Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • A la Une
  • Fc Akonangui renverse (son) Impôts Fc à Yaoundé (0-0 ; 5-4 tab)

Coupes africaines des clubs

Fc Akonangui renverse (son) Impôts Fc à Yaoundé (0-0 ; 5-4 tab)

Après Aigle de Dschang, Impôts Fc de Yaoundé tombe en coupes africaines des clubs.

Camfoot.com

A la suite des tirs au but, les fiscalistes de la capitale sont éliminés par la formation Fc Akonangui de Guinée Équatoriale lors du match retour comptant pour les préliminaires de la troisième édition de la coupe de la confédération.

Le 7 mars 2006
commentaires

Il y a eu le rendez-vous dominical interrompu par un violent orage alors que l’équipe d’Impôts Fc de Yaoundé tenait déjà le bon bout avec le but inscrit par l’international junior Anselme Ndjana Onana.

Ce 7 Mars 2006, tout était donc à recommencer tant pour les 22 acteurs que le trio arbitral tchadien conduit par le central Boukar Abdelkadre. Après les premières minutes d’observation, face à Fc Akonangui de Guinée Équatoriale qui donne la bonne réplique aux fiscalistes, les coéquipiers du capitaine Olivier Nankam font preuve de maladresse notoire devant les buts de l’excellent gardien Martial Mpile. Pour preuves, avec Michel Obi au départ sur le couloir gauche, tous ses retraits sont mal exploités par l’avant centre Ossah ; il en est de même avec la frappe de Ndjana Onana qui passe largement au dessus de la transversale suite à cette sortie hasardeuse (18’) du dernier rempart des « rouges » de Bata. Trop d’occasions manquées pour un score sans but à l’issue de la première mi-temps.

À la reprise, certes chaque entraîneur corrige son système, mais quel autre triste spectacle d’inefficacité dans les deux camps. A cinq minutes du coup de sifflet final, sur le banc de touche de la formation de Fc Akonangui, l’entraîneur principal de nationalité congolaise, Benoît Nkokolo recommande à ses joueurs de « gêner » l’adversaire afin de préserver l’acquis du nul jusqu’au temps réglementaire et même des quatre minutes additionnelles.

Le score (0-0) renvoie directement les deux équipes à la séance des tirs au but où seul le défenseur Michel Obi place son penalty à côté du cadre des buts. Et voilà l’équipe d’Impôts Fc éliminée sur ses propres installations dès le tour des préliminaires de la troisième édition de la Coupe de la confédération. Une défaite vite justifiée par le coach des fiscalistes Alexandre Belinga qui dénonce sans ambages les difficiles conditions actuelles de fonctionnement de son équipe avec des joueurs sans primes, une préparation au rabais et sans oublier cette bataille de leadership à la présidence qui bloque tout soutien de la Mutuelle Nationale du Personnel des Impôts (Mundi).

Et loin de se décourager, tout en félicitant l’adversaire Fc Akonangui qualifiée pour les seizièmes de finale de ladite compétition, le président Ahmadou Bagoudou entend encore mobiliser les fans et sympathisants afin de sortir Impôts Fc des profondeurs du classement de l’élite nationale.

Guy-Roger OBAMA à Yaoundé

Fiche Technique

Impôts Fc (0) - Fc Akonangui (0) : (4-5 tab)

- Stade Omnisports de Yaoundé
- Spectateurs : environ 2500
- Durée : 90+4

- Officiels : Ac : Boukar Abdelkadre (Tchad) ; A1 : Waldabat koissonal (Tchad) ; A2 :Mahamat Badjouri(Tchad) ; 4A : Endeng Zogo (Cameroun) ; Com. : Passi François (Rca).

- Avertissements : Nitcheu (71’) pour Impôts ; Ekoualla (30’) pour Fc Akonangui.
- Expulsions : Ras

- Impôts Fc : 16- Bassilekin ; 8-Nankam (cap., 11-Obi Romanus, 68’) ; 4- Bessong ; 6- Atangana ; 12-Bebey ; 17-Obi Michel ; 22-Mouthe (13-Nitcheu,38’) ; 3-Meza ; 14-Ambane ; 18-Ossah (21-Nah,46’) ; 23-Ndjana Onana. Entr. : Alexandre Belinga. Réserves : 1-Dang ; 25-Okang ; 5-Bikoi ; 2-Kibong.

- Fc Akonangui : 16-Mpile ; 20-Agbo (cap.) ; 7- Esono (21-Ondo, 58’) ; 3-Ondo B ; 9-Taty ; 17- Sima (8-Nneme, 79’) ; 18-Elliong ; 15-Ekoualla (5-Akogo, 67’) ; 13-Eyene ; 2-Yob ; 12-Likeng. Entr. : Benoît Nkokolo. Réserves : 1-Pensy ; 4-Sakoma ; 11-Karo ; 6-Nve.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches