Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

C1 : Aboubakar marque mais Porto perd à Leipzig

Camfoot

En déplacement hier mardi, 17 octobre à Leipzig pour le compte de la 3e journée, le vice-capitaine des Lions indomptables, auteur du premier but égalisateur des Dragons, n’a malheureusement pas pu délivrer les siens de l’emprise du club allemand (2-3) qui prend la 2e place du groupe G à son adversaire du soir relégué à la 3e place.

Le 18 octobre 2017
commentaires

Abou a encore tenu son rang. Celui de Monsieur un but par match. Après le magnifique doublé du week-end dernier lors de la Coupe du Portugal sur les installations du Lusitano Évora (2-0), l’international attaquant des Lions indomptables a de nouveau fait parler la poudre hier dans le match comptant pour la 3e journée de la Ligue européenne des champions. L’ancien Lorientais a fait bouger les filets du portier du RB Leipzig à la 19e minute rétablissant ainsi l’équilibre après l’ouverture du score du capitaine Willi Orban sur une frappe de Bruma (8e). Grâce à son instinct de buteur, Aboubakar a vite égalisé suite à une multitude de manqués défensifs allemands. Mais Forsberg va redonner l’avantage à l’équipe de Ralph Hasenhüttl en profitant lui aussi des largesses de la défense adverse, sur un service de Sabitzer (38e).

11 buts en 11 matchs

Plus présents physiquement, les Allemands vont faire le break par Augustin, après une série de contres favorables (41e). L’ancien Parisien, auteur du premier but de sa carrière en C1, a été très remuant. Porto va revenir à un but avant la pause quand Marcano se jette de manière acrobatique sur corner (44e), mais la seconde période a été plus cadenassée, avec un Leipzig bien en place. Le club allemand remporte ainsi son premier match sur la scène européenne. Pour l’heure, Vincent Aboubakar est à 11 buts en autant de matchs toutes compétitions confondues. Une bonne moyenne pour le natif de Garoua devenu la vedette du Fc Porto. Lui qui s’éclate en compagnie de l’Algérien Yacine Brahimi et du Malien Moussa Marega. Au grand bonheur de son coach Sergio Conceição.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches