Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il (...)

Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

Embrouillé par un bras de fer avec sa hiérarchie, le président du Comité de Normalisation qui gère depuis cinq mois le football camerounais semble entrouvrir la porte pour un probable renouvellement du contrat du sélectionneur national Hugo Broos, alors qu’il lui avait déjà signifié son non-renouvellement. Il s’est exprimé au micro de l’émission talents d’Afrique de Canal +.

Le 23 janvier 2018
commentaires

« Il y a trois parties concernées par cette situation : monsieur Hugo Broos, le gouvernement camerounais et la Fécafoot. La Fécafoot a donné sa position. Le ministre des sports n’est pas d’accord pour l’instant, il n’a pas donné son avis. Mais la Fécafoot a donné son avis à savoir le non renouvellement du contrat. Nous allons probablement discuter ensemble et on verra s’il y a des arguments qui favorisent la reconduction de son contrat ou une cessation définitive. Vous donnez un préavis à quelqu’un mais au terme, au cas où un certain nombre de choses sont réglées, il vous est interdit de repartir ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 janvier à 12:36, par sanni orou pibou En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

    Je ne pense même pas que Broos accepteras une quelconque prolongation de son contrat !En fait il me semble qu’au Cameroun on préfère ceux qui échouent que ceux qui réussissent ! Comment peut on renvoyer un entraîneur vainqueur de la Can en 2017 au motif qu’il n’a pas pu qualifier son équipe pour le mondial 2018 et réclamer à la tête de cette même équipe l’autre dont les joueurs ont été incapables d’inscrire le moindre but contre le Congo ou encore l’Angola ? C’est drôle ce n’est qu’au Cameroun qu’on peut entendre de pareilles choses ! Le problèmes de Hugo Broos n’est nullement un problème de résultats mais simplement de la méchanceté de certains camerounais ! A la veille de la CAN on va et on incite des joueurs supposés avoir du talent à bouder la sélection avec pour seul objectif voir l’équipe échouer ! Ceux qui ne les ont pas écouté et qui sont venus sesurpassent et ramènent le trophée qui les fuyait depuis 15 ans. Mais après on ne digère cet « échec » et on s’en prend à certains joueurs : Moukandjo, Bassogog, Teikeu, N’dip També, Edgar Sali.... et aujourd’hui on parle de Song comme entraîneur des A ! Quelle cruauté ?

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 09:34, par Rasta En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

    Ma compréhension du discours de Happi, c’est qu’il a parlé en homme de droit, avec un zeste de diplomatie. À mon avis, il n’a pas voulu heurter le minsep auprès d’un média, qui plus est étranger, mais la décision de ne pas renouveler le contrat de Broos me semble irréversible. Broos qui est au centre de cette affaire l’a lui-même pressenti (cf l’article précédent de camfoot).

    Je dis, renouveler le contrat de Broos serait plus qu’une erreur, une vrai faute professionnelle. La solution la plus intelligente, parceque sportivement et commercialement la plus porteuse, c’est clairement de désigner, dès la fin du contrat de Broos, Magnan à la tête des Lions.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 18:09, par Bobill En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

    Happi veut virer Broos sur la base de quoi ? À la demande du lobbyisme camerounais ? Arrêtez un peu vos magouilles abjectes là ? C´est dans quelle situation que vous voulez virer un entraîneur ? Championnat national inexistant et mise en stand by de tout un sport de compétition ?!?!? Moi même à la place de ce Ministre, j’enfermerai ce Happi pour haute trahison...Il ne faut pas franchement être bête jusqu´à écoeurer.... Normalisation n´est pas synonyme d´abrutissement ?!?!?!

    • Le 23 janvier à 22:26, par Footfootfoot En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

      Un coatch qui te dis tres clairement que les equipes africaines n’ont rien a foutre dans une coupe du monde, cela veut dire qu’il j’avait aucun interet a qualifier les Lions pour la Russie. Mais vous continuez a le venter ensuite on se demande pourquoi les europeens vous considerent d’une certaine maniere.

    • Le 23 janvier à 23:23, par Bobill En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

      Tout compétiteur veut gagner et si cette volonté n’y était, il ne devait pas gagner la CAN 2017, car il faut en qualité de coach limiter le tonus et la volonté de ses propres joueurs en leur donnant les mauvaise stratégie : Chose impossible et même Song, que nous accusons est aussi victime de la mauvaise formation de nos jeunes. Il est moins excusable, car il est camerounais et il pouvait donner son point de vue sur ce médiocre structurel et le critiquer activement ; mais il préfère plonger ses phalanges dans le méchoui de sorcier pour en manger sans vergogne. Ceux qui ne comprennent pas le sabbat involutif accusent les innocents, alors que des entraîneurs comme Winfried Schäfer, Otto Pfister et Volker Finke avait averti les dirigeants de la Fecafoot de changer le mode de formation des jeunes footballeurs Camerounais et de réduire leur formation de 10 ans, à 5 ans comme cela se fait maintenant avec succès par les grandes nations de football. Comme la formation des talents Camerounais fut abandonné aux entreprises privées, qui se sont spécialisées sur la vente prématurée des jeunes talents, on assiste sans championnats de jeunes à une perte énorme de talent Camerounais parfois délaissé à l´abandon dans des pays équivalent à l´enfer pour des louveteaux non préparé psychologiquement au combat. Combien de jeunes Camerounais formé au FC-Barcelone on émergé sans encadrement et sans suivi ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 17:00, par Footfootfoot En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

    N’importe quoi !!!
    Il nya qu’au Cameroun pour voir des conneries pareils. Que Brousse reste chez lui en Belgique.
    Bande de voyous.

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 16:57, par Bamado En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

    @Patrick
    Ntoungou Mpilé entraine où depuis les 5 dernières années ? J’ai parfois pensé comme toi qu’il était le meilleurs parce qu’il a fait un travail remarquable avec les U-23 depuis 1999, même si parfois ce sont les autres qui en récoltaient la gloire. Mais il coache quelle équipe en ce moment ? Il est parmi ces dinosaures qui ne veulent que de l’équipe nationale.

    Franchement si le Ministre des sports et la FACAFOOT veulent du bien de cette équipe, il faut qu’ils oublient cette histoire de Broos. Visiblement le gars ne maîtrise plus les vestiaires et 14 ou 15 mois ce n’est pas tard pour mettre en place une nouvelle équipe

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 16:01, par Patrick En réponse à : Affaire Hugo Broos : le président du Comité de Normalisation se serait-il ravisé ?

    Nous avons tous vu les conneries de Rigobert Song en tant qu’entraîneur. Je suis un homme qui change toujours d’avis à cause de la situation. En ce moment je ne vois aucun entraîneur blanc capable de remplacer Broos. Le seul capable est Ndtoungou Mpile. Ndtoungou est sous-estimé mais c’est lui qui a guidé le Cameroun vers les quarts de finale à beijing 2008 et récemment le Chan 2016 aussi. Soit Broos reste, le comité de normalisation normalise tout et en fait un environnement professionnel pour faire les Matip et consort revenir ou soit pas de renouvellement de Broos et nous obtenons Ndtoungou Mpile.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches