Turquie : Eto’o buteur, puis passeur décisif pour Makoun

Camfoot

Après une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, Antalyaspor a réalisé une performance des plus surprenante ce vendredi face à Fenerbahce. Sous l’impulsion d’un Samuel Eto’o buteur et passeur décisif ensuite pour son compatriote Jean II Makoun, le club d’Antalya s’est régalé, corrigeant son adversaire de cette vingtième journée de Süper Lig, 4-2.

Le 6 février 2016
commentaires

Pour Eto’o, ça fait 14 buts

Cela faisait pourtant un bon moment que l’ex capitaine des Lions Indomptables du Cameroun n’avait plus trouvé le chemin des filets en championnat de D1 turque. Son dernier but avant cette rencontre remontait en effet au 12 décembre. La malédiction a donc été brisée, et Eto’o a pu inscrire son quatorzième bijou de la saison. Ce qui lui permet de continuer de mener la course au classement des meilleurs scoreurs du championnat, à une réalisation de Gomez (13 buts), loin devant Léonard Kweuke (10 points).

Antalyaspor 4-2 Fenerbahce

Auteur d’un début de match solide avec de belles initiatives offensives comme ce centre mal exploité par son coéquipier dès les premiers instants, c’est à la 40e que l’ancien international camerounais va faire sauter le verrou d’une rencontre bien maîtrisée par les siens. En renard de surface, le buteur profitait d’un mauvais dégagement d’un défenseur pour reprendre la balle et la loger au fond des filets d’un tir sec (1-0, 40e). Le but du Camerounais est le début d’un festival auxquels les anciens coéquipiers d’Achille Wébo ne s’attendaient pas ; puisque, Danilo portait ensuite la marque à 2-0 (54e), avant que Samuel Eto’o ne s’illustre une nouvelle fois, mais en tant que passeur décisif pour Jean II Makoun qui ouvrait son compteur en 13 matchs joués (3-0, 56e). Avec un Mbilla intéressant sur le plan défensif, et un Enguéné spectateur, Antalyaspor se rassure malgré les deux buts encaissés. Le club termine vainqueur, ce qui lui permet de s’éloigner un peu plus de la zone rouge.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches