Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

Sa confédération est insatiable envers tout ce qui touche aux Lions Indomptables du Cameroun. Après l’absence de Aboubakar Vincent parmi les trois derniers candidats au titre de meilleur joueur africain de l’année, Ahmad Ahmad a attisé un autre feu à Abidjan en Côte d’Ivoire. Ce mardi, il a encore précisé qu’il n’hésiterait pas à retirer l’organisation de la CAN au pays de l’homme qui a commandé pour 75 milliards de laptops en Chine, SE Paul Biya.

Le 20 décembre 2017

Tel que le rapporte Reuters, Ahmad Ahmad est formel : « Si le pays qui l’accueille la CAN n’arrive pas à l’organiser, nous trouverons un pays qui va l’organiser », une allusion claire au pays qui envoie toutes ses devises à l’extérieur de ses frontières.

Il attend impatiemment le rapports du cabinet indépendant choisi par ses bons soins avec certainement un cahier de charge caché, mais insiste sur le fait que les autorités ont affirmé que le pays sera prêt : « Quant au Cameroun 2019, je ne peux pas anticiper, mais toutes les autorités du pays jusqu’au sommet de l’Etat nous ont toujours confirmé qu’ils seraient prêts ». « On a envoyé un cahier des charges (...) Au jour J, on va voir les rapports du cabinet indépendant (...) qui nous permettront de dire que le Cameroun sera prêt ou ne sera pas prêt. On ne négociera rien », a t-il prévenu.

Le président de la CAF n’a toujours pas visité le Cameroun, l’un, sinon le pays majeur du football en Afrique.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2017 à 13:52, par Appolyn Shamphort En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    on a affaire à des gens qui ne bougent que lorsqu’ils sont bousculés ; comme à la crise anglophone les dirigeants se regardent sans rien faire pour après accuser d’autres de vouloir déstabiliser le cameroun

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 07:23, par Dilanstar En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Je ne sais pas comment cet homme a fait pour être président de la ’CAF ; mais il manque cruellement de charisme !!!! Il se dit peut être que la caf est sa maison ou il peut tout se permettre. Il est entrain de faire de la caf une institution maffieuse !!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 20:32, par Johnny En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    A tous ceux qui prétendent qu’Ahmad Ahmad a fait de la CAF « une institution mafieuse », je vous demande de vous rappeler dans quelles circonstances le Cameroun s’était qualifié pour la CAN 2000 qu’il a remportée... Après une cuisante défaite d’entrée à Douala face au Ghana et un nul peu glorieux en Erythrée, le Cameroun n’avait plus beaucoup de chances de qualification car seul le premier de chaque poule devait obtenir le précieux ticket. Coupe de chance, à un an de la CAN la CAF retire l’organisation de la CAN au Zimbabwe à cause des retards et le Ghana comme par hasard se voit désigné conjointement avec le Nigeria, libérant ainsi la place au Cameroun.

    Rien n’est nouveau, il faut juste être assez honnête pour se regarder en face et admettre nos tares. Le Cameroun est un « grand pays » par son potentiel humain, naturel, etc... mais ses hommes politiques et administrateurs ne lui font pas honneur.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 19:17, par badoupassy En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Franchement je ne trouve rien de scandaleux à ce que dit Ahmad. Si le Cameroun est prêt, il organisera la can, s’il ne l’est on la lui retirera. Notre pays n’a qu’à s’en prendre à lui-même. Nous sommes là victimes d’un système gangréné par la corruption, la magouille, la surfacturation, les pots de vin et tout ce qui va avec....
    Même pour la can beaucoup de choses n’avancent pas parce que les fonctionnaires décideurs n’ont pas encore eu leur part et organisent des bocages à tous les niveaux. On prend plaisir à mettre tout cela sous l’agenda du chef de l’Etat qui convient toujours au Cameroun. Malheureusement, La can ce n’est pas la finale de la coupe du Cameroun qui n’a aucune date précise et qui dépend de la magnanimité du cabinet civil de la présidence, qui ne fait qu’à sa guise sans tenir compte des exigences de la compétition. Savez-vous que rien sin non pas grand chose n’avance au stade Paul Biya d’Olembe stade principal de cet événement ?

    • Le 20 décembre 2017 à 19:39, par badoupassy En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

      C’est agaçant d’imaginer que notre pays n’organise pas cette can, mais, ce n’est ni la faute de Samuel Etoo ni celle de Bell parce qu’ils sont amis du président de la caf. @pat2lyon, Jojo que j’écoutais encore il y a quelques semaines dans une chaine de radio, pense que le Cameroun sera prêt. En plus mon frère en quoi le comité de normalisation est responsable des retards que l’on observe concernant les préparatifs de la can ? Faut-il comprendre d’après ton post que tout se préparait donc très bien jusqu’à son installation ?, et qu’après les préparatifs de la can ont pris un coup à cause du comité de normalisation ? hummmmmmm.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 06:44, par small lion En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Que le Maroc organise ce tournoi. Leau potable et lelectricite sont denrees rares a yaounde et douala..les autres villes nent parlont pas !

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 14:03, par Kemet En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Ahmed Ahmed dit toujours la même chose depuis plusieurs mois, nous allons retirer cette CAN au Cameroun pour la donner à un autre pays, notamment le Maroc. Qu’il cesse avec ses fausses menaces, le Cameroun sera prêt à temps et organisera ce tournoi. Pourquoi n’a t- il toujours pas visité le Cameroun jusqu’à ce jour ? La réponse est simple le pays travail dans le but d’accueillir la grande messe du football africain de 2019.

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 13:55, par Andre En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Ton pays de pauvre qui ne mange rien la on ne vas pas négocier aussi avec toi le cameroun rest une grande nation de football en Afrique incontournable et c es tu pas toi qui vas changer sa avec tes yeux et voleur la

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 09:35, par camerondiazz En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Tellement le Cameroun a été habitué à la magouille maintenant que quelqu’un fait son boulot ça vous fait bizarre !
    Certains d’entre vous , disent même que Ahmad ne nous respecte pas , laissez-moi rire, parce que nos dirigeants nous respecte peut-être ??? Pas de social avec cet homme-là.

    Merci encore à toi Ahmad, j’espère que ton travail de sape prendra formes !

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 09:30, par Bamado En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Il n y a rien de scandaleux dans tout ce que le président de la CAF dit sur le Cameroun depuis des mois. Il a fallu qu il tire la sonnette d’alarme pour qu on voit des gens courir dans tous les sens.
    Cela me fera très mal parce que la CAN permettrait de développer les infrastructrures dans le pays, mais à vrai dire le Cameroun ne sera pas prêt pour une CAN à 24 en 2019.
    Il faut qu on arrête de voir le mal dans tout ce qu il dit parce qu il a laminé notre compatriote Hayatou

    Répondre à ce message

  • Le 20 décembre 2017 à 09:22, par camerondiazz En réponse à : Ahmad Ahmad : avec le Cameroun, « on ne négociera rien »

    Depuis plus de 40 ans rien évolue dans ce pays à part 1 ou 2 pont construit à gauche à droite, je n’aime pas « Smallion » , c’est pour ça que je ne prends plus la peine de le lire depuis un très bon moment, mais concernant ce sujet je le rejoins à 100 % !
    Votre Ahmed que vous insultez aime plus le Cameroun que votre Paul Biya, qui penses que Dieu a créé ce pays pour lui ! Le gars est aussi tenace qu’une tortue des mers.

    Paul Biya n’aide pas le Cameroun c’est le Cameroun qui l’aide. Pays corrompu...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches