Transfert : Clinton Njié, de Tottenham à Marseille

Camfoot

Après quelques dizaines de minutes de jeu en un an avec le club londonien de Tottenham, Clinton Njié retourne dans le championnat de France qui l’a révélé. L’international camerounais n’e pas été épargné par les blessures certes, mais son expédition hors de ’Angleterre montre la difficulté des joueurs camerounais à s’établir durablement dans ce pays. Sa signature met donc un terme à ce dossier qui a connu plusieurs rebondissements.

Le 31 août 2016
commentaires

Marseille est clairement en extase après avoir attiré un joueur de son calibre. Si ce club réussit à le relancer, il en tirera des bénéfices énormes.

Le reportage du site OM.net

L’OM tient son renfort offensif en la personne de Clinton Njie. L’attaquant camerounais est bien connu en Ligue 1, puisque c’est à Lyon qu’il a éclos avant de rejoindre la Premier League la saison dernière.

Né à Buéa, dans une province anglophone du Cameroun, Clinton a fait ses classes à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Il y est repéré par les recruteurs lyonnais. A son arrivée en France, d’un tempérament timide, il éprouve des difficultés à s’acclimater, notamment à cause de la barrière de la langue. Sur le terrain, au fil du temps, il se libère, pour se révéler au grand public. D’abord considéré comme un joueur rapide, mais maladroit, Njie étale peu à peu toutes ses qualités sur les pelouses de Ligue 1. Dribbleur redoutable, passeur précieux et finisseur adroit, il tape rapidement dans l’œil des recruteurs étrangers et notamment en Premier League où Tottenham en a fait l’une de ses priorités.

En Angleterre, Njie joue peu. Son nom apparaît très tôt dans les rumeurs entourant le mercato olympien. Après de longues semaines de tractations, Clinton Njie débarque à Marseille le dernier jour du marché des transferts pour renforcer le secteur offensif de la formation de Franck Passi.
En quête d’un nouveau défi, il est arrivé souriant au centre Robert Louis-Dreyfus ce mercredi en fin d’après-midi. A chaque membre du personnel croisé, il a adressé un petit mot de sympathie. Bienvenue à l’OM, Clinton !

CLINTON MUA NJIE
Né le 15 août 1993 à Buéa au Cameroun
Taille : 175 cm
Poids : 68 kg
Meilleurs postes : attaquant / ailier gauche ou droit
Dextérité : droitier

- Parcours en club :

2012-15 - Lyon : 43 matches, 8 buts et 7 passes décisives
2015-16 - Tottenham Hotspur FC (Angleterre) : 14 matches, 2 passes décisives

- Parcours en sélections :

Equipe du Cameroun U20 : 1 sélection
Equipe du Cameroun A (depuis le 24 août 2014) : 15 sélections, 6 buts et 1 passe décisive

- Palmarès :

2014 : finaliste de la Coupe de la Ligue
2015 : vice-champion de France de Ligue 1


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches