Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Balock John : « Notre projet n’a aucun rapport avec les élections  (...)

Football amateur

Balock John : « Notre projet n’a aucun rapport avec les élections »

Elu pour un mandat de deux ans, le premier président provisoire de l’Union Camerounaise des clubs Amateurs de football (Uccaf) explique ici les motivations de la création de cette nouvelle association. Il donne aussi les raisons qui a poussé certains membres à se retirer de l’Association des Clubs de Football Amateurs du Cameroun au terme de l’Assemblée générale constitutive qui s’est tenue vendredi dernier à Douala.

Le 17 octobre 2017
commentaires

Quelles sont les raisons qui ont poussé certains promoteurs des clubs amateurs de football au Cameroun à créer une autre association ?

Je pense que la qualité des personnes présentes, la façon dont nous avons travaillé dans la sérénité à cette Assemblée générale constitutive en dit assez sur nos ambitions. Mon rôle est de rassembler tous les clubs, parce que nous avons trop souffert, et avant les prochaines élections. Il faut que les gens comprennent quand-même que nous sommes détruits par les querelles, il faut que le football revienne aux présidents de club. Je pense que nous sommes en train d’avancer et c’est pour cette raison que nous avons créé cette nouvelle association que la Fifa elle-même attend, parce que le projet n’a pas été fait pour rien, nous avons contacté la Fifa qui nous a donné son accord. Je pense que cette association va changer les choses, c’est pour cette raison que toutes les régions sont presque représentées et tout le monde se sent impliqué, donc la prochaine assemblée générale s’annonce plus prometteuse.

La mise sur pied de cette association est clairement un désaveu pour l’Association des clubs de football amateurs du Cameroun. Non ?

C’est vrai que nous avons désavoué l’Association des clubs de football amateurs du Cameroun pour une seule raison, parce que nous avons constaté qu’il y avait certains membres, qui voulaient s’approprier le groupe. En plus de cela, la Fifa a décidé de ne plus communiquer avec l’Association des clubs de football amateurs du Cameroun, pour la simple raison qu’on ne peut pas être dans le football et refuser de communiquer avec la FiFa, cela signifie tout simplement qu’on est hors-jeu. Nous nous sommes réunis, et nous avons pensé autrement, qu’il faillait qu’on crée autre chose, qui va respecter les règlements de la Fifa, de la Caf et de la Fecafoot.

Est-ce une stratégie que vous adoptez en prélude aux prochaines élections à la Fecafoot ?

Notre projet n’a aucun rapport avec les élections. Mais on veut que la voix des clubs amateurs puisse aussi être attendue, c’est d’ailleurs notre ambition.

Réalisé par L.M. 


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches