Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

Camfoot

La lumière n’avait jamais était faite sur le refus de la fecafoot de parapher un contrat avec Lothar Matthäus et ceci malgré les négociations avancées existant entre Iya Mohamed et le recordman des sélections de la Mannschaft.

Le 1er août 2010

Chose est désormais faite. Dans une interview accordée au journal Allemand « Welt am Sonntag », Lothar Matthäus revient sur la véritable raison qui lui aurait coûté son poste de sélectionneur des lions indomptables.

Comme nous l’annoncions le 1er Juillet dernier, après la débâcle des lions indomptables lors de la 19e coupe du monde de football, le président de la fédération Camerounaise de football s’était empressé de trouver un remplaçant à Paul Le Guen. La connexion avait été facilitée par Horst Widmann, le vice président de Puma. Iya Mohammed avait choisi Matthäus qui bénéficiait par la même occasion du soutien inconditionnel de Beckenbauer. Quelques jours plus tard, l’homme fort de Tsinga s’était rebiffé en niant avoir noué quelque contact que ce soit avec l’Allemand.

Matthäus s’est expliqué dans les colonnes de « Welt am Sonntag ». Il avoue que sa vie privée lui aurait coûté son poste de sélectionneur du Cameroun. Mis au parfum du scandale causé par les photos de son ex-femme Liliana , (22ans), qui a été surprise avec un autre homme, Chantal Biya qui aurait préalablement approuvé son arrivée, a finalement mis son véto. L’histoire est-elle vraie ? Elle aura au moins le mérite d’être la version de l’ex-capitaine du Bayern.

La photo de Liliana qui a coûté amour et travail à Lothar Matthäus

Alors que le Cameroun affronte dans dix jours la Pologne en amicale, la seule information officielle fait état du jury mixte MINSEP-FECAFOOT qui a séjourné en Europe du 20 au 25 Juillet pour auditionner les prétendants Européens et Camerounais résidant sur le vieux continent et que celle concernant les prétendants Camerounais s’est déroulée au Hilton Hotel le mardi 26. Les propositions définitives auraient été transmises à M. le Ministre qui aurait aussi rendu copie à sa hiérarchie.

Existe t-il une main obscure de la présidence qui influence le recrutement des entraineurs ? Difficile de dire non après la procédure ayant amenée Paul Le Guen au Cameroun et surtout la récente sortie de Lothar Matthäus dans les médias outre Rhin.

Stephen Sunou


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 3 août 2010 à 10:23, par fobikong En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    moi je dis plutôt merci à chantou qui nous qui nous a rendu un fier service. on ne veut plus des aventuriers qui viennent au camer manger notre argent et se faire un nom. Matthaus ne vaut pas un Omam où ni même un Bell.

    • Le 5 août 2010 à 01:05, par ? En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

      Voilà ce que ça coute de manipuler l’opinion. Vous voulez rendre Chantal Biya responsable de la non sélection de Lothar Matthäus comme entraineur sélectionneur des Lions indomptables, et par la même occasion vous vous étonnez de ce que la fECAFFOOT ait échoué par parapher un contrat avec Matthaüs, ceci malgré les négociations avancées existant entre Iya Mohamed et le recordman des sélections de la Mannschaft... enfin vous tenez un coupable de plus dans l’entourage de Paul Biya : son épouse dont le seul tort fut de commenter comme chaque citoyen la vie volage de Matthaüs, et rien de plus ! Non soyons sérieux ! il ne faut pas que l’échec des gens au patriotisme du reste douteux mettent sur le dos de la first Lady la responsabilité de leur incompétence. Et que si le sieur Matthaüs pour qui nous avons une brindille de respect doit justifier son non contrat, qu’il ne cherche pas des raisons de sa forfaiture dans la cuisine de Biya… que ceux qui ont « foutu » le désordre en Afrique du Sud paient… Pour une fois le Président Biya leur a tout donné, et pas de résultat. Le sabotage n’en finit pas... C’est ce mensonge qui est a la Une en ce moment au Cameroun. C’est faux ! Chantal Biya est une fanatique des Lions et non une sélectionneuse de coach… Trouvez autre chose. Quelque chose de bien solide pour déstabiliser l’opinion !

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2010 à 22:57, par Sean53 En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    Ainsi continue le nom du Cameroun a n’être mêlé qu’aux scandales, défaites, corruption, vols, viols et biya femme et homme ! Un amalgame d’insultes et de saletés crasseuses !!!

    Le Cameroun n’ira nulle part avec des cancres comme biya et sa femme (au caractère et perruque idiots), Iya et Zoah...

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2010 à 14:50, par sagafoote En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    Je n’ai pas vraiment compris le fond de l’article, même si je me réjouis du fait que le Lothar ne soit pas retenu à la tête des Lions. Au fond pourquoi le disqualifier alors que c’est sa fiancée qui le trompe ?

    • Le 2 août 2010 à 19:19, par ngiatse En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

      Lothar Matthaus Reveals He Will Not Take Charge Of Cameroon
      Personal problems mean that the Indomitable Lions are not calling for the German great...
      By Robin Bairner
      Aug 2, 2010 6:22:00 PM
      Share
      World Cup Finals 1990, Diego Maradona of Argentina and Guido Buchwald and Lothar Matthaus of West Germany(Getty Images)
      Photo Gallery
      Zoom
      World Cup Finals 1990, Diego Maradona of Argentina and Guido Buchwald and Lothar Matthaus of West Germany(Getty Images)
      Related Links
      Teams

      * Cameroon

      Lothar Matthaus has told Welt am Sonntag that marital problems will prevent him from becoming the next Cameroon coach.

      The German, who helped his country to World Cup triumph in Italia ’90, had been hotly tipped for the post, which was made vacant by Frenchman Paul Le Guen after the Indomitable Lions crashed out of the World Cup in embarrassing fashion. Matthaus, who is now 49-years-old, has confessed that the deal is no longer on after seeing photographs of his Ukrainian wife pictured on a yacht with a young Italian businessman.

      “These photos were like a punch in the face,” the 150-time capped player said. “As soon as I saw them, I lost faith. On the pitch I always struggled, but this [my marriage] I’ve lost. I cannot have any future with a woman who behaves this way.

      “I’m not the coach of Cameroon. The wife of the President of Cameroon [Paul Biya], who wanted me at any cost, has heard of my marital crisis and has refused to let me lead the nation.”

      Matthaus has previously taken charge of the Hungarian national side.(Source :www.goal.com)

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2010 à 14:22, par CONSTY En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    {}WANDAFUL PALABA.ON VA TOUT VOIR O PAYS DE MILLA.APRES CHANTOUX .CEST LES POLONAIS KI PUBLIENT LA LISTE DES LIONS .PARDON LAISSER NOUS AVEC LES LIONS.LES AUTRES SPORT C MIEUX..MBANGO OU ES TU ?

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2010 à 13:11, par du vin En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    parfois mon cher croniteur tu en menque de quoi dire on dirais que tu etais là ,arrete de faire rire les gents tu na vraiment rien a nous dire calme toi

    Répondre à ce message

  • Le 2 août 2010 à 11:26, par DannyDan En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    Je croyais que c’etait une intox juska ce que je le vois sur Euronews ce matin. Decidemment le Cameroun c’est vraiment le Cameroun. Mais bon elle nous a car meme rendu une bonne service. Mathaus na pas le niveau de Mpile Martin.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août 2010 à 21:46, par L´indomptable En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

    Si c´est vraiment Chantal Biya qui est la cause de la non nomination de Matthäus pour une fois elle aurait rendu service au Cameroun. Matthaüs fait plus parler de lui principalement en Allemagne dans les faits divers que par ses qualites d´entraineur. Et en plus, il a une große gueule ; raison pour laquelle il ne trouve pas de club a entrainer meme en 2e division ici en Allemagne. Il n´a jamais passe une saison entiere dans un club. Il ne merite pas entrainer les lions. Du moins, il n´a pas de niveau........

    Nous attendons le choix de Iya et Cie. Esperons qu´il ne choisiront pas pire que Matthäus. Qu´ils comprennent enfin que le probleme des lions n´est pas specifiquement un problem d´entraineur, il est avant tout un probleme managerial. Il y a des camerounais capables d´entrainer cette equipe. Je ne parle pas de ceux qui ont ete auditiones a Yaounde. Il faut des hommes nouveaux qui ont cotoye le football du haut niveau. Aucun des camerounais auditiones entre autre JP Akono et consorts n´ont le niveau requis. ils ont avant tout un probleme de recyclage et n´ont ni jouer ni entrainer dans un championat professionel..........

    • Le 1er août 2010 à 23:22, par salas En réponse à : Matthäus : La coupable c’est Chantal Biya

      ce n`est pAS PAR RAPPORT A SES COMPETENCES QUE MATHAUS EST REFUSE,CAR CHANTAL BIYA(QUI NE SAIT PAS D`OU ELLE VIENT ?) NE LIS QUE LES JOURNAUX DES FAITS DIVERS ET N`EST ELLE PAS L`AMI DE PARIS HILTON ?
      qU`ETOUDI LAISSE LE FOOT AUx SPECIALISTES ET S`OCCUPE DE RELEVER LE TAUX DE CROISSANCE DU CAMEROUN QUI AVOISISNERAIT LES 4% comme le rwanda qui pourtant sort d`un genocide.
      en RECRUTANT PAUL LE GUEN ,ELLE ET SON MARI ONT PARTICIPE A LA DEBACLE SUD AFRICAINE,QUI S`AJOUTE A LA DEBACLE ECONOMIQUE DU PAYS DEPUIS 28 ANS

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches