Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie : Eto’o et Antalyaspor renouent avec la victoire

Camfoot

Huit jours après la défaite concédée à domicile lors de la réception d’Istanbul Basaksehir (0-1), Samuel Eto’o, Mbilla Etame et Antalyaspor ont repris le chemin de la victoire ce samedi à Fenerbahce (0-1).

Le 14 mai 2017
commentaires

Le buteur vedette d’Antalyaspor, Samuel Eto’o (29 matchs, 14 buts en championnat cette saison) est resté muet ce samedi à Fenerbahce, à l’occasion de la 31e journée de Süper Lig de Turquie. Du coup, le salut pour l’équipe d’Antalya est venu de Kadah, à la 47e minute. Alors que le match était serré entre deux équipes bien en place défensivement, le Turc profitait d’un service du Marocain, Moestafa El Kabir pour sécuriser les trois points de la victoire à leur club (0-1).

Les joueurs locaux ont répliqué plusieurs fois, mais sans jamais parvenir à percer la défense d’une équipe d’Antalyaspor, organisée autour de leur capitaine, Samuel Eto’o (36 ans). Titulaire aux côtés d’un Serge Etame Mbilla moyen ce soir, l’ancien international camerounais a été un bon meneur de troupes. Malgré son manque de chance lors de ses tentatives offensives, le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) devrait être celui à qui cette victoire fait le plus de bien. Antalyaspor qui a encore joué sans Jean II Makoun compte désormais 49 points, même s’il garde son fauteuil de sixième au classement.

Il reste trois matchs à disputer. Et si le maintien est déjà assuré, l’objectif à présent du club et surtout de son capitaine, est de finir parmi les dix premières équipes à l’issue de la dernière journée. Samuel Eto’o avait en effet parié à un supporter en début de saison que si le club d’Antalya ne terminait pas parmi les dix de tête, il s’engageait personnellement à lui remettre un chèque de 100 000 euros. Le pari tient donc toujours. Antalyaspor reçoit Bursaspor la semaine prochaine. Et en cas de victoire, Samuel Eto’o devrait sauvegarder son chèque.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches