Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C1 CAF : Eding de la Lékié éliminé à Yaoundé

Camfoot

Battu 3-0 au match aller de ce tour préliminaire de la Ligue des champions de la CAF, le club champion du Cameroun s’est encore fait battre ce mercredi à Yaoundé (0-1) par les Nigérians de Plateau United. Décevants offensivement, les Camerounais ont souffert devant un gardien adverse imperturbable.

Le 21 février 2018
commentaires

La tactique de Bonaventure Djonkep était osée. En alignant trois défenseurs centraux (Eyenga, Meyoupo, Mvondo) au milieu de terrain alors que son club a été battu 3-0 au Nigeria il y a dix jours, l’entraineur d’Eding n’a pas donner l’impression qu’il voulait que son équipe marque des buts et gagne. Si telle était la stratégie, elle a en tout cas bien fonctionné. Le club champion du Cameroun en titre n’est pas parvenu à faire mal au Plateau United (0-1) ce mercredi au stade Omnisports de Yaoundé, lors du match retour des préliminaires de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Conséquence ? Le club camerounais est éliminé. Comme New Stars de Douala la veille (1-0, 1-2), en Coupe de la CAF.

Eding, que de ratés !

Eding a en effet eu beaucoup de difficulté à rentrer dans son match. Sans véritable chef d’orchestre au milieu de terrain, les attaquants camerounais ont peiné à avoir de bons ballons. Les tentatives venues des côtés ont vite été coupées par une défense nigériane rigoureuse. Il aura fallu attendre la 35e pour voir la première vraie occasion de la partie. Lancé en profondeur, Rane Abdel parvient à se trouver seul face au gardien adverse qui repousse brillamment sa frappe (35e). Le joueur camerounais aura une nouvelle occasion de se retrouver dans le dernier carré d’Odah Okiemeute, mais ne parviendra pas à cadrer sa frappe (43e).

Ayahwa brise les espoirs camerounais

A la seconde période, Eding affichait plus de volonté offensive. Sur un contre parti du côté gauche, Rane Abdel met le pied une nouvelle fois à la fenêtre. Mais sa frappe enveloppée est repoussée en corner par le gardien qui faisait le geste parfait (49e). Et alors que les Camerounais manquaient de chance dans le dernier geste, Raphael Ayahwa donnait finalement l’avantage aux visiteurs sur leur première occasion. Le joueur nigérian interceptait une mauvaise passe en retrait de Paul Mvondo à son gardien, pour faire trembler les filets (0-1, 53e). Jeff Ngongang réagit ensuite avec une puissante frappe à bout portant, encore enrayée par le gardien des visiteurs (78e). Même réduits à 10 après l’expulsion de Latto James qui cherchait à gagner du temps en s’écroulant toutes les 2 minutes, les Nigérians ne pliaient pas. Pourtant, le rythme de la rencontre ne chutait pas. Tout comme le score qui n’évoluait pas. Pour sa première en C1, Eding n’ira pas plus loin que le tour préliminaire.

Arthur Wandji

Fiche technique
Préliminaire C1 CAF
Eding – Plateau United : (0-1) (0-3, au match aller)
Stade Omnisports de Yaoundé
Buts : Plateau
(Ayazwa, 53e)
Exclusions : Plateau (Latto, 61e)
Eding : Ndjomo – Etame – Ngassam – Ngongang – Tientcheu – Eyenga (Owona, 52e) – Meyoupo (Mbarga, 59e) – Atangana – Meyong – Koupit (Rane, 29e) – Edoa. Coach : Bonaventure Djonkep
Plateau : Odah – Salomon – Ogene – Hamisu – Latto – Jimmy (Golbe, 74e) – Ayahwa – Sunday – Ibeh – King Osanga (Chizoba, 65e) – Umar. Coach : Audu Pele


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 février à 12:41, par Johnny En réponse à : C1 CAF : Eding de la Lékié éliminé à Yaoundé

    Si ce n’est pas triste... Voilà le Champion d’Afrique des Nations qui n’a plus aucun représentant en lice en Coupes Africaines !!! C’est assez parlant sur la santé de notre Football.

    Il n’y a qu’à voir comment les Camerounais s’étripent au sujet des Rivalités Real - Barça en Liga, ou PSG - OM en Ligue 1 pour comprendre le mal. Fini le temps où dans les bars on parlait des derbies Canon - TKC, Racing - Panthère ou encore du duel Canon - Union.

    Ce qui est le plus écœurant, c’est qu’une bande « d’irréductibles » continue de clamer haut et fort que le bilan est « positif » sur tous les plans. Et les mêmes causes continuent sans cesse de produire les mêmes effets sans que personne ne s’en émeuve. Les solutions superficielles habituelles sont appliquées (chasser les coaches, virer un ou deux joueurs) avec les mêmes résultats minables, mais nous nous obstinons à continuer sur la « bonne voie » !

    On aura bu le calice jusqu’à la lie avec l’élimination de New Star par une équipe, tenez-vous bien, de deuxième division (D2) équato-guinéenne !!!

    Répondre à ce message

  • Le 21 février à 20:33, par Patrick En réponse à : C1 CAF : Eding de la Lékié éliminé à Yaoundé

    Quand les choses fonctionnent, les gens veulent des changements. Quand les choses ne fonctionnent pas, les gens veulent toujours des changements. Les Camerounais doivent changer. Camfoot Où est le résultat de New stars de Douala ? Avez-vous trop honte de publier leur élimination aussi. Mesdames et messieurs pour votre information New stars est elimine aussi. Le seul but du jeu est venu dans les 90 minutes pour Deportivo Niefang.Donc ca Faire 2-2 agrégation et deportivo Niefang passe à travers les règles de but à l’extérieur. Cela signifie que toutes les équipes Camerounaises sont éliminées. Le blâme va à qui ? Pour moi, ça va à Semengue. On doit lui chasser maintenant et la ligue doit s’améliorer. Honte à ces équipes. Je souhaite que Oryx de Douala soit encore dans la ligue 1 ils vont effrayer toute les autre équipe. Mais comme c’est trop corrompu, ils ne veulent pas gagner et venir à l’élite one.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches