Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

E1 : Richard Towa, nouvel entraineur de Dragon

Camfoot

Le sélectionneur des Lions Espoirs prend les commandes du banc de Dragon de Yaoundé. Une nouvelle expérience pour le technicien formé à l’école allemande, lui qui a déjà entrainé des clubs d’Elite One notamment Renaissance de Ngoumou et Astres de Douala.

Le 18 janvier 2018
commentaires

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 19 janvier à 13:18, par Bamado En réponse à : E1 : Richard Towa, nouvel entraineur de Dragon

    @ pat2lyon

    Pour emprunter une expression populaire au Cameroun je wanda. Tu parles de lobbying. Chaque fois qu’il faut renouveler l’encadrement technique on nous saoule avec JP Akono et il a plein de pions pour faire son lobbying un peu partout. On nous parle de meilleur entraîneur camerounais. Il a certes gagné une médaille olympique mais cet exploit date de plus de 17 ans ne doit pas devenir son seul fond de commerce qu’il balade partout pour se faire accepter.
    Quand j’écoute des gens comme Ernest Obama, tu comprends à quel point les Camerounais est malhonnête. Pour eux, JP Akono est un super entraîneur et ils trouvent que le le parcours du Cameroun en 1990 est imputable aux adjoints camerounais et non au Russe qui était le sélectionneur. Ils trouvent que même dernièrement au Gabon, ce sont les Belinga et Alioum qui faisaient le travail et pas le Belge. Par contre ils oublient de reconnaitre le travail qu’aurait pu jouer un certain Thomas Nkono dans l’expédition de 2000 en Australie.
    Avec tout ça comment voulez vous qu’on évolue ?

    Répondre à ce message

  • Le 19 janvier à 09:51, par Bamado En réponse à : E1 : Richard Towa, nouvel entraineur de Dragon

    Voilà un qui a compris que la compétence se démontre sur les terrains et non sur des plateaux de télévisions ou dans des salons feutrés pour attendre être nommé à l’équipe nationale. Contrairement aux gens comme les JP Akono qui attendent seulement entraîner l’équipe nationale, Towa lui accepte des défis dans des équipes d’Elite One.
    Par contre on nous rabâche les oreilles tous avec sa formation à l’école allemande, mais la deustche qualität là ne se voit pas dans ses performances. Il n a pas réussi grand chose depuis son retour au Cameroun.

    • Le 19 janvier à 09:58, par pat2lyon En réponse à : E1 : Richard Towa, nouvel entraineur de Dragon

      @Bamado.
      Arrête de venir tirer des textes dans mon cerveau pour les poster ici.
      Tu m’as devancé mot pour mot mon cher.

    • Le 19 janvier à 10:04, par pat2lyon En réponse à : E1 : Richard Towa, nouvel entraineur de Dragon

      Akono lui, s’il n’est pas entraîneur des lions, il ne peut pas travailler. Son club c’est les lions et ce n’est que là où il doit et peut faire ses preuves. Et le lobbying a commencé, avec les Ernest Obama et la petite clique autour. Avec tous les clubs qu’il y ’a au Cameroun, Akono lui il ne postule nulle part. Il attend les lions. En attendant ce sont les plateaux télé qui lui servent de terrain d’entrainement. Et vous verrez que le moment venu on ne manquera pas de gens qui vont le réclamer à la tête de notre équipe A. Comme c’est devenu le lieu de recyclage des coach dépassés.
      Pour moi, quelque soit le résultat de SONG au CHAN, qu’on lu refile l’équipe A et c’est tout.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches