Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Turquie : Aboubakar et Kweuke décisifs

Camfoot

Le premier a inscrit son onzième but de la saison avec Besiktas, tandis que le second fêtait sa treizième réalisation avec Rizespor samedi. Leurs deux clubs se sont respectivement imposés face à Kasimpasa (4-1) et Gaziantepspor (2-0).

Le 21 mai 2017
commentaires

Rarement mis en difficulté, Rizespor a décroché une victoire précieuse ce samedi à domicile face à Gaziantepspor (2-0), à l’occasion de la 32e journée de Süper Lig de Turquie. Un succès obtenu en partie grâce à un Léonard Kweuke (29 ans, 26 matchs en Süper Lig) auteur du dernier but de la rencontre (81e). Avec cette treizième réalisation en championnat cette saison, l’attaquant international camerounais et son équipe continuent de lutter pour le maintien. Le club de Rizes totalise 30 points seulement à deux journées de la fin du championnat. Soit 5 points de moins que Bursaspor (35 points). Du coup, pour recoller, Kweuke et ses partenaires doivent s’imposer lors de leurs deux prochains matchs et espérer par la même occasion que Bursaspor ne décroche pas le moindre point de son côté.

Aboubakar proche du sacre

A l’opposé de Léonard Kweuke et Rizespor, Vincent Aboubakar et Besiktas n’ont besoin que d’une victoire lors de leurs deux dernières sorties, pour terminer champions de Turquie. Déjà vainqueurs à Bursaspor (0-2) il y a une semaine, le club de la capitale est resté sur la voie du succès en dominant Kasimpasa, 4 buts à 1. Les hommes de l’entraîneur turc, Günes peuvent en tout cas remercier leur coéquipier camerounais, deux fois décisif au cours de cette rencontre. C’est lui qui ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu, avant de s’illustrer en passeur décisif sur le troisième but des siens (49e).

Autre Camerounais engagé lors de cette 32e journée de Süper Lig, Achille Wébo qui n’a pas été capable de faire la différence avec Osmanlispor, battu sur la pelouse de Galatasaray (2-0). De leur côté, Jean Armel Kana-Biyik (entré à la 72e) a laissé Landry Nguémo sur le banc du Kayserispor, tenu en échec à domicile par la lanterne rouge, Adanaspor (1-1).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 mai à 18:27, par Patrico En réponse à : Turquie : Aboubakar et Kweuke décisifs

    Qu’est ce que Kweuke a fait pour se voir barrer définitivement les Lions ???malgré des stats vraiment intérinssants et largement supérieurs à certains qui sont très souvent dans la liste et donc je préfère taire les noms par pur pudeur !!! est- il encore Camerounais ???

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches