Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Après carrière : Pierre Achille Webo en formation au UEFA MIP

On l’appelle encore « l’homme d’Abidjan » puisqu’en 2005, lors du match retour des éliminatoire de la Coupe du Monde 2006, alors le duel Drogba - Eto’o était à son zénith et qu’on les attendait, il a ravi la vedette et inscrit les trois buts du Cameroun dans une victoire des Lions de 3-2. Il a pris le chemin des bancs pour préparer sa prochaine carrière dans un programme mis en place par l’UEFA et destiné aux anciens internationaux ayant joué au plus haut niveau de la compétition.

Le 10 octobre 2019
commentaires

Le Master for International Players de l’UEFA est donc un programme unique qui a été conçu sur mesure pour répondre aux besoins des joueurs habitués à remporter des trophées sur le terrain, en leur offrant des outils pour bâtir une fondation afin de remporter d’autres succès, cette fois-ci, hors des terrains. Mais il faut avoir un certain niveau pour avoir la chance d’être sélectionné dans ce programme.

Selon la description de cette instance, le MIP de l’UEFA permet aux footballeurs de devenir des leaders dans l’administration et la gestion du football dans le cadre d’une deuxième carrière.

Le français Eric Abidal, qui a suivi cette formation, exerce désormais comme Directeur Sportif de son ancien club, le FC Barcelone.

Plus proche de nous, l’ancien goléador Patrick Mboma est aussi passé par cette formation.

<span class="caps">JPEG</span> - 377.5 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 258.4 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches