Turquie : Eto’o double, Antalyaspor tient tête au leader

Camfoot

Samedi à Istanbul Basaksehir, l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun a permis au club d’Antalya de récolter un bon point, lors de la 13e journée de Süper Lig de Turquie. L’attaquant vedette de l’histoire de la Coupe d’Afrique a marqué un doublé, en ouvrant le score, puis en le refermant.

Le 5 décembre 2016
commentaires

La première équipe qui a réussi l’exploit de marquer 2 buts en championnat au club d’Istanbul Basaksehir, c’était Osmalispor, le 24 septembre dernier (2-2). Samedi, un nouveau club a réédité cette performance : Antalyaspor. En déplacement chez le leader de Süper Lig de Turquie à l’occasion de la 13e journée samedi, le club d’Antalya a décroché un bon nul (2-2). Un point important qu’a récolté le désormais club classé 9e du championnat, grâce notamment à son capitaine, Samuel Eto’o. Pour son dixième match de la saison, l’ex international camerounais de 35 ans a fait mieux que lors de ses précédentes rencontres.

Et il ne s’agit pas seulement de ses dribles ou de ses belles feintes, encore moins de ses appels de balle ou sa générosité dans l’effort. Mais surtout de ce doublé impressionnant, son premier en championnat cette saison. Premier à marquer (13e) au cours de ce match d’un niveau technique intéressant, l’ex Lion Indomptable s’illustrait ensuite en dernier buteur sur penalty (65e), égalisant pour son équipe pourtant menée après deux assauts violents de Tekdemir (19e) et Marcio Mossoro (47e). Le quadruple ballon d’or africain totalise à présent 5 buts en championnat. Or si Etame Mbilla a fait son entrée en jeu à la 60e, Jean II Makoun lui, était invisible.

Nguémo et Chedjou invisibles

Un peu comme Landry Nguémo et Aurélien Chedjou, absents des effectifs de leurs clubs respectifs. Or, si le premier n’a laissé aucune trace depuis plusieurs jours, le second a quand même joué il y a 5 jours en Coupe avec son club Galatasaray. Le défenseur camerounais et les siens avaient ce jour-là, battu Augustin Binya et Elazigspor (1-2). De son côté, Achille Wébo (34 ans, 8 matchs, 1 but en championnat) a passé une soirée difficile avec Osmanlispor ce dimanche, lors de la réception de Karabukspor (0-0). Auteur de son premier but de la saison le 19 novembre face à Alanyaspor (2-0), le vieux Lion n’a pas rugi. Il est remplacé à la 72e. Notons que les matchs en retard de cette 13e journée de D1 turque sont prévus ce lundi.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches