Turquie : Eto’o sniper bis, désormais à la puissance 16 !

Camfoot

Le capitaine camerounais d’Antalyaspor a de nouveau fait plaisir aux supporters de son équipe en s’illustrant par un doublé dans le match en retard de la 25e journée de Super Lig turque qui a opposé le club d’Antalya lundi à Bursaspor de Dany Nounkeu. Samuel Eto’o et ses copains se sont imposés de bien belle manière en infligeant un cinglant 3-0 à leurs adversaires.

Le 15 mars 2016
commentaires

Cette brillante victoire a permis à Antalyaspor de se relancer en championnat après ses deux dernières sorties sans aucun succès enregistré. Un édifice auquel a contribué à bâtir Samuel Eto’o en se réappropriant son statut de sérial buteur. L’attaquant camerounais de 35 ans emboitait après 68 minutes de jeu le pas au Brésilien Angelo Diego, auteur de l’ouverture du score dans ce match (49’).

Déjà 16 buts et vice meilleur buteur

Bien attentiste, Eto’o a repris sans grosse difficulté une balle déviée de la tête par un coéquipier, et a battu le portier adverse, Tekin. L’ex patron du vestiaire des Lions indomptables a ensuite transformé en deux temps un pénalty qu’il a contribué à obtenir dans les arrêts de jeu. Il a d’abord trouvé Tekin sur sa trajectoire avant de se reprendre en battant ce dernier dans un contre-pied parfait.

Avec ce doublé, Eto’o porte son compteur à 16 réalisations en Super Lig cette saison, et se relance dans la course au soulier d’or, en recollant au classement des buteurs, dominé par l’Allemand Mario Gomez (Beşiktaş) qui totalise 18 buts.

Lors de la victoire face à Bursaspor, Jean II Makoun a démarré comme titulaire avant de céder sa place à la 75e minute de jeu, tandis que Lionel Enguene a profité des sept dernières de la partie. Dans le camp adverse, Dany Nounkeu Tchounkeu a fait son entrée en jeu à la 20e minute de jeu, suite à la blessure d’Erdem Ozgenc.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 15 mars à 20:04, par badoupassy En réponse à : Turquie : Eto’o sniper bis, désormais à la puissance 16 !

    @georgy, il faut comprendre celui qui parle là, il n y a plus de sujet à déchainer les passions ici depuis que SEF n’est plus avec les lions ; il veut donc susciter les échanges. On ne parle plus d’africain qui tutoie la champions league comme Sam le faisais, les camerounais ne s’y trouvent même pas. A 35 ans tu continues d’être le meilleur. Courage grand champion.

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 16:49, par georgy En réponse à : Turquie : Eto’o sniper bis, désormais à la puissance 16 !

    vraiment les gens ne vont pas cesse de me surprendre tes attanquants de renom que tu cites la pardon Je peux me tromper qui a gagne 4 champions league ? En dehors du monument du football Diego qui parmis ceux que tu cites la a gagne 2 champions league ? Ok qui parmis eux a gagne les olympic games ? Why you don’t like you brother ?why ? please. God give us and we thank God for that Sammy be bless

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 05:27, par georgy En réponse à : Turquie : Eto’o sniper bis, désormais à la puissance 16 !

    Ah Armel co-meilleur buteur avec deux buts de difference ??? Peut etre que comme Je vis chez les anglos mon francais me joue deja des tours mais deuxieme aurait ete mieux ...Congratulation to you sammy your the best we never had

    • Le 15 mars à 09:21, par small lion En réponse à : Turquie : Eto’o sniper bis, désormais à la puissance 16 !

      Malgré +15 ans au haut nivau et dans les meilleurs clubs espagnol, italien et anglais (barca, chelsea, inter) eto’o n’à été meilleur buteur du championnat qu1seule fois !! C’est vraiment décevant et incompréhensible. Sa derniere chance etait cette annee mais la encore il la rate. Des attaquants tels Diego forl’an ou ibrahimovich ont de loin mieux fait.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches