Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 377665
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9442 suivante >>
Cameroun – CAN Zambie 2017: L’entraîneur Hugo Broos avec les Lions juniors pour la CAN des moins de 20 ans. Voici la liste des 21 Lions de l’expédition zambienne
Sport21 Fév 2017 0 1749

Le Cameroun court après un titre de champion d'Afrique juniors depuis deux décennies.
L’équipe nationale du Cameroun de football des moins de 20 ans a quitté Yaoundé hier lundi 20 février 2017 à destination de la Zambie, pays hôte de la 20e phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Durant cette Can des juniors qui se déroulera du dimanche 26 février au dimanche 12 mars 2017, l’entraîneur Ashu Bessong et ses 21 joueurs retenus pour défendre les couleurs du Cameroun, évolueront le premier tour dans la poule B en compagnie du Sénégal, du Soudan et de l’Afrique du Sud. La poule A abrite l’Égypte, le Mali, la Guinée et la Zambie pays organisateur… Excellente vitrine pour des recruteurs et des jeunes joueurs ambitieux, la phase finale de la Can des moins de 20 ans sera particulièrement suivie, pour ce qui est de cette édition, par le technicien belge Hugo Broos, l’entraîneur en chef des Lions indomptables seniors, récents champions d’Afrique. Avec la bénédiction de la fédération camerounaise de football, Hugo Broos se rendra en Zambie pour conseiller le staff technique des Lions juniors et enregistrer les noms des joueurs qui pourraient à l’avenir intégrer la tanière de l’équipe fanion. Après avoir bénéficié de quelques jours de vacances après l’expédition triomphale au Gabon, Hugo Broos a repris du service par la supervision des joueurs camerounais de la diaspora en Europe. -- Liste des 21 joueurs sélectionnés: Gardiens de but 1- Dande Junior 2- Yindui Amido Mohamed 3- Omossola Medjo Simon Loti Défenseurs 4- Mbaizo Olivier 5- Ndedi Kegne Karl Junior 6- Tchamba Bangou Duplex 7- Ele Ebolo Rodrigue 8- Ngono Serge Martin Emmanuel 9- Ngah Fabrice Gael 10- Nouhou Tolo 11- Djoubairou Felix Milieux de terrain 12- Bodiong Andiolo Hervé 13- Mpindi Ekani Victor Sylvestre 14- Soni Kevin Olivier 15- Oum Gouet Samuel Yves Attaquants 16- Moudoumbou Didiba Joss 17-Jih Kalvin Ketu 18-Ayuc Mbu Eric 19- Chenkam Nganle Félix Emmanuel 20- Tabortetaka Obiarrah Preston 23- Beline Ngeh Ahamefula
JOHN BARRICK (Afrique du Sud) le 21/02/2017 à 17:58

@Sultan
Qu'est ce que ça fait que Jésus ait été noir ou blanc,qu'il s'appelle Yeshua , À masshia ou Yeshua à massiah à partir du moment qu'il exauce nos prières?
Tu reproches à @Eva de parler de ses révélations alors tout ce que tu as reçu comme révélation ce n'est que le nom Yeshua A masshia que même le dernier des chrétien connaît.
L'humilité est une des forces de ceux qui ont certaines connaissances.
Il y a trop de sabitouts au cameroun c'est pour cela même que ce pays est à la traîne et que Biya vous fait ça dur.
Mvog Mbi (Côte d'Ivoire) le 21/02/2017 à 17:55

Conseiller (Cameroun) le 21/02/2017 à 11:16
Tu es vraiment bizarre?
Qu'est ce que tu entends par faits?
Les faits, c'est qu'on a organisé l' élection à la FECAFOOT, en s'appuyant sur l'AG sollicitée par ABDOURAMAN puisque le TAS lui avait donné raison sur ce point.
Cette élections, TOMBI l'a gagnée haut la main, avant un écart considérable.
Les faits c'est que TOMBI est reconnu par la FIFA qui a supervisé cette élection, et il est à la tête de la FECAFOOT et assiste à toutes les réunions concernant les fédérations affiliées à la FIFA;
Les faits, c'est encore la reconnaissance du gouvernement camerounais qui juge son élection conforme aux lois sportives du CAMEROUN.
Toutes les autres réactions sont des agitations inutiles, puisque même le TAS ne répond pas, et même s'il répondait, qu'on remettre cette élection, TOMBI la gagnera encore plus largement.Tant pis pour ta mauvaise foi.
Tu es un petit rêveur.Tôt ou tard, ces juges qui s'agitent à bloquer les comptes , les libéreront, et c'est la FECAFOOT sur la direction de TOMBI qui recouvrera ses utilisations.
Est-ce que tu sais au moins ce qu'est un homme d'honneur?
Un homme d'honneur, c'est celui qui respecte le résultat des urnes et qui constate que même s'il y a une petite ambiguïté sur un article, celui -ci ne peut pas changer le résultat sorti des urnes.
Un homme d'honneur, c'est celui qui avance, et non qui s'accroche sur de petites choses par ego .
Un homme d'honneur, c'est celui qui ne pense pas à sa petite personne, mais, qui se dit que le rapport de force est en sa défaveur, et donc, puisque le problème à perdurer, il laisse celui qui a gagné dirigé , pour le bien du pays, qui ne doit pas sombrer dans de polémiques inutiles, puisque même en recommençant, on va revenir à la même situation.
Tu es à la limite bête, très bête même et contradictoire.
Tu ne peux pas à la fois dire que le recours au CCA est logique, et trouver qu'un candidat pouvait refuser d'y aller.
Avec moi, abstiens-toi de dire des aberrations comme tu fais tout le temps.
Si tu n'as pas suffisamment appris à maîtriser la conjugaison , est-ce ma faute?
Enfin, reste dans tes débats terre à terre, et ne t'occupe pas de ma vie.L tienne est déjà suffisamment en souffrance.
Le jour où tu utiliseras ton cerveau convenablement, ça se saurait.
JOHN BARRICK (Afrique du Sud) le 21/02/2017 à 17:47

@Tchato de Vincennes (Guinée Equatoriale) le 21/02/2017 à 14:37

Ca ne te dit rien mais c'est pas le cas des autres. Ok ? Il ya des tas de Noirs dans le monde qui sont interessés si c'est pas ton cas
Le Sultan (Antilles Neerlandaises) le 21/02/2017 à 17:35

Tara (Cameroun) le 21/02/2017 à 16:02

Choupo tout comme Matip, ont pris leurs retraites internationales, t'es pas au courant ?
Juste de passage (Soudan) le 21/02/2017 à 16:24

Maintenant pensons a la coupe des confederations,nous avons un match test contre les tunisiens en mars ,il faut que CHOUPO soit la pour qu on commence a travailler ce tandem avec ABOU,bien entendu il nous faut trouver un play maker...pour le cas BASSOGOG ,les gars dans tous les cas c est le cameroun qui gagne,voila un de plus qui va payer des impots et de cet argent le budjet d investissement du cameroun aura une nouvelle bouffee d oxygene.bonne chance petit!
Tara (Cameroun) le 21/02/2017 à 16:02

TOUS
Apres avoir parcouru de long en large vos interventions ici,je vous dis une seule chose:A QUI ON A DONNE BEAUCOUP ON LUI DEMANDERA BEAUCOUP ET A QUI ON A DONNE PEU ON LUI DEMANDERA PEU.
Boris (France) le 21/02/2017 à 15:37

A NEW
Chacun est libre de penser ce qu il veut.
Mais le choix de Bassogog, est excellent. vu les propositions en main.
Bassogog ne peut pas faire les choix qui font plaire a vos yeux, et le plaisir de le voir jouer la chqmpion league.
Moi, j ai plutot le plaisir de boire ses bieres. et avoir un peu dans les poches, quand il vient au quartier. je le verrai jouer a l equipe national, c est bon.
Abonnez vous a la Television chinoise de sport. vous allez le voir. et garder vos souhaits.
Moi je souhaite, qu on lui donne le salaire de MESSI, et qu il Joue au BAYERN, mais ce ne sont que les souhaits
Conseiller (Cameroun) le 21/02/2017 à 15:09

@Le Sultan (Antilles Neerlandaises) le 21/02/2017 à 12:32

Même la sauce était noire !!!

@Ndogkoti

Donc mêmes les informations te font déjà peur. Ta côte part ne va pas baisser même si Eto'o signe en D2 chinoise.
Tchato de Vincennes (Guinée Equatoriale) le 21/02/2017 à 14:37


@Bruno

Weekeeeee mon frère la sorcellerie vous a même fait quoi? Le gars s'est entrainé aujourd'hui avec son club et vous pouvez même vérifier ca sur la page officielle du club mais vous continuez dans votre magie. Un jour on saura ce que ce gars vous a fait. Peut être Eva fera un rêve là dessus. On attend que jesus lui parle. ahahahahahahha
New (Bafang , Cameroun) le 21/02/2017 à 13:44

@tous,
Ca se précise !

Samuel Eto’o annoncé en Chine!

L’attaquant camerounais s’est envolé ce lundi pour passer sa visite médicale au sein du Dalian Yifang Football Club. Il devrait s’engager ensuite pour deux ans. Le salaire annuel est estimé à 4 millions d’euros.

À 35 ans, Samuel Eto’o ne semble pas encore prêt à raccrocher les crampons. Auteur de 9 buts et de 3 passes décisives depuis le début de la saison avec Antalyaspor, l’attaquant camerounais a trouvé ses marques dans le championnat turc.

Sauf que l’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan pourrait bien faire ses valises dans les semaines à venir. En effet, selon les informations de Titan Sports, Eto’o pourrait découvrir le championnat chinois prochainement. Le Dalian Yifang Football Club, une équipe de deuxième division chinoise où il va passer la visite médicale ce lundi selon nos informations, serait prêt à s’offrir les services de la star pour monter à l’échelon supérieur.

L’ex-capitaine des Lions indomptables va s’engager pour 4 millions d’euros de salaire annuel, avec un mirobolant bonus en cas de montée en première division. Il existe aussi une probabilité de voir Samuel Eto’o entrainer le Dalian Yifang, apprend-on.

Read more at http :// www. camernews. com /samuel-etoo-annonce-en-chine/#qjxR4ePr2ragQuQV.99
Bruno (Espagne) le 21/02/2017 à 13:38

Aucune supersticion n existe! Tout cela n est que manipulation pour esprits faibles notemment les femmes parce qu elles sont tres emotives et s emballent facilement devant les paroles. Allez revoir vos copies messieurs et mesdames les croyeurs, ou bien filmez vos miracles et envoyez nous vos prouesses!!

C est difficile de rester realiste quand vivre l imaginaire est si facile
Le metre (France) le 21/02/2017 à 13:14

(suite)

Sais-tu que les vrais Israélites étaient en effet en majorité NOIRS et que les "Juifs" Blancs actuels sont des convertis, originaires d'un ancien royaume d'Asie, le Ka.zar. etc.. ?

Sais-tu que le mot "Dieu", a remplacé ELO.HIM, que "Seig.neur" signifie B.A.AL (faux dieu)...et que c'est surtout le fameux King James ho.mo.se.xu.el et im.mo.ral qui remplaca ces noms dans sa traduction des man.uscripts?

Ignore-tu qu'en ce moment le Créateur YAH.WEH fait marcher la RESTO.RATION des vérités sur les mensonges des Blancs, à commencer par son nom, car étant JUSTE, il ne peut JUGER dans l'INJUSTICE, LE MENSONGE etc. que son Esprit est en mouvement pour rétablir la vérité ?
Le Sultan (Antilles Neerlandaises) le 21/02/2017 à 12:45

(suite)

OUI, LE MONDE ENTIER SAURA BIENTOT QUE LE SAUVEUR ETAIT NOIR ET QUE LE PEUPLE DE YAHWEH ETAIT NOIR ET QUE NOUS AFRICAINS SOMMES CE PEUPLE-LÀ!
LES AFRICAINS ONT ABANDONNÉ LEUR CRÉATEUR ET SA PAROLE C'EST LA RAISON DE LEUR MALEDICTION ET NON LES PAROLES DE NOE CONTRE SON PETIT-FILS CAN.AAN !

Tu diras peut-être: peut importe la couleur de peau de "Jésus" ce qui importe c'est le coeur car Dieu voit mon coeur. Mais sache donc que Dieu juge avec justice et vérité. Il rétablira la vérité avant le Jugement Dernier.

Tu dois apprendre la Vérité et quitter l'igno.rance qui est un pé.ché. La couleur de peau de Yeshua est importante car elle banit le racis.me et déconstruit le discours hegémonique, impérialiste, escla.vagiste et colo.nialiste.

Je te recommande cette video d'un Blanc qui dit que les vrais Israélites sont les Noirs AFricains: "Rabbi Ralph Messer teaching that the original jews are black " https :// www. youtube. com/watch?v=2h5Ylr4EPH4

Savais-tu que l'Afrique dans les anciennes cartes comprenait tout le "Proche-Orient" actuel et le "Moyen-Orient" ? toute la péninsule arabique, l'Irak, l'Iran, la Syrie, Jordanie le Sud de la Turquie ? J'ai personnellement rencontré des Noirs en Turquie, en Iran et en Jordanie ! Tous disaient y avoir toujours été ! Ce n'est qu'après la première guerre mondiale que les termes " Proche -Orient" et "Moyen-Orient" sont nés et qu'on a détaché l'Afrique du Nord-Est du reste du continent?


C'est la VERITE qui affranchit...et elle seule ! Prie et demande à ton Père Céleste si ce que je te dis ici est faux ou pas. Moi je sais tout cela sur révélation. Et je suis allé parfois vérifier certains faits. Tu veux en savoir plus ? dis-le et je t'instruirai !
Essaye toi-même de prier au Nom de YESHUA HA MASCHIAH et tu verras la différence avec "Jésus-Christ"
Le Sultan (Antilles Neerlandaises) le 21/02/2017 à 12:41

@Mvog Mbi

Mon ami je donne seulement mon avis. Ou as tu lu que je l'ai critiqué pour son choix? C'est même quoi avec vous donc maintenant on ne peut plus donner son avis sur un joueur camerounais? Mince depuis que les les gars ont gagnés on en doit même plus donné son avis heinn, dois je aussi alors t'appeler groupie de Bassogog? Mon frère pardon parle ta part je parle ma part.
New (Bafang , Cameroun) le 21/02/2017 à 12:39

@Eva (Gabon) le 21/02/2017 à 06:56

ne mélange pas les gens. Lorsque tu me parles, reste sur ce que j'ai dit. Je ne suis pas le dépôtoir de tous ceux qui t'écrivent ici que que tu dises "Vous aimez ceci ou cela" !

Je reste dubitatif et sceptique vis-à-vis de ce que tu produis ici. Tu as sans doute une bonne intention mais ta méthodologie démontre ton ignorance du vrai Créateur.

Ne traite donc pas les gens que tu ne connais pas de paiens. En ce qui me concerne, j'ai une relation personnelle avec YAHWEH et cela depuis mes 5 ans. Il ne s'agit pas des témoignages des autres. J'ai le mien. Je ne parle pas de religion, mais de relation personnelle avec le Créateur. Je l'ai.

Mais tu es tellement aveuglée dans ton attitude que tu frises un extrémiste phariséen ! Ils connaissaient bien les Ecritures et les recitaient comme le courant mais ils ne les comprenaient et ne les mettaient malheureusement pas en pratique. Ce sur quoi j'a attiré ton attention c'est ce perruchisme inutile. Il ne sert à rien de reciter et publier nuits et jours des versets bibliques ici sans même maîtriser leur signification. Je te lis depuis un certain temps.

Sais-tus par exemple pas que le vrai Nom du Messie c'est pas "Jesus" mais Yeshua? Sais-tu qu'il ne s'appelait pas "Christ" mais "Maschiah" dans sa langue, l'araméen, preuve qu'il parla à Paul en araméen. Sais-tu que c#est l'empereur Constantion au Concile de Nicee qui fait changer ce snoms, proclamma "Marie" "Mère de Dieu" ? Cheangeau aussi la couleur de sa pea et celle de son Fils ?

Sais-tu qu'on a traduit le nom de Dieu et de son fils par des noms autres que YHWH ou YAHWEH, YEHOVAH et YESHUA, YEHOSHUA leur noms révélés. Et que ce n'est que par sa miséricorde et ta foi qu'il agit lorsque tu invoques un faux nom

Sais-tu que Yeshua était NOIR et sa mère Myriam(traduite en Marie) était NOIRE? Google seulement "Black Madonna" et tu verras le Pape se prosterner devant la "vierge Noire". J'ai parcouru personnellement l'Europe et l'Asie et j'ai des images de Yeshua et ses disciples tous NOIRS trouvés dans des églises bien connues.

LES BLANCS NOUS ONT MENTI AVEC LEUR JESUS BLANC !!! IL ETAIT NOIR ! Tout comme ABRAHAM, ISAAC, JACOB, MOISE, EZECHIEL...PAUL, PIERRE etc.. Tous étaient des NOIRS.

Sais-tu que les vrais Israélites étaient en effet en majorité NOIRS et que les "Juifs" Blancs actuels sont des convertis, originaires d'un ancien royaume d'Asie, le Kazar. etc.. ?

Sa
Le Sultan (Antilles Neerlandaises) le 21/02/2017 à 12:32

@New
Bassogog selon ton souhait devait aller en Allemagne ou en Angleterre même à pied et surtout sans contrat?
Quel est ce club allemand ou anglais qui lui a proposé la même chose que les chinois et il a refusé ?
Personne ne fait de souhait dans vos choix de carrière et c'est vous qui voulez dicter aux joueurs ce qu'ils de raient faire parceque vous les voyez sur votre télé
Mvog Mbi (Côte d'Ivoire) le 21/02/2017 à 12:30

@Conseiller (Cameroun) le 21/02/2017 à 11:38

Il faut bien savoir ce que chacun de nous défend dans le cas de Bassogog.

Il faut déjà commencer a rappeler a beaucoup que Bassogog a déjà réalisé ce que des centaines de "supers stars" qui jouent en Europe ne feront jamais.

Vainqueur de la CAN et meilleur joueur de la CAN. Avant lui, on a eu Abega en 1984, Roger Milla en 1988 et Patrick Mboma en 2000. Vous voyez bien qu'il est dans la lignée d'une espèce très rare d’attaquants

A 21 ans, il a déjà beaucoup apporté a la Nation. Dans une équipe comme la notre, qui peut se targuer de jouer dans un club qui vaut plus que ce qui se pratique en Chine? Les autres jouent ou? a Lorient? Beksistas? Marseille? Standard de Liege?...

Le talent de Bassogog est réel; Jusqu’à la CAN, il n'avait pas encore eu le coup de pouce d'un piston pour être dans un grand club; aujourd'hui il va aussi devenir milliardaire (fcfa) en faisant ce qu'il aime le plus, jouer le foot! Je me lève et j'applaudis des deux mains.

Qu'il reste concentré, pour progresser dans son jeu et nous apporter plus de bonheur quand il sera avec les lions...
Nswho` (Kirghizistan) le 21/02/2017 à 12:26

tous
j ai apprecie une position de @londonien qui essayait d orienter la mission d un joueur prof.,evidemment la carriere d un joueur prof. dure peu,autant travailler de l argent pendant ce temps si c est possible pour ne pas miserer bien apres, car personne ne te viendra en aide.je ne suis contre le choix de bassogog,ce qui m a agace c est que je l attendais ailleurs qu en chine,neanmoins je lui conseille de continuer a travailler pour le service de notre cher beau pays
Pays (Cameroun) le 21/02/2017 à 12:10

@Atangana Kouna

Wèkééé le Pays organisateur, tu ne pouvais pas faire même un peu semblant comme le gars de Mvomeka'a? Un wadjo par ci , un bami par là , un rare bassa plus loin et un bafia plus bas et après tu remplis les autres 20 cases avec les gars et filles du village.
Toi tu termines le tableau avec un 100% la case du village.
Après quand les anglos parlent vous dites qu'ils veulent faire la sécession. Le Cameroun est un et indivisible mais jamais pendant les nominations. Les Congolais disent mawa trop.
Tribalisme d'Etat (Cameroun) le 21/02/2017 à 12:10

@Tous

Pourquoi donner son avis dans ce pays est souvent comme la sorcellerie. wekeeee mes frères on donne seulement nos avis. Nous sommes tous contents de voir notre frère Basso partir manger son argent et ainsi se mettre à l'abris du besoin car c'est de ca qu'il s'agit quand on travaille. Moi même si on me donne autant pour le même travail je prends en courant. On disait seulement que le petit aurait aussi pu aller en Angleterre par exemple et jouer au ballon. Ca c'était notre souhait, bon maintenant le petit après avoir pesé toutes les données en sa possession a décidé de partir en Chine on lui souhaite bon vent et on est de tout coeur avec lui. Et pour l'instant les gros noms qui y sont allés n'ont pas marqués 50 buts donc ce championnat que je croyais moins relevé ne l'est peut être pas. Bonne chance Basso et beaucoup de courage dans cette nouvelle épreuve nous sommes tous au front.
New (Bafang , Cameroun) le 21/02/2017 à 12:07

A TOUS
BASSOGOG
Va gagner comme salaire 22 milliards de francs CFA, en 5 ans, assurez. c est un miracle et enorme. s il vait refuser ca. nous l aurions banni ici, a Newbell, Ngangue. ceci repreente le budget de notre commune Douala 2 eme, pendant 30 ans.
Le choix et tres bon.
Maintemant les supporteurs qui veullent le voir jouer la champion leauge tous les mercredis soir, c est votre probleme.
nous . nous sommes dans la vrai mangeoire au moins pour 5 ans.
si apres la coupe des confederations, Barcelone ou MADRID propose mieux que les Chinois, le petit revient en Europe, sinon, garder vos plans de carriere, avec les poches vides.
Conseiller (Cameroun) le 21/02/2017 à 11:38

Evidemment en temps de guerre si les gens peuvent oublier leurs differences entre sectes etniques sociales individuelles pour se rappeller du bon moment qu.etait la victoire je crois que ce n est pas si mauvais... la politique recupere toujours ces evenements. Si j etais politiciens je le.ferrais pour creer une dynamique positive et facilite.le.dialogue. cet opium.est utilisable a des fins nobles.dans ce cas c est bon mais si c est pour multiplier la taxe par 11 vraiment la.c est mamsain
Le metre (France) le 21/02/2017 à 11:19

Mvog Mbi (Côte d'Ivoire)

Oui. Merci. C'est lui
Juste de passage (Soudan) le 21/02/2017 à 11:18

JOHN BARRICK
On peut discuter encore 2 ans. chacun exprimant ses sentiments personnels. mais ce sont les faits qui sont importants.
Le justice camerounais a annule l election de TOMBI, du coup TOMBI n est pas le president legal de la FEDE. meme s il est decore par le PAPE, ca ne change rien a son illegalite.
les consequences de la decision de justice sont la,
Etant dans l illegalite, la federation ne peut pas fonctionner pleinement. example les comptes bloques. et autres.
Voila les faites, ils sont tetus.
Un hommes honnorable,aurait tout fait pour se rendre legale ou partir. mais on a affaire aux jongleurs et contrebandiers, habitue a fonctionner hors la loi.
Tu parles des lois du sport non respectes, ne soit pas ridicule
TOMBI a accepte d aller au CCA . il pouvait refuser et declarer la CCA incompetente pour juger cette affaires. plus, il a meme declare avant le jugement qu il ne fera pas appel et accepetera la decision du CCA.
Des hommes sans honneur donc la parole donnee ne vaut rien. c est votre espece de Camerounais. maintenant tu t accroche sur la conjugaison des temps, ACCEPTERAIS, ACCEPTERA, AURAIS ACCEPTE, PUISSE ACCEPTERAI.
n importe quoi,
BEN MODO est ou. bande de feymen,
Je t avais di que c est en 2035 a l emergence que TOMBI va construire les stades au Cameroun, pas en 2016.
Vous creez de precedant terrible, et des abberations dans le respect de la ligalite.
Vous amenez un presodent de la republique, Garant de la justice camerounaise, a decorer, un citoyens, donc la justice de son pays, a annuller l election.
MR JOHN BARRICK, tu imagines un tells bavure republicaine en FRANCE iu tu vis, ou alors tu penses que c est la Cameroun, ca doit passer , c est une pou belle.
vous etes bien en FRANCE continuez a y vivre, mais ne supporter pas des Cochonneries ici. pour je ne sais quoi, c est malhonnet et mechant. et meme egoiste
Conseiller (Cameroun) le 21/02/2017 à 11:16

@Juste de passage
Non c'est plutôt Luis Felipe Scolari qui entraîne Guangzhou Hengda champion en titre .
Mvog Mbi (Côte d'Ivoire) le 21/02/2017 à 11:09

Un esprit saint est un esprit qui regarde la vérité en face, et ne se cache derrière aucun faux discours pour justifier ses propres turpitudes.
Un esprit sain dit non quand c est non, oui quand c est oui.
Il n ajoute rien d autre.
Les longues phrases sont toujours des mensonges, des travestissement de la vérité.
Kli (France) le 21/02/2017 à 10:59

@anel k
roger milla jouait en ile de reuinion dans un championnat insignifiant mais etait le joueur ki nous aidait le plus.
ca sert a rien d aller jouer a marseille , auxerre des clubs en faillite qui payent qqe 5000 eur . bassogog touche environ 600000 eur par moi et 35 millions pour 5 ans. ce qui est tres tres bon vaut mieux qu il reste en chine et augment encore son salire de peut etre 7 millions a 20 millions par an
Coach (Allemagne) le 21/02/2017 à 10:56

@New (Bafang , Cameroun)
Je ne cesse de penser que les dirigeants de ce pays pensent a l'envers. Ils font des promesses qu'ils annulent et restorent encore et encore. Le trophee devait faire le tour du pays depuis et pourquoi....?
On pense que le trophee va aider pour les prochaines elections... La decision vient du president de la republique.
On dirait que les kmers doivent voir et toucher ce trophee pour s'assurer que les Lions ont vraiment remporte' cette CAN.
Ce pays a de l'argent pour les futilites ; promener le trophee dans la republique avec tous les problemes actuels.
Voila pourquoi les (Anglos) pensent que ce gouvernement depense l'argent du petrole sans compter.
La reception du trophee a la presidence devait etre les seules
presentations comme dans les pays serieux.
Si vous deviez faire signer in dossier a Bafoussam aujourd hui, le gouverneur , le maire, le prefect etc.. ne sont pas disponibles.
Maybe (Andorre) le 21/02/2017 à 10:55

POurquoi le foot a arrêter de générer ds revenus au cameroun alors qu' il y a 20 ans les stades étaient pleins!
Le mètre (Côte d'Ivoire) le 21/02/2017 à 10:55

@ Eva

tu entends quoi pour tout vendre , donner aux pauvres et suivre jesus??
Le metre (Côte d'Ivoire) le 21/02/2017 à 10:50

Mvog Mbi (Côte d'Ivoire)

Ok. Compris.

Pour le coach bresilien, je crois c'etait carlos Alberto Pareira.
Juste de passage (Soudan) le 21/02/2017 à 10:41

Mvog Mbi (Côte d'Ivoire)

Ok. Compris.

Pour le coach bresilien, je crois c'etait carlos Alberto Pareira.
J (Soudan) le 21/02/2017 à 10:35

@Juste de passage
Bassogog joue au foot parceque c'est un métier qu'il a choisi pour s'en sortir.A 21 ans ce contrat de 7 millions d'euros par an lui permet de sortir sa famille de la galère,de garantir son avenir et celui de ses enfants.Je regrette seulement qu'il n'ait pas choisi parmi les clubs les plus huppés de la CSL (chinese soccer league)comme Guangzhou hengda,Beijing Guoan,Shanghai Shenhua ou Shangdong qui jouent régulièrement la champion league asiatique.
Pour ta gouverne le championnat chinois est d'un niveau plus élevé que n'importe quel championnat en.afrique et du même niveau que des championnats comme ceux des pays bas , Belgique ou Autriche mais avec des clubs plus riches.Bassogog peut se constituer un bon bas de laine en 5 ans et a 26 ans retourner jouer en Europe. Ce n'est pas un championnat aussi facile que tu le pense Jackson Martinez n'est même pas titulaire dans son équipe , les Hulk , Pele l'italien peinent pour avoir de.bonnes stats.Cest un hampionnat rempli d'internationaux de divers horizons pleins de brésiliens , des argentins , des italiens et pleins d'autres sans compter qu'on y trouve aussi de très bons coaches , Ericsson ancien sélectionneur anglais ,Canavarro, Lippi , l'ancien sélectionneur Brésilien vainqueur de la CM 2002 (dont le nom m'échappe)etc.

@Eva
Ma chérie je t'assure que les camerounais avec leurs longues bouches qu'ils mettent partout peuvent ressusciter des cadavres. Des gens librement ont choisi de suivre Jésus et en parlent avec fierte ,mais il y a toujours des païens , animistes , athées et autres pécheurs adorateurs de squelettes qui viendront te dire que tu as choisi le mauvais chemin.
Yemalee.

@Ndogkoti
Tu n'as même plus honte.Cest un vieux croulant comme Bedie qui vient te rappeler que ton village doit être important pour toi.Il s'est rendu compte que tu t'immixes trop dans leurs affaires d'où ce gentil rappel valant avertissement.
Mvog Mbi (Côte d'Ivoire) le 21/02/2017 à 10:06

@Tous

Vraiment le pays est dans la vrai sauce. 450 millions pour faire le tour du pays avec le trophée. Weeekeeeeeee le pays grand frère @Buncol toi même dis moi un peu l'autre ci c'est encore quoi? Donc le championnat ne reprend pas faute moyen, il n'y a pas d'argent pour entretenir les infrastructures présentes mais il y a de l'argent pour faire le tour du pays avec la coupe. Jusqu'à les élèves sont même dehors pour attendre, weeeekeeeeee Eva toit qui parle de dieu aux gens tous les jours là qu'est ce que nous on a fait pour mériter ca. Il nous punit pourquoi? on a participé à la pendaison de son fils? ou bien tu n'as pas encore fait de rêves la dessus. weeeeeeeeehhhhhhhhhhh Cameroun donc si on gagne la coupe des confedérations on ira seulement présenter dans la zone cemac une fois alors.
New (Bafang , Cameroun) le 21/02/2017 à 09:32


Pour être ce que je suis aujourd'hui, le Saint-Esprit m' a enseigné et il continue à m'enseigner. C' est ma capacité à réagir vis à vis des hommes, au milieu des hommes, face aux situations qui lui permet de comprendre si j' ai compris les leçons.
Parfois certains post sur le toli sont des leçons et de ces leçons, il n'y a pas un seul i sur tout ce que les égarés viennent raconter ici.
Je peux parfois mal agir, il sait que j' apprends, il me corrige et on avance. Bien sûr qu'il y' a des erreurs que je dois absolument éviter de commettre comme mentir au nom du Saint-Esprit.
Mais, ça dépend, je peux me tromper, je peux dire une chose par mauvaise appréciation de donnés ou par anticipation sur le temps qui peut être encore long avant l' accomplissement, il me corrige et on avance.
Le Saint -Esprit ne m' a pas encore laissé écrire les faussetés sur le toli.

Certaines personnes prétextant sortir leur famille de la misère font signer des pactes avec le diable. ceci leur fait s'y plonger davantage, mais on trompe les hommes avec le pouvoir, la gloire et l' argent.
Pour nos familles et les personnes que nous aimons, l' argent est bien, il peut aussi sauver, mais il peut être aussi très mauvais, donnons nos vies à Jésus, comme Jésus a donné sa vie pour sauver con peuple.
Eva (Gabon) le 21/02/2017 à 08:54

@maydore
c est 7 millions par an donc 35 millions en 5ans
il a bien fait
Coach (Allemagne) le 21/02/2017 à 08:47

Il est important de s' engager avec Jésus-Christ d'abord pour engager les grands projets, parce que, ce qui constitue les blocages, ce sont des forces mystiques.
Pour combattre ces forces mystiques, il faut être chargé, d'où la nécessité d' être uni d' abord à jésus-Christ, d' être soutenu et éclairé par le Saint-Esprit pour aller à la guerre.
Il y' a les divinités dans la nature, Jésus-Christ est le seul vrai Dieu. Il y' a les esprits dans la nature, le Saint-Esprit est le plus grand, car un homme qui est persécuté par les malfaiteurs de la sorcellerie africaine ou par ceux qui sont allés chercher les pouvoirs maléfiques en iInde ou où que ce soit est délivré par le puissant nom de Jésus.
Or ces esprits du mal sont des esprits collants qui n' oublient pas facilement leur proie, pour les éviter pour toujours, il faut accepter de marcher ensemble éternellement avec Jésus.
Car, ces esprits maléfiques sont toujours prêt pour profiter d' un moment de faiblesse.
Marcher avec Jésus-Christ n' apporte que du bien.

Psaume 19
7La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant.
8Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux.
9La crainte de l'Eternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes.
10Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons.
11Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande.

Dieu n' agit avec violence et brutalité avec nos dirigeants, parce qu'il sait qu'ils sont sous l' oppression des esprits maléfiques. A eux d' abandonner ces esprits, pour faire confiance au Saint-Esprit afin de pouvoir se libérer.

Prier, c' est activer le Saint-Esprit; petit à petit nos dirigeants prennent confiance et cela fait tanguer les oppresseurs, jusqu'à ce que Dieu vienne leur donner le coup de balai royale pour les anéantir.
Eva (Gabon) le 21/02/2017 à 08:10

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9442 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 377665

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)