Il a un potentiel énorme et va certainement encore progresser. Coton Sport de Garoua, son club, devrait pouvoir le faire cheminer encore vers les sommets. Il est l’une des satisfactions des Lions A’ qui sont en compétition au Rwanda depuis un peu plus d’une semaine. Si la tendance se maintient, il sera l’un des atouts majeurs d’une équipe camerounaise en pleine confiance qui va affronter la Côte d’Ivoire samedi, lors des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en cours.

Pour un joueur de Ligue 1 et du Canon sportif de Yaoundé, continuer à figurer dans les effectifs des Mekok-me-ngonda dans cette deuxième moitié de (...)
Ses coéquipiers l’adorent, surtout quand il a la balle aux pieds. Ses adversaires, eux par contre, le détestent et le craignent principalement. Léon (...)
Parti chercher fortune en Israël au Maccabi Tel-Aviv au sortir de la saison précédente, Jacques Haman n’y a pas trouvé vert pâturage, et a rebroussé (...)
Tout avait commencé par un bras de fer avec les dirigeants du Tonnerre Kalara club de Yaoundé, qui le jugeaient « trop jeune » et pas assez balèze (...)
Le jeune milieu de terrain camerounais de 19 ans, en plus d’être une pépite pour son club, Coton sport de Garoua, constitue également un caillou dans (...)
Stage des Lions amateurs. Prêté pour une saison chez Les Astres de Douala pour une somme de 3 millions de francs, l’aventure a débuté sur des (...)
Physiquement loin des Lions Indomptables, Sébastien Bassong a le cœur près de ses coéquipiers. Ce 15 novembre 2011, l’équipe nationale de football du (...)
De retour en sélection nationale après quelques mois d’absence, le jeune attaquant camerounais est rapidement entré dans le moule du projet Lavagne. (...)
Le sociétaire de Sable FC de Batié va fêter dès le 29 mai prochain sa première sélection dans les Lions indomptables. Il entend prouver à Javier (...)

0 | 9 | 18 | 27

La Chronique de Léon