Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Eliminatoires Mondial 2018

Un trio marocain pour siffler Zambie-Cameroun

Camfoot

C’est l’arbitre marocain Jiyed Redouane qui aura la lourde charge de diriger la rencontre des éliminatoires dans le Groupe B qui oppose le 11 novembre prochain à Ndola, les Chipolopolos aux Lions indomptables. Déjà éliminées de la course, les deux sélections ont à cœur de boucler cette campagne par une victoire.

Le 17 octobre 2017
commentaires

A moins d’un mois du choc Zambie-Cameroun, la Fifa a déjà dévoilé les noms des arbitres qui seront à la manœuvre. Le marocain Jiyed Redouane, le central, sera assisté par ses compatriotes Nouali Yahya et Mabrouk Youssef. Le quatrième arbitre El Jaafari Nouredine est aussi marocain. L’inspecteur des arbitres sera le kenyan Waweru Gladys Wangui et le commissaire du match est le français Locate Ismaël. Toutes ces informations sont contenues dans un communiqué publié par le département Communication et marketing de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) ce lundi 16 octobre 2017, disponible sur son site internet et largement repris sur les réseaux sociaux.

Polémique

Ce qu’on sait de Jiyed Redouane c’est qu’il avait créé la polémique le 09 octobre 2016 lors du match aller Burkina Faso-Afrique du Sud en sifflant deux penaltys en faveur des Étalons, tous les deux ratés. À la 8e minute de jeu, il avait sifflé un penalty après une main en dehors de la surface, et à la 88e un second penalty avait attisé la colère des Bafanas Bafanas. Les visiteurs avaient alors crié au scandale. Reste à espérer que le même scénario ne se reproduise pas lors de ce duel entre la Zambie et le Cameroun prévue le samedi 11 novembre 2017 au stade Levy Mwanawasa de Ndola au pays des Chipolopolos et comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018, zone Afrique. Les deux sélections qui s’étaient séparées à l’aller sur le score d’un but partout, vont tout miser quoique hors course pour le rendez-vous russe, pour décrocher les trois derniers points mis en jeu.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches