Toli Sous le Manguier ::: Camfoot.com

Afficher uniquement les messages comportant le(s) mot(s) suivant(s) :

Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 390010
<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9751 suivante >>

Londonien (Grande Bretagne)

Tu t'agites trop. Repose toi un peu quand même, non? Apres tu vas dire que c'est JONH BARRICK qui passe tout son temps au toli. Maintenant t'es expert en recherche sur le droit international sur internet et publication du CV de kamto? Tu vas tout faire ici au toli.
Juste de passage (Somalie) le 23/09/2017 à 19:29

LA CAF VIENT DE RETIRER L'ORGANISATION DE LA CHAN AU KENYA.

AHMAD A SUREMENT LU LA PRESSE DU LAAKAM DU KENYA.AHMAD VEUT IL AUSSI SE VENGER D'UN HAYATOU KENYAN?LOOOOOOOOOOOOL

QUAND ON EST NUL ON ACCUSE TOUJOURS LES AUTRES DE SON INCOMPETENCE.

LA CAF VA LANCER UN APPEL D'OFFRE POUR UN CABINET D'AUDIT D'INSPECTEURS POUR LE CAMEROUN.

QUAND AHMAD PRENDRA LA MEME DECISION ENVERS LE CAMEROUN COMME C'EST LE CAS AVEC LE KENYA ON AURA BIENSUR DEJA TOUT ENTENDU.HAHAHA

ALGERIE OU MAROC CAN 2019?LOOOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 19:20


@tous

un seul joueur zouma a manque a stoke city fc aujourdhui et la defense etait permeable comme les gants d'itanje loool.je ne sais pas pourquoi zouma n'a pas la confiance de son club je le trouve bien meilleur que le ''trou'' david luis.heureusement que dans la clause de pret il ne peut pas jouer contre eux sinon ils auraient regrette aujourdhui de l'avoir prete a stoke city.pour la premiere fois depuis le debut du championnat stoke perd par un lourd score de 0-4 ouichhh.choupo etait bien en deca de sa forme habituelle.
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 16:58

@Ndogkoti
Tu ne viens pas chercher tes beaux ?Les gens la commencent à déranger avec des cv du moindre dynamique.
D'autre part ton patron,le petit gros est fâché dèh!
Il a refuse même la médiation d'obasanjo entre lui et Wat a rat. Il compte même sur quoi?Les va ni pieds et autres pieds nickelés qu'il compte dans l'armée ne pourront rien faire face aux légionnaires et autres soldats du faso qui gardent Wat a rat et puis la Cpi n'est pas loin pour lui.Wat a rat a d'ailleurs eu un tête à tête avec Bensouda à new York a ce sujet.Cest ton cas qui sera grâce car tu te retrouveras doublement a.la retraite.Un retraité au chômage ahahahahahah.

@Tolieur rieur
C'est un simple train urbain dont les ivoiriens vont rembourser la dette jusqu a 3 générations.Imagine que les turcs voulaient le faire a 800 millions mais Macron l'a arraché à 1 milliard 300 millions d'euros.
Les plans de ton économiste du Sahel ont du.succes au bord de la lagune.
Mvog Mbi (Cte d'Ivoire) le 23/09/2017 à 16:44

@Eva
Rien . Juste pour compléter son CV. C est un éminent prof . Cela N enlevé en rien sa valeur comme enseignent. Mais comme politician, il n aura jamais mon vote car je deteste ceux qui font les aller et retour. SDF RDPC MRC. Ca fait bcoup et c est effrayant spécialement pour moi. I don't trust him . Je l ai vu faire les éloges de Popol à bafoussam quand L ouest célébrait l étoile du général Mambou Deffo, j ai compris qu il n était pas différent des autres. Il fait la politique du ventre sans conviction comme tout bon RDPCiste. C est Le pourquoi, nous de l UPC original , nous allons continuer le combat pour l indépendance total du Kamerun jusqu'à ce qu on ne trouve un vrai patriote kamerunais en même de libérer le peuple. On cherche toujours. Mais ce qui est sur c est que Kamto n est pas celui la. C est un RDPCiste non loyal
TPO (Allemagne) le 23/09/2017 à 16:08


@Toguy

Le camarade Emile dirigeait l armee de l UPC. Popol meme à reconnu le camarade Emile comme héros national tu ne changeras pas cela. Il voulait l indépendance total du kamerun des Francais. Je ne sais finalement pas pourquoi chaque fois que l histoire a été marquee par le laakam, vous voulez tjours corriger. Pourquoi Ahidjo negotiait avec lui si il était briguant?
Le vrai briguant c est Semengue qui à gagner ses etoiles en coupant les têtes de ses propre frères pour plaire aux blancs. Voilà un delinquant qui se balade au kamerun depuis 83 ans alors qu il devrait être exécuté sur la place publique. Ce fameux Semengue...Enemie du Kamerun.
@toguy
Popol a échoué c est tout. Il n y a rien à défendre sur son bilan. Même le sanguinaire Ahidjo à mieux gérer que lui.
Juste une information sur Kamto. Il a eu son bac en Centrafrique
Vive l UPC
TPO (Allemagne) le 23/09/2017 à 14:56

FORZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ROMA
Navajo boy (Cameroun) le 23/09/2017 à 14:55

@ Nswho (Kirghizistan)

Tu peux maintenant raconter comment des êtres normaux, saints d'esprits on fait pour choisir librement un serpent , avec 2 têtes en plus, pour emblème ?
N'est ce pas votre ancêtre , dans la bible , qui serait a l'origine de tous les maux ? Cette traduction ci est plus évidente pour tous, donc tu peux ne pas répondre :
Source : n'importe quelle bible, dans n'importe quelle langue !
Navajo boy (Cameroun) le 23/09/2017 à 14:40

On connait les Camerounais comment ils peuvent devenir féroces quand leurs intérêts sont menacés ou attaqués; et Toi Samuel Eto'o Fils, tu peux compter sur ton Père le Dieu créateur et qu'il ne te laisse jamais tomber entre les mailles de ces 'animaux sauvages" alors que tu te bats pour le bien-être du footballeur Camerounais.

Esaïe 54,
14Tu seras affermie par la justice; Bannis l'inquiétude, car tu n'as rien à craindre, Et la frayeur, car elle n'approchera pas de toi.
15Si l'on forme des complots, cela ne viendra pas de moi; Quiconque se liguera contre toi tombera sous ton pouvoir.
16Voici, j'ai créé l'ouvrier qui souffle le charbon au feu, Et qui fabrique une arme par son travail; Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser.
17Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Eternel.
Eva (Gabon) le 23/09/2017 à 14:36


@ Toguy

J'ai eu un prof en 4eme, très fort, il m'a aider a voir plus clair sur les séries , prof de techno, mais je ne suis pas qu'il ait su un jour calculer l'enthalpie !

Mets tout simplement le Cv d'Owona, on va tous juger, ou même pour l'un de ses fils !
Navajo boy (Cameroun) le 23/09/2017 à 14:18

EN PASSANT LE DOSSIER DU CAMEROUN DANS L'AFFAIRE BAKASSI AVAIT ETE MAL FICELLE PAR LE PROf. OWONA ''OBELIX'' DE l'equilibre regional.RESULTAT: REJET PAR LA CIJ
DU DOSSIER CAMEROUN.

BIYA A DONT DECIDE DE VOIR A L'ETRNAGER A CAUSE DE L'INCOMPETENCE D'OWONA QUI VOULAIT S'IMPROVISER EN CONNAISSEUR EN DROIT INTERNATIONAL LOOOOOOOOOOL
LE CAMEROUN S'ADRESSE DONT A UN CABINET FRANCAIS QUI LEUR RECOMMENDE UN BRILLANT PROFESSEUR DE DROIT CAMEROUNAIS APPELE ... KAMTO LOOOOOOOOOOOOOOOOL

REBELOTTE A LA FECAFOOT.APRES L'ECHEC DU MEME OWONA ON N'A SORTI ... HAPPY DU CHAPEAU.LOOOOOOOOOL

NO WONDER LE CAMEROUN SE TROUVE DANS L'ETAT OU IL SE TROUVE.LES FAINEANTS INCOMPETENTS ONT PRIS TOUS LES POSTES IMPORTANTS POUR Y VOLER AUTANT D'ARGENT QU'ILS PEUVENT.VRAIMENT QUI NOUS AVAIT MELANGE AVEC CETTE RACAILLE?
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 14:13

@Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:51

Je vais m’arrêter la pour aujourd'hui. Il y a trop de choses a savoir...

Témoignage de E Y P (Imprimerie Nationale Yaounde) sur le député Nya Thadee

N'y a thadee était l'ami intime à mon papa la première epouse de papa était la fiancée de nuages thadee après un tour en France au retour il a trouvé que celle-ci était analphabète et qu'il ne pouvait plus l'épouser et papa qui s'en occupait pédant son absence fut contraint de l'épouser , un jour papa qui rasait les affaires dans le maman arrive à bangangte et dit à son ami qu'il partait à douala acheter un camion, n'ya thadee formatât un plan pour tuer papa et récupérer l'argent, il fut trahi par un des ses hommes qui pris de sympathie pour papa vînt lui dire de ne pas dormir la où il le fait souvent si non il sera tue par les hommes de nya, et le lendeyyyymain la case de papa fut complètement détruite.cet homme servait le colon le jour, mais se servait la nuit"
Nswho (Kirghizistan) le 23/09/2017 à 14:05

LA LUMIERE FAIT FUIR LES TENEBRES LOOOOOOOOOL

MAURICE KAMTO

FORMATION

Licencié en Droit Public, Faculté de Droit, Université de Yaoundé, (1979)

Diplômé des Hautes Etudes Internationales de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (IHEI) de Nice, (1980)

Certificat d’Etudes Supérieures des Communautés Européennes de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (IHEI) de Nice, (1980)

Diplômé d’Etudes Approfondies de Droit Public Fondamental (1980)

Diplômé d’Etudes Approfondies de Droit International (Faculté de Droit de Nice, 1980)

Diplômé de l’Institut d’Administration Publique de Paris, (option Economie et Finances) (1982)

Doctorat d’Etat en Droit, Faculté de Droit de Nice (France) (1983)

PRIX

Prix de thèse de la Faculté de Droit de Nice (1983) ;

Prix de l’Académie des Sciences d’Outre-mer (1988).

QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

Agrégé des Facultés Françaises de Droit (1988) ;

Avocat au Barreau de Paris depuis 1997.
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 14:04

ICI ON ENTRE QUE PAR COMPETENCE ET RIEN QUE LA COMPETENCE.PAS D'EQUILIBRE REGIONAL.PAS DE COOPTATION DU PAYS D'ORIGINE.PAS D'A.NUS A ECARTER.LOOOOOOOOOOOOOOOOL

Académie de droit international de la Haye

Le professeur Maurice Kamto est membre du Curatorium de l´académie de droit international de la Haye

Le Curatorium constitue le Conseil scientifique de l’Académie. Il est composé de personnalités scientifiques hautement qualifiées dans le domaine du droit international.

Le Curatorium détermine la politique scientifique et les activités de l’Académie, arrête les programmes, choisit les professeurs venant de tous les horizons parmi les membres les plus reconnus des Universités et de la pratique internationale.

Le « programme extérieur » 2017 de l´académie aura lieu à Yaoundé, Cameroun, à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) du 3 au 10 novembre 2017.

Le thème choisi pour le programme est « Le droit international, instrument de solidarité internationale et la lutte contre les menaces globales en Afrique ».

Activités à l´Académie

-Directeur du Centre de Recherche de l’Académie de droit international, (Section de langue française), 2015;

-Professeur invité au cours d’été de l’Académie de Droit international, section droit international public, juillet 2003 ;

cours dispensé : « La volonté de l’Etat en droit international»;
Directeur de séminaire, section de langue française à l’Académie de Droit International pour la session des cours de juillet/août 1997 ;

-Professeur pour la session extérieure des cours de l’Académie de Droit International tenue du 25 novembre au 6 décembre 1996 à Abidjan ;

-Chercheur au Centre de Recherche en Droit International et en Relations Internationales de l’Académie (1991).

HAHAHAHAHA MAN NO RUN METTEZ POUR OWONA ON COMPARE.LOOOOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 13:59

Mon Dieu, on est déjà dans la folie là ! Demander une comparaison entre le Pr Owona et cette histoire dont le premier diplôme universitaire est la capacité en droit? Un type qu Owona devant son impossibilité à percer en constituonaliste a recyclé en internationaliste lorsqu'il était directeur de l iric? ?? On va les comparer dans quel domaine ? Académique ?politique ? Sportif ? Peut être avec un des nombreux enfants enseignants et avocats d Owona pour ne pas insulter le génie des laakamistes! ! I rest my case , I am dealing with a mad guy ! Je ne fais pas le babysitting aux fous! ! Zeit für die Liga! ! Arschloch!
Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:51

@ Toguy

Les milliards étaient en fait de millions, vrai de vrai, mais l'essentiel à retenir c'est qu'on sait les qui sont capables, vers les qui on doit se tourner, et ne t'en fais pas on veille sur le Cameroun comme on l'a toujours fait, tu veras au moment opportun !
Navajo boy (Cameroun) le 23/09/2017 à 13:48

AUTRES JURIDICTIONS

-Membre et Chef de la Délégation du Cameroun à la Commission de Suivi des Accords de Greentree du 12 juin 2006 entre le Cameroun et le Nigeria (avec comme « Témoins » : Nations Unies, Allemagne, Etats-Unis, France et Grande-Bretagne) sur le retrait et le transfert d’autorité dans la Péninsule de Bakassi (2006-2011);

-Chef de la Délégation du Cameroun à la cérémonie de retrait des forces armées nigérianes de la Péninsule de Bakassi et à la signature des documents y afférents le 14 août 2006 ;

-Membre et Conseiller juridique de la Délégation camerounaise à la Conférence diplomatique de Rome pour la création de la Cour Pénale Internationale (membre du Comité de rédaction de la Conférence), juillet 1998 ;

-Membre de la Délégation du Cameroun à la première session de la Commission préparatoire pour la Cour Pénale Internationale (New York, du 16 au 26 février 1999) ;

-Membre et Conseiller juridique de la Délégation camerounaise à diverses sessions de l’Assemblée générale des Nations Unies, notamment à la 60e Session, octobre 2005 ;

VOUS VOULEZ QU'ON CONTINUE?HAHAHAHA

VENEZ METTRE LE CV D'UN JURISTE ESSINGAN QUE VOUS CONNAISSEZ ON COMPARE.NYAMAFOUKAS.

LES FRANCAIS N'ETAIENT PAS FOUS DE LAISSER LE POUVOIR ENTRE LES MAINS DES PLUS NULS DE NOTRE PAYS.ILS CONNAISSAIENT TRES BIEN CEUX QUI SE LEVENT A 5H ET CEUX QUI DORMENT JUSQU'A DIX HEURES ET PRENNENT ENSUITE LEUR PETIT DEJEUNER AU BAR POUR ALLER RAQUETTER LES PAUVRES CAMEROUNAIS VERS 12H DANS UN POSTE ADMINISTRATIF A 100 EUROS /LE MOIS.LOOOOOOOOOOOOOOOOL
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 13:48

@Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:01

"Encore une fois, ce qui c est passé dans le maquis Camerounais dans les années 1970 n avait absolument rien à faire avec l indépendance de mon pays! Ces gens ont combattu pour leur chapelle marxiste et leurs petites poches . Des assassins et des brigands!..."

Je n'ai pas d'information pour comparer les actions des factions politiques en présence dans cette période.

Mais tes propos m'ont rappelé que les grands parents dans le NDE racontent qu'ils craignaient plus les tortionnaires locaux que le blanc et l’armée.

J'aimerais bien en savoir plus sur cette période, si tu as des éléments

Pour le moment je me fais traduire les chansons de Namy Jean Deboulon sur Nya Thadée

youtube.com/watch?v=KWt_pFZOoSM

Quand j'en saurai plus je vais partager.
Nswho (Kirghizistan) le 23/09/2017 à 13:42

N'AIMEZ PAS LE POLITICIEN KAMTO MAIS RESPECTEZ LE PROFESSEUR KAMTO.SINON FAITES MIEUX ET DITES MOI CE QU'OWONA ET AUTRES PROF DE L'EQUILIBRE REGIONAL ONT FAIT DE MIEUX.

AUTRES JURIDICTIONS

-Membre du Panel d’Experts de l’Union Africaine chargée de donner une Opinion juridique sur la délimitation et le tracé dans des zones en dispute de la frontière entre le Soudan et le Sud Soudan (Panel constitué en Août 2012; procédure en cours);

-Co-arbitre dans l’affaire Sterling Merchant Finance Ltd c. Algérie en 2016 (Procédure en cours)
Nommé co-arbitre dans l’affaire Sterling Merchant Finance Ltd c. République Togolaise en 2015 (Affaire réglée à l’amiable entre les parties)

-Nommé co-arbitre à la Cour d’arbitrage de la Chambre de Commerce internationale de Paris dans l’affaire :
1) Ethiopia Amalgamated Ltd (Ethiopia),

2) Allied International Marketing Corporation (USA) vs. National Bank of Ethiopia (Ethiopia);

(Affaire réglée à l’amiable entre les parties);

-Conseil et Avocat du Cameroun dans l’affaire Lafarge devant les tribunaux camerounais et le Tribunal arbitral du Centre international pour le Règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), Washington, 2003.
(Affaire réglée à l’amiable entre les parties) ;

-Désigné Conseil de la Société SCEMAR devant la Cour d’Arbitrage de la Chambre de Commerce international de Paris en 1994 dans l’affaire SCEMAR SARL c/ DRAGAGESA.
(Affaire réglée à l’amiable entre les parties).

-Membre de la Commission Mixte Cameroun-Nigeria-Nations Unies pour la mise en œuvre de l’arrêt de la C.I.J. du 10 octobre 2002 dans l’affaire de la Frontière terrestre et maritime entre le Cameroun et le Nigeria. A ce titre :

-Chef de la Délégation du Cameroun à la Sous-Commission des populations concernées (2003-2004),

-Chef de la Délégation du Cameroun au Groupe de Travail sur la Frontière Maritime(2003-2010),

-Membre de la Sous-Commission de la Démarcation (2002-2011),

-Membre du Groupe de Travail sur le retrait et le transfert d’autorité de la zone du Lac Tchad (2003),

-Membre du Groupe de Travail sur le retrait et le transfert d’autorité dans la péninsule de Bakassi (2004) ;

-Membre et Chef de la Délégation du Cameroun à la Commission de Suivi des Accords de Greentree du 12 juin 2006 entre le Cameroun et le Nigeria (avec comme « Témoins » : Nations Unies, Allemagne, Etats-Unis, France et Grande-Br
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 13:39

@ Navajo

Je suis abasourdi par la redaction des dits documents! Combien de milliards encore votre code pénal? ?

On vous a déjà 100 fois qu'on se connaît en détail dans ce pays. Celui qui veut jouer au malin trouvera probablement plus malin que lui. Vos imposteurs et vos impostures on les connaît !!
Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:37

VOICI LA RECONNAISSANCE MONDIALE PAS LA PROMOTION ESSINGAN.METTEZ POUR OWONA ICI ON CAMPARE.

Président de la Commission du Droit International (C.D.I.) en 2011-2012

Rapporteur Spécial de la Commission du Droit International (C.D.I.) sur le sujet : « Expulsion des étrangers » 2004-2016

Membre de la Commission du droit international (mai 1999 – août 2016)

Membre du Curatorium de l´Académie de droit International de la Haye.
Activités devant la cour de justice internationale

Co-agent, Conseil et Avocat du Cameroun devant la Cour internationale de Justice (C.I.J.) dans l’affaire de la Frontière terrestre et maritime entre le Cameroun et le Nigeria (Cameroun c. Nigeria ; Guinée Equatoriale intervenant) (1994-2002);

-Conseil et Avocat de la République du Niger devant la C.I.J. dans l’affaire de la Frontière terrestre (République du Bénin/République du Niger) (2003-2005);

-Conseil de la Guinée (Conakry) dans l’affaire Diallo (Guinée c. République Démocratique du Congo) (2003-2004).
Conseil et Avocat de la République du Niger devant la C.I.J. dans l’affaire du Différend frontalier (Burkina Faso/Niger) (2010 – 2012).

-Conseil et Avocat de la République de Guinée Equatoriale devant la C.I.J dans l’affaire relative aux Immunités et procédures pénales (Guinée équatoriale contre France).
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 13:32

@ Toguy

Calmes toi, ne chopes pas un avc, fais le tour du bloc , 5 fois, en marche arrière , attaches bien tes lacets, l'histoire du Cameroun a déjà été écrite , et on sait tous les "qui" on appelle pour écrire des choses potables ( code pénal , textes fecafoot...), on sait tous quand ça va mal vers les "qui" on doit de tourner !!
Navajo boy (Cameroun) le 23/09/2017 à 13:27

ouandie ernest = perdant fusillé = bandit marxiste qui voulait mettre la main sur les biens des nobles citoyens.

Vérité implacable! Dans les livres d histoire de chaque enfant de mon pays, on enseigne la différence entre les vrais et les eternels faussaires! !! Piiiiian ! Laakam = ennemi du Cameroun! ! Looool

Vive l axe Nord Sud assurance tous risques de mon pays! !!
Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:25

QUELLE VERITE PEUT SORTIR D'UNE BOUCHE PATEUSE QUI N'A PAS ENCORE ETE BROSSEE APRES LE DERNIER PLAT DE NAM WONDO/BATON DE MANIOC DE LA VEILLE?

ON ATTEND PAS LA ''VERITE'' D'UN CLOCHARD ESSINGAN QUE LA MANGEOIRE A REJETTE ET QUI SE BAT POUR SURVIVRE A L'ETRANGER.QUAND ON VEUT CONNAITRE L'HISTOIRE DE SON PAYS ON NE DEMANDE PAS L'AVIS DU BOURREAU ET LES SUPPORTRS DE BOURREAUX DES NATIONALISTES CAMEROUNAIS.OU A T'ON VU QUELQUE PART DANS CE MONDE OU ON DEMANDAIT L'AVIS DES NAZIS SUR LES PATRIOTES ET L'ALLIANCE MONDIALE CONTRE LES NAZIS.VLAN.
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 13:16

@motobinam

eux c'est qui?vous c'est qui?quand le president ne sera plus beti qui sera vous et qui sera eux?voila les propos des ethnofascistes qui entourent biya.faineant.

@tous

les professeurs en professorat on les a vu a l'oeuvre.quand bakassi les a depasse ils sont aller voir a l'etranger plus precisement en france.les francais leur ont presente...kanto.hahahaha.

le president equato-guineen a dont pris note et sait desormais qui aller voir en cas de besoins.

il attend surement la fin de la commission happi au comite de normalisation pour savoir qui inviter en cas de soucis dans la gestion du football en guinee equatoriale.

quand on est bon on est reconnu partout dans le monde.c'est le cas de kamto.quand on est nul on reste a yaounde profiter de l'equilibre regional tres oriente vers la promotion des cancres de sa tribu.voila.
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 13:09

TPO

Je ne connais personne qui prenne ce monsieur là au sérieux. Même pas lui même .
Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:05

@ les laakamistes ont des soucis avec cette vérité?

Encore une fois, ce qui c est passé dans le maquis Camerounais dans les années 1970 n avait absolument rien à faire avec l indépendance de mon pays! Ces gens ont combattu pour leur chapelle marxiste et leurs petites poches . Des assassins et des brigands! Rien à voir avec les Grands UM NYOBE, AFANA, MOUMIE !!Rien du tout ! oundie a terrorisé la population de l ouest de mon pays , il a fini au poteau. Personnellement, je trouve que c'est trop d honneur, une simple corde aurait fait l affaire; réutilisable sur un autre voyou!

Vive l Alliance Éternelle, vive l UPC véritable! !
Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:01

@Toguy

Kamto NE represente encore rien a l ouest comme politicien. IL est Un eminent. Enseignant c est tout. Pour qu oi fais t il peur? Pourquoi Libbi fait peur? Pour vous c est Un crime d etre le challenger de popol? Que popol travaille pour le cameroon entier (meme comme c est tard) et il seea apprecier. Les camerounais sont tres fustres par ses decisions.
TPO (Allemagne) le 23/09/2017 à 13:00

@Ramses
Tres d accord avec ton dernier post. Mais cesse de voir LA main des bams partout bien que nous sympathisons avec leur demande, parce Le bams sait ce qui veut dire etre fustrer.
Quand a LA revolution Anglophone, je peux te dire que les Bams n ont rien a faire avec , du moins pour le moment car nous sommes contre la division du pays.
Cessez DE voir le MRC partout. IL fait trembler popol surtout parce qu IL a gagner les deputations a yde et popol connait cela. IL n est pas encore si populaire a lot ouest. Cessez DE LA faire de lui le leader du Laakam. Ses supporters sont en majorite Eton. Ok est son bras droit et avait battu le RDPC dans la Lekie
Tout ce que je souhaite c est qu iL n est pas DE guerre. Car ce sont les pauvres qui subiront.que popol se retire calmement, meme si c est son fils qui doit le remplacer.on veut Un sang neuf
TPO (Allemagne) le 23/09/2017 à 12:52

@ Nswho

L histoire de ce zozo n est faite que de farce . Voilà un constitutionaliste , passé par la case capacité en droit, qui n ayant pas trouvé de place à son retour dans son domaine devant des dinosaures comme Joseph Owona se cherche en tant qu' internationaliste. Comme un ophtalmologiste qui devient spécialiste du diabète chez les médecins . ..
Le succès n étant pas vraiment au Rdv, avec l ouverture démocratique , monsieur pense trouver sa chance en politique . Il essaie de rouler Fouda Ndi dans la farine pour reprendre le SDF, coup de pied au cul ! Monsieur traîne dans la rue . De la rue où par un passement de jambes de son épouse en service au minrex , le patron decédé de celle ci lui offre un emploi : secrétaire de son collègue de la justic dans le dossier nouveau de bakassi. Aujourd'hui, il paraît qu'il a mené l affaire en solo... Au sortir de là , certains pensent à récompenser l Ouest pour ses bons scores à la présidentielle de 2004 , on parle même de PM , l ancien parrain de la Haye lui parle d un stage auprès de son collègue de la justice .. stage qui durera 7 ans . Au lendemain des élections de 2011 aucune primature n étant en vue monsieur et le parrain n étant plus là ,monsieur comprend qu'il faut se chercher . Il se lance donc dans l ethnomathematique . Ceux qui le connaissent savent qu'il court vers l énième échec mais ingénieux il saura se refaire dans sa septième décennie . Prof de dribble ?

Voici en quelques lignes l histoire de celui qui se présente comme ancien ministre de la justice du Cameroun et accessoirement sauveur du Cameroun à la Haye . Attendez toujours que le sort des populations victimes de poseurs de bombes l interesse !
Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 12:51

@Ramses
Tres do accord avec ton dernier post. Mais cesse de voir LA main des bams partout bien que nous sympathisons avec leur demande, parce Le bams c est ce qui veut dire etre fustrer.
Quand a LA revolution Anglophone, je peux te dire que les Bams n ont rien a faire avec , du moins pour le moment car nous sommes contre la division du pays.
Cessez DE voir le MRC partout. IL fait trembler popol surtout parce questions IL a gagner les deputations a yde et popol connait cela. IL n est pas encore si populaire a lot ouest. Cessez DE LA faire de lui le leader du Laakam. Ces supporters sont en majorite Eton. Ok est son bras droit et avait battu le RDPC dans la Lekie
Tout ce que je souhaite c est questions IL n est pas DE guerre. Car ce sont les pauvres qui subiront.que popol se retire calmement, meme si c est Lamda qui doit le remplacer.on veut Un sang neuf
TPO (Allemagne) le 23/09/2017 à 12:47

@Londonien(grande-Bretagnee). Ton rêve il est en couleur, les anglophones ne partent pas à l'école,ça fait du mal à qui ? Ils brûlent leurs viles? Posent des bombes qui tuent leurs frères, Ça fait du mal à qui? Tu dis qu'ils sont armes????..plus armes que boko haram? Honnêtement ou ils sont à Bamenda ils ne nous posent aucun problème, eux-mêmes décideront de reprendre l'école.lol
Motobinam (Afrique du Sud) le 23/09/2017 à 12:34

AHMAD TU ES GARCON,NE SERAIS TU PAS DU LAAKAM DE MADAGASCAR?LOOOOOOOOOOOOOL

ON GUEULE APRES ON VEUT ALLER RENCONTRER AHMAD EN CATIMINI?LOOOOOOOOOOOOOOOL

ALGERIE OU MAROC CAN 2019?HAHAHAHAHHA

« Ce sont eux-mêmes (les autorités camerounaises, Ndlr.) qui gesticulent. C’est pourquoi je ne vous cache pas que j’ai refusé de recevoir une délégation du Cameroun. Je les laisse se justifier d’abord dans les médias. Après, quand ils voudront travailler, ils viendront maintenant », a indiqué ce jour, Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF) dont le bureau se réuni à Accra en ce moment. « Je remercie sincèrement Samuel Eto’o qui est venu me voir pour placer le football au-dessus de tout et de décider avec nous, le football en toute fraternité, en toute transparence. C’est pourquoi ajoute-t-il, j’ai invité ici, le président du Comité de normalisation du Cameroun pour venir discuter avec nous sur la gestion du football au Cameroun ».
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 12:18

@juste de passage

je dois etre content qu'un encu.le m'interpelle?va interpeller les putes qui sont avec toi dans la video des putes yaoundes.c'est ton niveau labas.asticot.

@maybe

biya n'est pas un president.il a eu le pouvoir par l'a.nus et les francais aiment les en.cules de cet espece.

@tous

ce n'est pas un minable individu qui a ete rejette meme pas lar les essingans de la mangeoire qui va reecrire l'histoire du cameroun.dans le passe glorieux du cameroun on lira toujours ce nom eternel ernest ouandji.il est bien enterre a bafoussam au camerounou il ete tue avec un sourire aux levres.sourire qui a hante et continue a hanter ses bourreaux jusqu'a ce jour.ahidjo entretemps est enterre dans un cimitiere au senegal loin du pays ou il faisait trembler ses ministres parmi lesquels son amant prefere biya bi mabongo.amant que lui avait cede l'ex de biya le pe.de notoire dr aujoulat.voila comment des incompetents ont detruit ce pays par leur seule expertise a savoir ecarter les fe.sses devant des hommes comme eux.

oui je reste tres fier de ces hommes qui ont voulu liberer le cameroun pendant que les collabos buvaient du vin de palme a l'ombre en attendant qu'on vienne leur donner le pouvoir.voila dont ce qu'ils ont fait de ce pouvoir qu'ils n'ont jamais merite.35 ans de neant.si les hommes dynamiques n'avaient pas entrepris a batir ce pays le desert du sahel allait s'etendre jusqu'aux frontieres de la guinee equatoriale.piffffff
Londonien (Grande Bretagne) le 23/09/2017 à 12:10

@Toguy (Allemagne) le 23/09/2017 à 10:54

Sans être spécialiste de l'histoire du Cameroun, il se dit sur les forums que les militants du MRC de Maurice Kamto applaudissent les actions terroristes posées ses derniers jours. Mieux, leurs leaders n'ont pas encore officiellement condamnées ses actes. Ça laisse songeur pour quelqu'un qui dit avoir permit tout seul au Cameroun de retrouver sa souveraineté sur l’île de Bakassi
Nswho (Kirghizistan) le 23/09/2017 à 12:05

L ONU a fini avec son Assemble general et les invites prennent deja le chemin de retour . Voyons maintenant combien de temps Papol mettrait pour rejoindre le pays sachant qu il y a des crises de gauche a droit et de haut en bas.
Une crise qu on prend du temps a y trouver les solutions, donne plus de chance et d opportunites a ceux qui hier demandaient des doleances.

LE 1e OCTOBRE ARRIVE DANS UNE SEMAINE: UNE DATE HISTORIQUE POUR LES SECESSIONISTES. A bon entendeur salut!
Surtout pas de violence dont les rispotes .....
M@ybe (Andorre) le 23/09/2017 à 11:44

<< précédente 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 ... 9751 suivante >>
Messages : 1 à 40 Page : 1 Nombre de messages : 390010

Parle ta part, je parle ma part
Talk your own, I go talk my own

Nom ou pseudo : *
E-mail :
Ville :
Pays : *
Message : *

Veuillez copier ce code de 4 lettres dans la case de droite :(à quoi ca sert ?)