championnat de Norvège de première division, terminant de ce fait meilleure buteuse de son club. Une performance qui a fortement contribué à qualifier Valerenga pour la première fois en Ligue des Champions féminine de l’UEFA.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 janvier à 04:37, par Birago En réponse à : CAF Awards : les grands moments de Chout Ajara Njoya en 2019

    Voici une vraie LIONNE INDOMPTABLE en esprit et en pratique ! Une vraie championne née, hélas, au mauvais endroit (pays), parlant de l’accompagnement en termes des soins et accommodations dus à son talent !

    Bonne chance Ms. Nchout et que les énergies positives de l’Univers te protègent en santé et prospérité !

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches