Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • A la Une
  • Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

Camfoot

Dans une rencontre plutôt maîtrisée par les poulains de Clerence Seedorf, les Lions indomptables ont pris le meilleur sur les Comores (3-0). Le capitaine Choupo-Moting avait ouvert la marque en fin de première mi-temps en reprenant de façon opportuniste un centre devant le but. La deuxième mi-temps a confirmé sur le plan comptable la domination camerounaise, Bassogog (53e) et Njié (89e) confortant la victoire. Qualifiés sur le terrain, les Lions indomptables peuvent attendre désormais sereinement les actions entamées sur le plan judiciaire par la fédération comorienne. Le live avec Camfoot.

Le 23 mars 2019
commentaires
<span class="caps">JPEG</span> - 83 ko

Fin du match, score final 3-0.

Ce sont les Camerounais qui ont le pied sur le ballon.

3 minutes de temps additionnel

89e : BUUUUUUUUUUUUUUUT !!!!!!!!!!! Clinton Njié. Sur une touche, le Marseillais récupère le ballon, et accélère, contourne Ali Ahamada pour inscrire le troisième but camerounais. Les carottes sont cuites pour les Comoriens.

<span class="caps">JPEG</span> - 74.8 ko

83e : Frappe comorienne de Seleimani. La balle passe à côté. Onana avait assuré en plongeant pour couvrir son angle.

79e : festival de dribbles côté gauche de Clinton Njié, mais son centre ne trouve pas preneur. Il est contré par la défense comorienne

75e : Remplacement camerounais. Sortie de Tagueu, entrée de Clinton Njié

72e : Occasion camerounaise Sur son premier ballon , le nouvel entrant rate de peu le cadre suite à un piqué du gauche devant Ahamada.

71e : Sortie du capitaine camerounais Choup et entrée de Boumal.

69e : But refusé au Cameroun, pour un hors jeu sur la remise de la tête

68e : Sortie de Mandjeck, Entrée de Pierre Kundé Malong

58e : Une sortie de Ali Ahamada permet de faire le ménage dans sa surface de réparation.

53e : BUUUUUUUUUUT : Bassogoooog !!!!! Servi par Zambo Anguissa, le meilleur joueur de la CAN 2017 se retourne et élimine son vis-à-vis. Il déclenche une frappe qui rebondit juste devant le gardien et surprend Ahamada.

<span class="caps">JPEG</span> - 90.1 ko

49e : Echappée de Choupo côté droit, mais son centre ne trouve personne

C’est reparti pour la deuxième mi-temps

Le cameroun mène à la mi-temps dans le match de tous les dangers contre les Comores. Le but de la rencontre a été inscrit par le capitaine Eric Choupo-Moting, en reprenant de près un centre de Tagueu

38e : BUUUT Camerounais. Sur un centre de Tagueu, Choupo-Moting coupe devant AHamada et délivre le stade Aahmadou Ahidjo.

Le onze camerounais :

Ondoua - Faï, Yaya Banana, Ngadeu, Oyongo Bitolo - Mandjeck, Zambo Anguissa, Djoum - Bassogog, Choupo-Moting (cap), Tagueu

<span class="caps">JPEG</span> - 111.1 ko

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 23 mars à 22:46, par bamyaben En réponse à : Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

    Trois buts qui nous ont une fois de plus montré les qualités techniques individuelles et la maîtrise collective des joueurs camerounais, même si ce n’était que les Comores, mais ne boudons pas notre plaisir.
    - Le but de Maxime sur le centre de Tagueu, est un but d’un vrai d’un renard des surfaces.
    - Celui de Christian sur la passe d’André-Frank, montre la qualité technique de Christian, jeu dos au but, sur une feinte de corps, il élimine son garde-corps et sur une frappe magistrale en pivot.
    - Le troisième but, celui de Clinton nous rappelle que nous sommes entrain de perdre un talent pur et qu’il faut absolument qu’il trouve une autre équipe même en ligue 1 française ou ailleurs en Europe où il sera titulaire et continuera à progresser. Il a 25 ans, il doit absolument se ressaisir maintenant sinon ce sera trop tard. On retrouve toutes ses qualités dans ce but, la vitesse supersonique balle au pied, l’aise technique à pouvoir percuter et éliminer facilement et la finesse du geste.

    Depuis le dernier match contre le Brésil, on sent que Messieurs Clarence SEEDORF et Patrick KLUIVERT sont entrain de prendre la mesure de cette équipe. Ils sont entrain de mettre une équipe et un système de jeu en place. Vivement qu’on leur laisse travailler longtemps sur des projets à court, à moyen et à long terme avec en ligne de mire les CAN 2019 et 2021 et la coupe du monde 2022. Cet encadrement technique me plaît bien, il m’a l’air complet et très costaud.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 21:55, par bamyaben En réponse à : Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

    Regardez vous-mêmes cette pelouse ! N’est-elle pas belle ? ça coûte quoi à l’entretenir et à la présenter comme ça à chaque match des Lions ?
    Avec une belle pelouse comme celle-là, le beau spectacle est garanti avec des artistes comme Christian, Clinton, Maxime, André-Frank, Karl et Stéphane (même si ces deux derniers étaient absents).
    Elle est parfaite pour la vitesse de Clinton, la bonne circulation du ballon, mais aussi pour la santé des joueurs, pour leurs articulations qui ne sont pas traumatisés. Le match s’est joué sous la pluie, mais la pelouse était parfaite, elle a absorbé toute l’eau et après le match, on aurait cru que le match ne s’est pas joué sur cette pelouse tellement elle est restée intacte.
    Nous avons des pelouse de la dernière génération au Cameroun, il faut juste savoir les entretenir et les tailler merveilleusement, nous n’avons rien à envier aux meilleures pelouses de Football du monde.
    Le Directeur du stade et ses jardiniers doivent eux-mêmes se sentir fiers de présenter cette belle pelouse parfaitement taillée et ce beau stade au peuple camerounais et au monde entier.
    Bravo à eux et c’est ce que nous attendons d’eux, savoir entretenir et exploiter ce qui a été construit.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:40, par franky06 En réponse à : Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

    Felicitations à tous les joueurs. Nous passons notre temps à les insulter. Mais ils ont fermé notre bouche. Faï, djoum, tagueu m’ont marqué aujourdhui. Choupo est le plus diué. Il suffit de lui mettre en confiance. Mais celui qui m’a le plus surpri c’est mandjeck. Quand je pense les tonnes d’insultes qu’il a du encaissé. Nous devons lui présenter nos excuses.il a été monstrueux. Je tiens à lui demander pardon pour tout ce que j’ai di sur lui. Vous aussi, faites de meme.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:35, par Kemet En réponse à : Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

    Christian Bassogog est l’homme du match. Excellente maîtrise du jeu et dribbles quasi parfaits.
    On aura besoin de ses services lors de la prochaine CAN en Egypt.

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:32, par Patriote En réponse à : Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

    Très bon match mais joué à Domicile plus précisément à Yaoundé sur un stade fétiche des lions indomptable qui ne perdent pas depuis près d’une trentaine d’années sur ce stade. Cependant il faut féliciter les remplacement effectués par le coach et demandé à choupo moting de continuer à se battre pour récupérer sa place de titulaire que ce soit au psg ou chez les lions indomptable. Que Clinton aussi passe par la pour continuer dans la même lancer. Bassogog à assurer sa place de titulaire indiscutable,pareil pour Ngadeu. On attend la décision de la Taz. Mais si les lions vont en Égypte, je crois que s’ils continuent à travailler ils vont écraser les anciens mondialistes et jouer la finale

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:24, par IndomitableLionForever En réponse à : Les Lions indomptables dominent les Comores (3-0 score final)

    @Footfoofoot exact match satisfaisant (à part Joel Tagueu qui était un peu en-dessous) ça promet pour la suite et on va le défendre et le garder notre titre en Egypte. Allez LES LIONS !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:00, par Andre En réponse à : Cameroun - Comores : Et un, et deux, et trois - zéro

    Moi je veux juste parler à celui qui disais que les Comores allaient nous taper à mfandena comme il aime bien parler de politique là aussi

    Répondre à ce message

  • Le 23 mars à 18:09, par Footfootfoot En réponse à : Cameroun - Comores : Et un, et deux, et trois - zéro

    Le match contre le Bresil a completement transformer cette equipe au point ou on reconnait a peine cetains joueurs comme Banana qui joue maintenant un jeu tres plaisant, Meme Mandjeck n’etait pas mauvais aujourdhui.
    J’espere que Njoya a compris que lors des match amicales il faut toujours aller chercher des grand calibres pour redonner confiances aux joueurs.
    Un tres bon match pour les Lions avec des remplacements a apprecier, ca eter bien fait de votre part monsieur Seedorf.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches