Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Ahmad Ahmad : « Il n’y a pas du tout de polémique sur la CAN 2019  (...)

Can 2019

Ahmad Ahmad : « Il n’y a pas du tout de polémique sur la CAN 2019 »

Le président de la Confédération africaine de football (Caf) s’est exprimé en conférence ce vendredi 2 février 2018, sur plusieurs sujets ; notamment l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can Cameroun 2019). Selon le Malgache, le pays des Lions Indomptables accuse certes un retard dans la mise à disposition des infrastructures contenues dans le cahier de charges, mais les instructions ont été données afin rattraper ce retard.

Le 4 février 2018
commentaires

« Il n’y a pas du tout de polémique sur CAN 2019. Il y’a une mission d’inspection et le cabinet Roland Berger qui est en charge d’audit infrastructurel et organisationnel de la CAN qui ont fait des inspections sur le terrain. Il y’a une différence énorme entre les rapports d’inspection et les cahiers de charge. De ce fait, il a été demandé au Cameroun de rattraper ce retard. Il y’a des gens qui sont en train de mentir. Je suis un homme de parole, mon Comité exécutif ne change pas d’un iota. Nous appliquons la réglementation avec toute sa vigueur. Le cahier des charges exige des infrastructures, des hôtels, des stades, des hôpitaux et beaucoup de chose ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 février à 13:49, par bamyaben En réponse à : Ahmad Ahmad : « Il n’y a pas du tout de polémique sur la CAN 2019 »

    Ahmed Ahmed la marionnette des narcotrafiquants est un super menteur ! Tout était fait pour retirer l’organisation de la CAN 2019 pour l’attribuer au Maroc et sa déclaration selon laquelle le Cameroun était incapable d’organiser une CAN avec quatre équipes n’était pas une pitrerie de mauvais goût !
    Même la sortie médiatique de Pape Diouf qui ne parle pas pour ne rien dire prouve que tout était fait pour discréditer et humilier le Cameroun.
    Ahmed Ahmed et le Maroc étaient décidés et déterminés ! Ils commencent à peine à réaliser que leur coup est foireux et qu’en face il y a une résistance et une double détermination de ne pas se faire flouer.

    Le Cameroun doit remercier publiquement le journaliste algérien qui fut le premier à dénoncer publiquement les manoeuvres des marocains à vouloir retirer l’organisation de la CAN au Cameroun. C’est grâce à l’article de ce journaliste algérien bien informé que les autorités camerounaises poussées par les médias camerounais et du monde entier s’étaient réveillées et s’étaient mises au travail pour éviter le pire. Sans l’intervention de ce journaliste algérien, Ahmed Ahmed et le Maroc auraient bien pu surprendre le Cameroun et mettre en oeuvre leur plan machiavélique.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 13:35, par Bobill En réponse à : Ahmad Ahmad : « Il n’y a pas du tout de polémique sur la CAN 2019 »

    Que certains Camerounais continuent à être des hommes de peu de foi. Je crois que, c´est quand cette fête du Football démarrera qu’il se reveilleront. Les retards, que le Cameroun accuse, peuvent rendre avec raison septique, mais la technologie Moderne peut réaliser toute sorte de prouesse en temps records. Ceci ne veut pas dire que l´idée d´enlever la CAN au pays des Lions n’était pas conspirative. : Cette vision dormait dans le subconscient d´Ahmad et c´est brutalement reveillée par des déclarations intempestives, mais malheureusement pour lui, le monde entier à un oeil bien ouvert sur la FIFA, dont la CAF n´est que partie intégrante. Ce monde n´attend qu´une seul erreur de la FIFA, que la CAF d’Ahmad peut livrer pour revenir dans le collimateur du FBI et de tous les services de sécurité du monde en manque de succès dans le combat contre la corruption dans le Football. Tous ces revirements et réajustement de comportement sont le fruit d’un lobbyisme, qui rappelle à Ahmad que sur le plan juridique, il se cassera sans faux-fuyants le nez et avant qu´il ne mette ses petites menaces en exécution, malheur à lui si on lui trouve des poux sur la calvitie.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 10:14, par Munga En réponse à : Ahmad Ahmad : « Il n’y a pas du tout de polémique sur la CAN 2019 »

    Sérieusement, je crois que nous allons organiser cette CAN 2019. Nous allons réussir avant la date limite. Les gens sont tellement concentrés sur le fait de savoir si nous allons ou non l’organiser qu’ils devraient oublier ces soucis et penser plutôt comment notre équipe nationale va gagner. Je pense qu’il est trop tard pour embaucher un nouvel entraîneur en ce moment. Nous devrions garder Broos pour le mieux. Un autre manager sera pire. Keep Broos et les autres joueurs comme Matip, Amadou, Nkoudou, Ntep seront les suppliants de représenter le Cameroun en 2019. Broos est la seule solution.

    Répondre à ce message

  • Le 4 février à 08:32, par Montreal En réponse à : Ahmad Ahmad : « Il n’y a pas du tout de polémique sur la CAN 2019 »

    Let,s get things straight here, the caf never published the specifications for the new format on time until the fecafoot had to contact them, their response was that the football federation had to officially apply for it, eventhough they were aware the cameroon federation had the old format of 16 teams. The first inspection team pricewaterhouse had to bridge their contract with caf for unknown reasons till today. The inspection team from caf and louis berger said yes cameroon is not yet there but at least they are working hard to be prepared before the due date and they were surprised by what they found as accomplishments on the ground. Publishing the specifications now and saying somebody is lying is very awkward and hard to belief for anyone of good faith, his hands are tight and he cannot do much at this point to take the competition away from cameroon. That is my take.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches