Le gardien de TrabzonSpor, André Onana, a été désigné capitaine des Lions Indomptables pour la neuvième journée des qualifications du Mondial 2026. Déjà leader du groupe Lions Indomptables lors de la précédente journée, il a été reconduit. Malgré le fait que André Zambo-Anguissa ait été titularisé, la “quinine” de Samuel Eto’o et de la Fécafoot portera le brassard.
Cela clarifie la hiérarchie du leadership en sélection. Le milieu de terrain de Napoli descend donc dans l’ordre de préseance. Il faut dire que ses performances en Lions Indomptables sont bonnes, mais jamais au niveau de ses matches en club. Il faut dire qu’en Italie, il est le maître incontesté de l’entrejeu. Cette décision de Marc Brys peut aussi être un moyen de fouetter l’égo de l’ancien joueur de Marseille. Les Lions Indomptables ont besoin de ce joueur dans la plénitude de ses moyens. Si le Cameroun va aux barrages, les matches seront des plus disputés et pour s’en sortir, les qualités de Zambo-Anguissa devront être sollicitées.
Il est évident que cette décision va mettre sur les nerfs les hautes personnalités de la Fécafoot. Qu’importe, ce gardien a prouvé à de multiples reprises son leadership mobilisateur dans le groupe.











