Belgique

Standard : Pour sa première, Faï Collins a fait l’unanimité

Camfoot

L’arrière camerounais de 23 ans, nouvelle trouvaille du Standard de Liège, a fait sa première apparition samedi dernier sous le maillot des Rouches, à l’occasion du derby wallon qui les opposait au Sporting Charleroi. Collins Faï a été positionné au poste de latéral droit dans le onze de départ, et a comblé ses coéquipiers de par sa prestation.

Le 22 février 2016
commentaires

Même son entraineur, Yannick Ferrera, est tombé sous le charme des qualités de ce défenseur polyvalent. « On savait que Collins Fai était rapide mais on ne savait pas comment il allait gérer la pression. C’est une très bonne surprise », a déclaré le technicien belge au bénéfice de Faï Collins.

L’ancien joueur de l’Union sportive de Douala et des Astres, s’est engagé au Standard pour quatre saisons et demi en janvier dernier, en provenance du Dinamo Bucarest. Il y a retrouvé son compatriote et ainé, Enoh Eyong.

Le taulier camerounais de l’entrejeu liégeois a d’ailleurs livré un excellent match samedi dernier, et a récupéré beaucoup de ballons, non sans apporter un impact physique important dans le jeu des Rouches dans sa posture de sentinelle.

Les Liégeois ont remporté avec brio ce derby (3-0) qui comptait pour la 27e journée de Pro League.

Armel Kenné


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches