Turquie : Nguémo buteur et passeur décisif

Camfoot

Décidément, les Camerounais du championnat de première division de Turquie ont mangé du lion ce week-end. Après les superbes performances de Samuel Eto’o (auteur d’un doublé et d’un passe décisive) et Jean II Makoun (auteur de deux passes décisives), Landry Nguémo s’est lui-aussi illustré ce dimanche avec un but et une passe.

Le 18 avril 2016
commentaires

Le héros de l’Akhisar Belediyespor ce dimanche 17 avril 2016, c’est sans aucun doute Landry Nguémo (30 ans, 24 matchs de Süper Lig cette saison). Le milieu de terrain international camerounais a porté son équipe jusqu’à la victoire (0-2) sur la pelouse du Bursaspor qui évoluait avec Dany Nounkeu…sur le banc de touche. Les joueurs du club de l’Akhisar n’ont pourtant pas livré leur meilleur match de la saison au regard d’une première mi-temps stérile. Mais ils ont pu compter sur deux actions géniales de leur Lion Indomptable pour faire la différence. Alors qu’on avait passé l’heure de jeu, l’ex joueur de Saint-Etienne et des Girondins de Bordeaux s’illustre d’abord en servant un bon ballon à Grbić qui n’hésite pas à battre le gardien adverse (0-1, 72e). Le Camerounais se montre encore prolifique dans les derniers instants de la rencontre en inscrivant son deuxième but avec un essai presque parfait (0-2, 90e+1).

Dans les autres rencontres de cette 29e journée de Süper Lig, Charles Itandje a encaissé un but dans les filets de Rizespor, battu à domicile (0-1) par Achille Wébo et Osmanlispor. Il faut dire que côté Rizes, Léonard Kweuke, toujours consigné à l’infirmerie n’a pas fait la liste.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches