Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One

Aigle Royal offre à Union son premier point

Camfoot

Malgré sa nette domination dans ce match de la 3e journée du championnat, le club de la Menoua n’a pas réussi à trouver le chemin des buts.

Le 19 février 2018
commentaires

Humilié par Stade Renard de Melong (4-1) lors de la première journée du championnat national Elite One, Union Sportive de Douala s’est offert ce dimanche 18 février 2018, grâce à un score de parité (0-0), son premier point de la saison face à Aigle Royal de la Menoua. Un résultat que les Nassaras considèrent comme une bonne opération. Un peu dominateur lors de la première manche, le club de la capitale économique allait cependant faire les frais du manque d’inspiration de sa ligne offensive. Dès la seconde manche, l’équipe locale se montre plus tranchante. Avec un Tenanfouet en véritable chef d’orchestre au milieu de terrain, El Pacha propose un jeu bien organisé. Et s’offre plusieurs occasions de buts. Le jeune meneur de jeu d’Aigle Royal allait montrer la voie à ses coéquipiers, mais son lob passait au-dessus de la cage des unionistes (69e). Tenanfouet sera imité par Sobzé. Dans un cafouillage dans la surface d’Union, il déclenchait une frappe, mais trop molle pour inquiéter le portier des vert et blanc de Douala (75e).

Acculée, Union tente en vain de surprendre Aigle sur des balles de contre. Toutefois, dans les derniers instants de la rencontre, l’équipe locale allait se procurer trois belles occasions gâchées respectivement par Njoh-Njoh, Moukouko et Fofou Kouam. Servi dans le dos de la défense d’Union, le premier réussit un crochet, mais son pied est retenu par un défenseur. Alors que le public revendique un penalty, l’arbitre central qui n’était pas loin de l’action, va plutôt signaler une simulation. Au départ d’un coup excentré dans la moitié de terrain d’Union, Emmanuel Njoh-Njoh trouve Simplice Ewoudy qui ne parvient pas à bien ajuster sa tête (86e). Dans les arrêts de jeu, Fofou Kouam hérite d’une ouverture venue de l’entrejeu. Après un joli amorti il allait instantanément déclencher une frappe puissante mise en corner par le dernier rempart des Nassaras (90+2). Aigle va in fine, se contenter du point du match nul à domicile.

Gaël Tadj, de retour de Dschang

Fiche technique
Compétition : Elite One (3e journée)
Affiche : Aigle – Union
Lieu : Stade du Cenajes de Dschang

Affluence : environ 2000 spectateurs
Avertissements  : Nama (65e) et Ndoumene (90e) pour Union
Aigle Royal de la Menoua : Talla ; Sadou ; Guebedena ; Sobzé ; Dongmo ; Ewoudy ; Kameni (Njoh-Njoh, 63e) ; Ebanaga ; Nghéah ; Kouam ; Owona (Tenanfouet, 45e). Entraineur : Fernandez Fagnia Fagnia
Union de Douala : Onana ; Hedjackpo ; Boujega (Tchayi, 54e) ; Abogo ; Essombo ; Njoya ; Olufade ; Christain (Fokem, 73e) ; Kemayou ; Nama ; Ndiesse. Entraineur : Ernest Agbor


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches