Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie : Eto’o offre une seconde victoire à Antalya

Camfoot

En difficulté ce samedi, à l’occasion de la réception de Genclerbirligi pour le compte de la 10e journée de Süper Lig turque, Antalyaspor s’est imposé (1-0) grâce à un but de Samuel Eto’o sur penalty, son troisième de la saison en championnat.

Le 6 novembre 2016
commentaires

Les semaines se suivent et commencent à se ressembler positivement pour Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais de 35 ans retrouve progressivement ses qualités de tueur. Buteur pour la victoire d’Antalyaspor (0-1) à Kayserispor il y a une semaine, le quadruple Ballon d’or africain a remis ça ce samedi, à l’occasion de la 10e journée de Süper Lig de Turquie. Titulaire pour la huitième fois en championnat cette saison, le Camerounais a marqué sur penalty (41e) et offert une deuxième victoire consécutive à son équipe, vainqueur de Genclerbirligi grâce à son unique but (1-0). Etame Mbilla est rentré en jeu à la 67e, tandis que Jean II Makoun est resté cloitré sir le banc de touche.

Aboubakar et Kweuke muets

Vincent Aboubakar n’a pas fait trembler les filets ce week-end avec Besiktas, qui s’impose à domicile 2-1 devant Trabzonspor. Auteur d’un bon match malgré le manque de réussite dans les contres, l’attaquant camerounais cède sa place à la 77e. Comme l’ex pensionnaire du FC Porto, Léonard Kweuke a lui-aussi connu un week-end blanc. Auteur d’un doublé la semaine dernière, le buteur vedette de Rizespor n’a pas été capable de récidiver lors de la réception d’Adanaspor (2-2). Un match moyen de sa part.

A Osmanlispor, Jean-Armel Kana-Biyik et Kayserispor ont concédé un bon nul (1-1). L’ex défenseur international camerounais a brillé à son poste avec de bons duels remportés. L’ancien joueur de Toulouse a coupé plusieurs ballons dangereux. Dommage que son équipe s’en sorte juste avec un nul. Un nul, Landry Nguémo et Akhisar Belediyespor préfèreraient l’avoir au lieu de la lourde défaite infligée ce dimanche par Fenerbahce (1-3). Comme à Akhisar, Galatasaray a également perdu à domicile (1-2) contre le leader, Istanbul Basaksehir. Le club stambouliote s’est défendu sans son Camerounais, Aurélien Chedjou, consigné sur le banc de touche.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 7 novembre 2016 à 11:54, par Jeannot En réponse à : Turquie : Eto’o offre une seconde victoire à Antalya

    @Bamado,

    Bonne explication ! bien résumé.

    Pour Abou, je crois que c’est la recherche véritable temps de jeu et la champions league qui l’amène en turquie.

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2016 à 02:56, par Bamado En réponse à : Turquie : Eto’o offre une seconde victoire à Antalya

    @Tedh

    Pour répondre à ta question, je pense que c’est un peu les deux : Certains Camerounais vont en Turquie pour de l’argent et beaucoup d’autres parce qu’ils sont tout simplement nuls
    Quand je vois un comme Eto’o qui a tout gagné ou encore l’homme dont le village était menacé par le Boko Haram (qui sortait de 2 campagnes réussies en Europa league) signer en Turquie, je comprends qu’ils veulent bien assurer les fins de carrière. Mais à l’opposé, on a toute la peuplade de pieds plats qui peuvent à peine faire mieux dans APEJES de Mfou ou Bamboutos de Mbouda (j’exagère sans doute) et qui sont indésirables en Europe. On a vu tous les Kwekeu, Nguemo Kana Biyick... baver en Europe et quelques mois après ils ont logiquement atterri en Turquie qui est le 11e championnat d’Europe derrière l’Ukraine, la Belgique et les Pays bas. Un bon indicateur est qu’ils sont plein dans notre équipe nationale qui joue bien mal. Par contre, je n’arrive pas à classer un cas comme Aboubacar

    Répondre à ce message

  • Le 7 novembre 2016 à 00:59, par Tedh En réponse à : Turquie : Eto’o offre une seconde victoire à Antalya

    Samy tient petit à petit son parie. J’espere son président viendra lui demander les excuses d’ici la quelques semaines.
    Sinon quelqu’un peut-il m’expliquer la ruée des footballeurs Camerounais en Turquie ?
    Plus d’argent ou baisse de niveau général.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches