Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

Ils n’ont pas perdu la moindre minute après leur arrivée au Malawi. Seedorf et tout son personnel sont conscients de l’importance de la rencontre de mardi, surtout avec autant de joueurs absents et blessés, qui a clairement réduit le nombre de joueurs disponibles. Il fallait donc s’assurer de les garder frais, tout en s’assurant qu’ils sont dans une bonne condition physique. Un instantanée de la séance en vidéo…

Le 14 octobre 2018
Blantyre, dimanche séquence 1
Blantyre, dimanche séquence 2

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 16 octobre à 12:28, par locfin En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    Encore une pelouse synthétique pour les Lions hum. on a vu ce qui c’est passé au village des Comores ce n’est pas pour les tricheurs ooooo. En tout cas j’ai parlé.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 21:32, par T.kemnekeu En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    je ne sais pour quel interet nous dirigeant s’attelent à nous coller la honte au corps. pourtant un pays doté de tous les atouts pour rayonner mais hélas mille fois. l’inpunité,le réseautage,l’impasse,le solidarisme dans la betise sont les maitres mots !

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 13:21, par small lion En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    Patientez 7ans encore pour realiser votre reve de changement par *les urnes* jajajajaja. Ce sont les Ambazoniens qui sont fous nest ce pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 14 octobre à 19:58, par small lion En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    Bonne pelouse...thank you Malawi

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 10:03, par Samy En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    @bymayem je crois que tu es le seul à avoir bien compris la situation du cameroun je suis aussi dans l’audio Visuel en France j’ai récemment vu un reportage sur YouTube ou la CRTV disait qu’elle serait le premier pays africain à diffuser une can par ses propres moyens grâce à l’equipement dernier cris dont ils viennent de se doter mais quand on regarde les faits la réalisation est médiocre c’est donc un problème de compétences et certainement de favoritisme comme tu le dis... En France quand il y’a ce type de problème on crée des pétitions on récolte des signatures et avec ça on arrive à toucher les hautes sphères... 10 personnes sur camfoot mécontentent de la réalisation c’est différent de 100000 signatures en pétition est ce que ce système marche au Cameroun je ne sais pas mais au lieu de parler faut agir pour faire bouger les choses et le travail de masse est plus important

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 09:14, par bamyaben En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    @IndomitableLionForever, salut frérot,
    Franchement, le comportement des soit-disant dirigeants au Cameroun est révoltant. C’est inadmissible ! Il n’y a pas pareil ailleurs sur terre.
    En 2016, nous avions une pelouse impeccable à Yaoundé ; As-tu vu cette même pelouse vendredi dernier ? On pas vu l’intérieur des bureaux du stade, ils doivent avoir tout cassé et tout volé dedans.
    Que font le Directeur du stade et son jardinier ? Ils sont payé pour rien ? Ce stade et cette pelouse doivent être leur bébé et le jour des matchs de Lions doit être leur jour de gloire pour montrer à tous les camerounais leur savoir-faire, la beauté de leur bébé, mais il n’en rien. Regardes la pelouse du Malawi, il n’y a pas photo avec ce qu’on a vu à Yaoundé vendredi.
    Qu’est-ce que le Malawi a plus que le Cameroun ?
    Je voulais regarder le match vendredi sur la CRTV, la réalisation était tellement déplorable qu’on pouvait s’apercevoir qu’on apprenait encore aux apprentis techniciens de la CRTV comment régler les lumières, j’avais zappé pour regarder le match sur BeinSports. La CRTV a des appareils dernier cris, avec une capacité d’hautement définir une image, mais les techniciens camerounais ne savent pas les utiliser depuis 2016. C’est révoltant ! Ce n’est pas un problème de pauvreté ! C’est un problème d’incompétence, d’irresponsabilité, de favoritisme, de laxisme et surtout d’impunité.
    Il y a tout dans ce pays, mais il est très mal géré, c’est surréaliste.

    • Le 15 octobre à 09:30, par bamyaben En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

      Oui on doit améliorer nos infrastructures, mais il faut d’abord savoir entretenir celles qui sont déjà construites et ça on ne sait pas le faire, un stade par exemple est construit pour plusieurs générations, pour des siècles, il faut savoir l’entretenir. Il y a tout au stade Ahmadou Ahidjo qui vient d’être rénové et ultra-modernisé pour offrir un bon spectacle aux camerounais et au monde entier, mais on sait pas l’entretenir, on ne sait pas l’utiliser, l’exploiter.

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 07:21, par predator drone En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    c’est biya qui doit construire les route les stades les école aller au champ ! biya doit etre DG et ministre il doit tous faire ! quelq’un n’arrive pas avoir d’enfant c’est BIYA les soldat dans les bars c’est BIYA ! BASTAA c’est finit bande vampire continuez le nettoyage sir GILBERT B nous somme a fond derrière vous ! ils veulent le changement ils l’aurons. tous les RATS qui ont été nommé ministre ou DG qui ont pillé trahis voler acheté de l’immobilier pour leurs famille ou pour leurs GROSSE PUTE avec l’argent des camerounais doivent etre sévèrement puni je n’ai pas de mot pour décrire le chatiment que ses vampire mérite ! je propose 3000 COUP DE FOUET publique par an pour chaque vampire déjà épinglé jusqu’à la fin de leur pène de prison qui n’es rien d’autre que la PRISON A VIE !

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 02:59, par IndomitableLionForever En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    @bamyaben lool small lion t’a contaminé, mdrr non je rigole sinon c’est vrai on doit améliorer l’état de nos installations

    Répondre à ce message

  • Le 15 octobre à 00:42, par bamyaben En réponse à : Blantyre : Les Lions Indomptables s’entraînent (vidéo)

    @Traversso, @Todjom237, @Patrick, @Guy Roger,
    Vous voyez la pelouse d’entraînement au Malawi ?
    Pouvez-vous comparer cette pelouse malawite qui ressemble à celle du camp Nou ou de Bernabeu au champ de patates où pataugeaient les Lions indomptables vendredi et qu’on nous disait en 2016 être de la dernière génération ?

    Le Malawi n’a pas gagné 5 CAN, une médaille d’Or aux JO, participé 7 fois à une phase finale de la coupe du monde, il n’est pas quart de finaliste de la coupe du monde. Mais vous voyez le parfait état de la pelouse d’entraînement ? Le ballon roule correctement, pas de faux rebonds, pas de traumatismes sur les articulations des joueurs.
    J’ai suivi ce week-end, les qualifications de la CAN sur BeinSports, je n’ai pas vu une seule pelouse ailleurs en Afrique aussi abîmée comme celle du stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé.
    Le Cameroun organise la CAN dans 8 mois et nous n’avons pas une seule pelouse digne ce nom.

    Ce régime tyrannique vous a zombifié, tétanisé à tel point de ne pas voir la vérité, de nier les évidences, de rejeter le développement, la modernité et se complaire de vivre dans l’obscurantisme, dans les ténèbres au point où même vos proches voisins les équato-guinéens, les gabonais, les congolais, les centrafricains n’ont aucun respect, aucune estime pour vous et le pire est que vous ne vous en rendez même pas compte en parfaits chaînons manquants entre le singe et le l’homme.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches