Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Affaire Hugo Broos : la bérézina perpétuelle du football camerounais

Affaire Hugo Broos : la bérézina perpétuelle du football camerounais

Hugo Broos a encore un espoir de voir son contrat renouvelé à la tête de la sélection nationale A du Cameroun. Le Belge, qui n’a pas pu conduire le Cameroun à la phase finale de la Coupe du Monde de Russie, espère encore même s’il sait que ça va être difficile. Informé du non renouvellement de son contrat, il attend de voir de quel côté les fissures entre le Ministre des Sports et le Comité de Normalisation vont pencher. Et espère.

Le 23 janvier 2018
commentaires

« Hugo Broos toujours sélectionneur du Cameroun ? Oui et Non ! Le Comité de normalisation a demandé ma démission. Mais le ministère des sports ne veut pas que je parte. C’est une situation un peu rigolote parce que vous avez d’un côté la fédération qui dit une chose et de l’autre côté, le ministère qui dit autre chose », a ainsi déclaré Hugo Broos, qui avait été invité par l’émission de grande écoute diffusée sur Canal +, Talents d’Afrique ce lundi.

« Tout ce qui m’est reproché, je dirais qu’ils ont raison dans un sens car je n’ai pas réussi à qualifier le Cameroun pour la coupe du monde. Là ils ont raison. Mais d’un autre côté, ils n’ont pas raison, on me demande de résider à Yaoundé pourtant moi je suis en Europe pour superviser les joueurs qui jouent en Europe. Je leur ai dit si vous voulez que je reste à Yaoundé et que vous payez le billet d’avion aller-retour chaque week-end, pas de souci, pas de problème. Mais ça va nous coûter cher. C’est juste pas possible » a t-il poursuivi.

Hugo Broos, qui a eu maille à partir avec la plupart des joueurs sûrs des Lions Indomptables veut vraiment rester : « J’ai envie de continuer, mais ce sera difficile ».

Rappellons que la non-qualification à la Coupe du Monde a fait perdre au Cameroun la rondelette somme de 8 milliards de FCFA à titre de prime de qualification. C’est un manque à gagner dont va souffrir durant un minimum de 4 ans l’ensemble des acteurs du football national.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 janvier à 13:57, par petit tchio En réponse à : Affaire Hugo Broos : la bérézina perpétuelle du football camerounais

    j’ai toujours apprécier la franchise de ce coach. tu es véridique et il faut aller loin dans ta pense pour voir plus clair. Cependant le Cameroun est hyper exigeant en matière de résultat et comme toi mème tu le sais, t’as falli qqpart donc un réel problème pour ta prolongation et surtout pck la CAN arrive a grand pas

    alors on laisse Happy et Bidoum regle le different. le seul Pb est que Tombi est derriere tout ca et personne ne veux se meler a ce nom.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 12:29, par Johnny En réponse à : Affaire Hugo Broos : la bérézina perpétuelle du football camerounais

    Même quand on se qualifiait en quoi la prime de qualification profitait à l’ensemble des acteurs du Football ??? Combien de stades ont été construits ? Combien de Complexes d’entrainements ont vu le jour à part l’espèce de moquerie qui est située à Odza ?

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 17:04, par Bamado En réponse à : Affaire Hugo Broos : la bérézina perpétuelle du football camerounais

    Quand j’écoute les bêtises que ce papa raconte, j’ai même envie de le taper, tellement il m’énerve. Comme ça il justifie le fait de ne pas résider au Cameroun par le fait qu’il y supervise des joueurs ? Il fait même quelle supervision et ses listes ne changent jamais ? Il va aussi en chine ou aux USA superviser ceux qui jouent la bas ? Il y a des gens qui peuvent se coucher sur leur canapé tous les weekends et superviser des joueurs dans le monde, lui nous raconte des bêtises. Il supervise et au lieu que les joueurs accourent, ils déclinent de plus en plus la sélection. Allez y comprendre quelque chose

    Répondre à ce message

  • Le 23 janvier à 18:15, par Andre En réponse à : Affaire Hugo Broos : la bérézina perpétuelle du football camerounais

    Moi j’en pense surtout que ce monsieur est rencunier et je ne comprend pas bien ce qui ce passe il n avait pas donc d’émissione ????? Jusqu’à y avait un article disant qu’il voulait traîner la fecafoot en justice ??? Dans tout les cas quel rest ou il es

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches