Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

Camfoot

Contre toute attente, l’attaquant du FC Porto ne fait pas partie des finalistes pour le titre de meilleur joueur africain de l’année. Alors qu’il a non seulement remporté la CAN 2017, il a été champion de Turquie, et ses multiples réalisations y ont largement contribué. N’est-ce pas un acharnement puisque malgré sa prestation de haut vol et son but stratosphérique gagnant lors de la finale de la CAN, on l’avait oublié dans la récompense du joueur du match ?

Le 18 décembre 2017

Au moins, le Cameroun sera représenté chez les filles, par Aboudi Onguéné et les Lions Indomptables dans la catégorie des meilleures équipes de l’année.

Liste des trois premiers de chaque catégorie (classés par ordre alphabétique)

Joueur africain de l’année

Mohamed Salah (Egypte et Liverpool)
Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon et Dortmund)
Sadio Mane (Sénégal et Liverpool)

Joueuse de l’année

Asisat Oshoala (Nigeria et Dalian Quanjian)
Chrestina Kgatlana (Afrique du Sud et UWC Ladies)
Gabrielle Aboudi Onguene(Cameroun et CSKA Moscou)

Meilleur jeune de l’année

Krepin Diatta (Sénégal et Sarpsborg)
Patson Daka (Zambie et Liefering)
Salam Giddou (Mali et Guidars)

Entraîneur de l’année

Gernot Rohr (Nigeria)
Hector Cuper (Egypte)
L’Hussein Amoutta (Wydad Athletic Club)

Club de l’année

Al Ahly
TP Mazembe
Wydad Athletic Club

Equipe nationale de l’année

Cameroun
Egypte
Nigeria

Equipe féminine de l’année

Ghana U-20
Nigeria U-20
Afrique du Sud


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 décembre 2017 à 13:27, par Dilanstar En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    J’ai eu à lire avec bcp d’interèt tous vos commentaires ici. je puis vous assurez que vous n’avez soulignés les leçons à retenir de tout ces manipulations
    1- Le Cameroun a gagné la CAN 2017 avec une équipe pratiquement inconnue. moi mème qui suis amoureux du ballon rond et fan des lions indomptables ; j’ai connus bcp des joueurs que pendant la compétition. Ceci veux dire que le cameroun n’est plus au niveau de la CAN. On a dépassé la CAN.
    2- Aboubacar Vincent a remporté la CAN avec le CAMEROUN avec un but historique et Hugo broos a entrainé l’équipe du Cameroun victorieuse de la mème CAN avec une équipe que je crois que très peu d’entraineur se serait en sorti avec brio. Malgré ces performances les deux ne font pas partis des finalistes de leurs catégories respectives. On comprend par là que pour la CAF ; La CAN n’a plus de valeur ; ni de crédit.....C"est l’effondrement du football Africain
    3-Ahmad dit que les pays de l’afrique noire sont incapable d’organiser une vraie CAN ; Mais qu’il donne l’organisation des CAN a madagascar afin de montrer aux autres pays ceque s’est qu’organiser une vraie CAN
    En conclusion ; ahmad et sa bande sont entrain de faire de la Caf une institution maffieuse ; ou argent ; jalousie et convoitise prime sur l’excellence !!!!
    Attention !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2017 à 15:14, par Lindeng En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Je remarque que le Cameroun est l’équipe nationale de l’année mais son ex sélectionneur n’est pas dans les trois premiers du continent.
    Encore un complot de Ahmad sans doute.

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2017 à 14:29, par petit tchio En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Déjà il faut savoir k les champions et les coupe ne se valent pas. Tu ne peut pas comparer qq qui joue en Turquie avec l’autre qui joue en première League.... toutcomme tu ne peux pas comparer qq qui a remporter la CAN avec celui qui participe au mondial. Sur ces deux facteurs Aboubacar est derrière

    Sur le ratio des buts, je dirai k ce n’est pas pck dortmund perd ou est en mauvaise passé que Obameyang ne fait pas le job. Il est rester très constat à ce niveau

    concernant Salah, on a rien à dire avant d’arriver en Angleterre il était déjà très bon bon en Angleterre

    Desole mais Aboubacar dois changer de championnat pr avoir plus de visibilité et plus de poids

    Répondre à ce message

  • Le 19 décembre 2017 à 12:26, par Johnny En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Pour ma part, ABOUBAKAR n’est pas encore au niveau d’un Joueur Africain de l’Année mais en 2017 il aurait quand même mérité une troisième place.

    Effectivement comme beaucoup l’ont fait remarquer, Vincent ABOUBAKAR manque de constance dans ses performances. Ses deux premiers matches de la CAN ont été tout simplement catastrophiques. Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde il ne s’est pas non plus montré à son avantage. Même en Club, contre le Benfica ou le Sporting Lisbonne, il doit saisir sa chance et briller de mille feux car c’est lors de ce type de matches qu’un joueur prend du galon et de l’envergure. A titre d’exemple, souvenons nous des performances répétées d’un certain Samuel ETO’O contre le Real Madrid chaque année...

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 23:25, par Flavour En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    n´oublions pas que Obameyang á terminé la saison derniere avec 31 buts en 32 match de championat et a ausssi remporté la coupe d´allemagne avec Dortmund et qu´il connait un debut de saison au moins aussi bon que celui d´Abou si ce n´est mm pas meilleur !!?! vu qu´il est actuellement meilleur scorer de la Bundesliga por la la saison en cours avec 12 buts et 5 passes decisives en 15 Matchs joués !
    C´est vrai que ca nous aurait á tous fait grand plaisir de voir Abou sur le podium, mais faut non plus crier au scandal , car ceux qui ont été désignés le méritent bien autant !

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 23:14, par Flavour En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Bsr à tous !
    j´admire bcp nos elants patriotique pour soutenir notre frero Aboubakar, qui d´ailleur connais une premiere partie de saison exeptionelle avec Porto. Mais objectivement parlant je ne crois pas que cela soit suffisant pour clamer haut et fort qu´il est le plus meritant d´entre tous les concurents á ce ballon d´or ! Il a certes gagné la can avec les lions, mais on n´est pas ici entraint de primer le vainqueur de la can ou le champion de Turquie , mais plutot le meilleur joeur Africain de l´année 2017 á ce que je sache !?
    Ceci disant, quand on jette un regard sur les performances d´abou en 2017 fort est de constater qu´il a un manque de constance. pour la premiere moitié de l´année bien q´aynt fini champon de Turquie reconnaissons qd mm qu´il a eu des performances en dents de scie ! trop d´occasions manquées, pas tjr convainquant, et parfois des cartons rouges bêtes. a des momments souvents cruciaux qui ont souvent coûtés la qualification á son club. voir ce carton rouge inutile qu´il prend contre Piräus et qui penalise Beziktas par la suite car il est suspendu et manque á son club contre Lyon en allé et retour. consequence ils sont eliminés. Personellement je l´ai trouvé transparent pendant la can, hors mis son somptueux but en finale.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 22:06, par Patrick En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Quand ces deux Sadio mane et Mo Salah rencontreront Aboubakar le 14 février, ils sauront qui est Aboubakar Vincent. Porto 3 liverpool 0. Liverpool 2 porto 0. Porto avance avecn un triple pour Aboubakar.

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 19:11, par bamyaben En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Je suis tout à fait d’accord avec les camfootnautes @Bamado et @TkcForEver, qui statistiques à l’appui, prouvent que Vincent Aboubacar aurait objectivement mérité ne serait-ce que figurer parmi les deux prétendants au titre de meilleur joueur africain 2017. Comme a su bien le conclure @TkcForEver : « Le petit Malgache continue sa petite vengeance, mais bon ça n’enlève rien à ABOU qui est actuellement le meilleur joueur Africain... »

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 16:36, par Dilanstar En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Quoi qu’on dise ou pense ; ABOUBACAR VINCENT est le meilleur. SES performances en 2017 sont largement au dessus du lot

    Répondre à ce message

  • Le 18 décembre 2017 à 16:08, par Dilanstar En réponse à : Ballon d’or africain : la CAF snobe Vincent Aboubakar

    Au lieu de se resigner a penser a tout le temps au complot contre le cameroun ’Cequi est envisageable car parait flagrant’ il faudrait mieux se mettre au travail et continuer a travailler ; car le but de tout cas est de nous décourager

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches