Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

Camfoot

Malgré la défaite 3-2, le capitaine d’Antalyaspor a encore réalisé une belle performance ce samedi, sur la pelouse de Konyaspor. Auteur d’une passe décisive (sa cinquième en championnat) et d’un but lors de cette quatorzième journée de Süper Lig, Samuel Eto’o, 34 ans, poursuit sa marche seul à la tête du classement des buteurs du championnat avec un total de 12 réalisations à son actif.

Le 6 décembre 2015

Les supporters d’Antalya avaient sans doute des raisons de retourner chez eux, heureux des deux cadeaux que leur a offert Samuel Eto’o. Pourtant, c’est un autre international camerounais qui leur a brisé le cœur le premier, deux minutes après le coup d’envoi de la rencontre. A la réception d’un ballon repoussé par un défenseur du club d’Antalya, Marc Kibong profitait de l’occasion pour célébrer sa première titularisation en championnat cette saison, en ouvrant le score (1-0, 2e). Une demi-heure plus tard, Bajic creusait l’écart (2-0, 17e).

Avec un Mbilla Etame entré en jeu (32e), il a fallu attendre la 48e pour voir la première réaction sérieuse des coéquipiers de Jean II Makoun, maintenu sur le banc de touche. Au centre d’une superbe séquence de jeu bien animée, Samuel Eto’o reçoit une balle compliquée à l’entrée de la surface, et la passe dans le dos de la défense pour un Başsan esseulé qui contrôle puis la loge au fond des filets (2-1, 48e). Un but qui relançait les débats, surtout pour les visiteurs qui reprenaient peu à peu espoir. Un espoir de courte durée malheureusement ; puisque, à l’heure de jeu, Camdali aggravait le score pour Konyaspor (3-1, 60e). Le match, plié, se terminait sur une belle note technique de Samuel Eto’o, buteur dans les dernières minutes du temps réglementaires (3-2, 88e).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 8 décembre 2015 à 14:34, par Takalla_ En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    @Tous,

    Tout le monde sait que Éto’o a au moins 60 ans et n’a rien apporté au Cameroun, vous n’avez qu’à demander au presi2sectes/Small lion qui détiennent les informations crédibles et non « biaisées » à ce sujet.

    Mais, je me demande souvent si nous parlons tous du même Éto’o. Y’ a-t-il d’autres critères de classification des performances des footballeurs en dehors des statistiques sur le plan personnel et collectif ? Si tel n’est pas le cas, j’apprécierais vraiment de savoir....Or, en considérant ces deux critères, même presi2sectes/Small lion l’incontournable Président Fondateur de la secte des imbéciles confirme que Samuel Éto’o est de loin le joueur africain de tous les temps. Mais, personnellement, il me semble qu’il y a deux Éto’o, car lorsque certains essayent de comparer cet enfant béni de Dieu à Drogba, Adebayor, Aubameyang ou encore Aboubacar, je me demande s’il s’agit vraiment de Samuel Éto’o que nous connaissons tous...s’il s’agit de Samuel Éto’o a qui on a volé 2 ballons d’or Européens ? S’il s’agit du meilleur buteur de la CAN ? S’il s’agit de l’homme qui a remporté 4 fois la C1 ? s’il s’agit du meilleur 9 de l’histoire du Barca, s’il s’agit du mec qui a remporté 2 CAN et les JO de 2000, etc...la liste est très longue.

    Merci presi2sectes/Small lion de poursuivre avec la suite, car vos informations ne sont pas « biaisées ».

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 22:02, par bobolo En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    Ce qu’ils ne comprennent pas c’est ce que les génies ont de particulier et c’est inné
    le génie se distingue des autres en ceci et c’est comme ça que les connaisseurs les reconnaissent :
    ce qu’il veut faire dans sa tête, il le fait parfaitement avec ces pieds
    "qd la tête pense une action, les pieds l’exécutent parfaitement"
    et c’est à ce moment là que vous reconnaissez un génie
    c’est pour ça que quand vous êtes au stade vous voyez 99,99 % des joueurs jouer et après chaque action, vous savez ce que le jouer a voulu faire, mais dans 99,99 % des cas il n’arrive pas à faire exactement ce qu’il a voulu faire et que vous savez qu’il a voulu faire, soit il fait une passe trop long, ou trop courte ou en retard ou en avance, il rate son contrôle, ou son centre, ou sa tête est trop croisée, trop haute ou trop basse ou il manque même le ballon ou il devise son tir, ....
    vous pouvez vous même allonger la liste des ratés et vous avez citer des noms, qui illustrent parfaitement ces exemples de joueurs
    dont la tête n’est pas capable de cordonner les pieds, alors que chez le génie c’est inné , la tête pense, le corps exécute parfaitement ce que la tête a pensé
    Et ETO’O lui il a çà !!!

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 17:16, par bamyaben En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    MONSIEUR ETO’O est un joueur exceptionnel, extraordinaire.
    Il n’y a pas encore aujourd’hui en AFRIQUE un attaquant de son niveau, de sa trampe.
    On a l’impression qu’il devient encore meilleur en vieillissant comme un bon vin.
    Ses buts, ses passes, son positionnement, ses mouvements en attaque sont à montrer dans toutes les écoles de football du pays pour que les jeunes s’en inspirent.
    Son but, comme la quasi-totalité de ses buts est parfait : Un contrôle orienté suivi d’un petit décalage pour éliminer l’adversaire et d’une frappe magistralement placée, exécutés rapidement sans confondre vitesse et précipitation.
    ETO’O fait partie des tous meilleurs footballeurs qu’on a eu sur terre.
    Il est très intelligent dans le jeu !
    En le regardant jouer, on pense tout de suite aux trois attaquants du BARCA et on comprend pourquoi il a été le numéro 9 titulaire incontestable du BARCA (le plus grand club de football du monde de tous les temps qui pratique le beau jeu) durant cinq ans et reléguant des pointures comme Thierry Henry sur le banc de touche.

    • Le 7 décembre 2015 à 17:36, par bamyaben En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

      Pour être un grand footballeur, il faut être très intelligent : Il ne suffit pas d’être bon techniquement, adroit devant les buts et savoir tripoter le ballon.
      C’est cette intelligence dans le jeu qui manque à des joueurs comme MOUNKANDJO ou ABOUBAKAR Vincent par exemples.
      Espérons que NJIE Clinton regarde les vidéos d’ETO’O et qu’il comprendra que c’est l’intelligence tactique qui est synonyme de l’éfficacité qui fait la différence entre les bons et les meilleurs.
      Le but d’ETO’O au stade de France contre le Brésil de Ronaldinho m’a marqué à vie comme le but de MBOMA toujours au Stade de France contre l’équipe de France, le but d’OMAM-BIYIK à la 67ème minute le 08 juin 1990 au stade Giuseppe MEAZZA de Milan contre l’Argentine de Diego MARADONA ou le but du regretté ABEGA contre le Nigéria en finale de la CAN 1984 .
      IYA, OWONA, TOMBI, BIDOUNG et consorts ont tué les LIONS INDOMPTABLES, cette merveille, ce beau cadeau, cette grâce, ce génie que DIEU a offert aux camerounais.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 14:42, par Takalla_ En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    @Small lion/presi2sectes

    Personnellement, je ne comprends pas pourquoi les gens veulent s’acharner contre vous alors que depuis plusieurs années, vous avez toujours travailler pour IYA et M. Oroko. Vous avez toujours lutter contre Éto’o, même si à plus de 60 ans, il s’obstine toujours à marquer des buts. Éto’o n’est pas sérieux, est-ce vrai qu’il a marqué 12 buts et 5 passes décisives ? ces informations concernant Éto’o sont « biaisées ». Éto’o a marqué 1 but en 25 matchs, 0 passe décisive selon presi2sectes/Small lion . D’ailleurs, selon presi2sectes/Small lion , le championnat Turque est nul, car en Turquie, il n’y a pas un véritable gardien de but...les défenseurs jouent contre leur propre camp et cela s’applique seulement lorsque Éto’o joue.

    Une autre information « biaisée », à Everton toute l’équipe jouait seulement pour le nègre Éto’o. À la Samdoria, encore toute l’équipe jouait quasiment pour lui si bien qu’il a été choisi comme meilleur joueur du club avant de partir en Turquie ! Meilleur joueur en Russi et maintenant on nous fait croire que van Persie, Lukas PODOLSKI ou encore Mario Gómez jouent actuellement en Turquie ? Pourquoi Éto’o (60 ans) qui joue dans une modeste équipe qui vient juste de monter en première division peut il encore marquer des buts plus que ces trois joueurs cités ? N’est-ce pas là encore une information « biaisée » ?. Small lion/presi2sectes est atteint d’une myopie intellectuelle.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 13:02, par ENFIN En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    @ Small lion

    je tassure que si je tavais en face de moi je tadministrai une bonne raclee car cest a cause des individus comme toi que ce pays navance. trouves tu 9 buts en 21 matchs petits ? surtout netant meme pas titulaire indiscutable....qui a fait mieux que lui la bas (a chelsea) ? A everton Etoo ne jouait vraiment pas en 9 plutot lukaku salaud.....
    Gignac joue ou ? Reponse : au Mexique. vois tu comment les francais vantent ses merites ? noir esclave de maison que tu sois. si tu nas rien a dire alors de grace ferme ton bec noir comme ton coeur noir. aigri.
    Quelquun joue dans un club avec des no name et est a 12 buts et 5 passes decisives toi tu ne trouves rien a dire que de venir verser ton venin ici cochon

    Répondre à ce message

  • Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 06:46, par Le JoJO En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    @small lion
    you are realy small in the head. hahahaha

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 04:14, par soccerguru En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    @small lion
    you’re really small in the head, small in mind and bad in the heart.
    People like you are the reason Cameroon will remain behind.
    That’s a brilliant summary of Eto’os prowess in his illustrious career. Good job.
    The day you find another like him come back with more bitterness. If you are
    being paid to write this garbage about a hero like Eto’o or you are Tombi’s
    relative it’s your problem. You’ll not succeed with your toxic brains.

    Répondre à ce message

  • Le 7 décembre 2015 à 00:33, par small lion En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    Le championnat Turque est mediocre, il faut avoir le courage de le dire... meme en dessous du championnat Francais !! Arretez de faire du bruit et suivez les matchs d’Antalya vous comprendrez de quoi je parle. Trop despace dans ce championnat. Noukeu et et Chedjou y sont des references ca devrait tout vous dire !! Sinon Etoo est passe en Angleterre (2 clubs) et en Italie...pourquoi n’a til pas briller ? Ok on pourrait meme dire a Chelsea que Mourinho ne laimait pas (quoique c faux) mais que dire alors des debacles a Everton et la Sampdoria ou toute lequipe jouait pour lui !! Voila les stats ... nayons pas la memoire courte ... Eto’o est finis depuis 3 ans maintenant ! Chelsea 21 match s 9 buts - Everton 14 matchs 3 - Sampdoria 18matchs 2 buts

    Répondre à ce message

  • Le 6 décembre 2015 à 21:15, par Takalla_ En réponse à : Turquie : passeur et buteur, Eto’o passe à la puissance 12

    @LePatriote

    Éto’o (60 ans) ne vaut rien, il n’a jamais rien démontré ni rien gagné dans sa vie (presi2sectes peut confirmer) D’ailleurs, c’était sa faute si M. Tombi Oroko avait demandé que le Cameroun soit suspendu par la FIFA. En fait, contre le Zimbabwé, c’est Samuel Éto’o encore qui avait demandé que l’on ne convoque pas Enganamouit et Onguené. C’est encore lui qui a changé les règles de compétitions en cours dans le Littoral pour favoriser AVION DU NKAM de Mgr BATAMAK CLUB. Arrêtez-donc de croire que M. Oroko n’est pas capable de gérer la FÉCAFOOD. Pour la première fois, je suis entièrement d’accord avec le presi2sectes et avec M. Oroko Tombi, même si ce dernier n’a pas encore présenté ses diplômes à M. Ngassa Happy, il demeurera toujours le président de la FÉCAFOOD.

    Certains diront que les informations en provenance du site mboafoot.com ne sont pas crédibles, alors que dans ce site, l’on nous dit par exemple que M. Oroko est le président de la FÉCAFOOD, ce qui est vrai (encore une fois, le presi2sectes peut confirmer). Même mini Pam-pam, le bidon du Kwat a déjà donné sa bénédiction à M. Tombi Oroko (on peut même le lire sur le site mboafoot.com). Pendant ce temps, même si le presi2sectes continue à défendre son employeur M. Tombi Oroko, nous pouvons le comprendre, car il ne fait que son travail. En fait, à ce sujet, presi2sectes, ne fait-il pas que son boulot (félicitations presi2sectes !)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches