Turquie : Eto’o coule, Chedjou colle, Nguémo cale

Camfoot

Dimanche, Antalyaspor (13e) avait l’occasion de prendre la 10e place du championnat, et de faire oublier à ses supporters le résultat obtenu à Sivasspor (0-0) le week-end précédent. Mais Samuel Eto’o et ses coéquipiers sont passés d’un bon nul, à une défaite 1-2 sur la pelouse de Kasimpasa.

Le 7 mars 2016
commentaires

Lors de cette 24e journée de Super Lïg, José Morais n’a pas jugé bon de sélectionner Jean II Makoun et Mbilla Etame dans le groupe qui a effectué le déplacement du stade Recep Tayyip Erdoğan à Istanbul. Avec un Samuel Eto’o titulaire et un Zacharie Enguéné consigné sur le banc de touche, les choses ont plutôt bien débuté pour le club d’Antalya qui a réussi à montrer une belle adversité. Même si ç’a manqué d’efficacité lors des occasions nettes de but. Il aura donc fallu attendre la 78e, pour enfin voir une équipe prendre le dessus sur l’autre avec cette belle réalisation d’Arslan, qui ouvrait le score (1-0) pour Kasimpasa, avant de doubler la mise ensuite quelques instants plus tard (2-0, 86e). La riposte intervient dans le temps additionnel, l’œuvre de Şişmanoğlu dont le but ne changeait pas grand-chose (2-1, 90e+4).

Kweuke toujours attendu

Une soirée à oublier par Eto’o et les siens, tout comme Landry Nguémo et l’Akhisar Belediyespor qui se sont fait humilier à domicile par le club de Fenerbahce (0-3). Titulaire pour la 17e fois depuis son arrivée cette saison, le milieu international camerounais de 30 ans a livré un match moyen, malgré quelques belles intentions. Dans les autres rencontres, Aurélien Chedjou a été ménagé alors que son club, Galatasaray a été tenu en échec (3-3) à la maison, par Istanbul Basaksehir.

Autre match nul, celui entre le club Osmanlispor d’Achille Wébo et Gaziantepspor (1-1). A Rizespor, Léonard Kweuke n’est toujours pas revenu de l’infirmerie. Or, malgré un Charles Itandje titulaire, le club est tombé devant Bursaspor (0-1).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches