Slavia Praha : Ngadeu en renfort au milieu de terrain

Camfoot

Défenseur central de métier, Michael Ngadeu-Ngadjui évolue depuis deux semaines au milieu de terrain du Slavia Praha, club du championnat de première division de la République Tchèque. Régulièrement aligné à la récupération, le Camerounais de 25 ans rentre au fil des rencontres dans son rôle de relayeur.

Le 16 août 2016
commentaires

Dans le onze entrant du Slavia Praha, Michael Ngadeu-Ngadjui évolue devant la ligne défensive. Il est au cœur du jeu. Là où les duels physiques sont fréquents, et les ballons touchés les plus nombreux. Défenseur central de formation, c’est à la récupération que son entraîneur, D. Uhrin préfère l’aligner depuis le match du troisième tour des éliminatoires de la Ligue Europa, le 04 août dernier face au club portugais de Rio Ave (1-1). « Je crois que c’est davantage à cause de mes qualités physiques, athlétiques, mais surtout défensives que l’entraîneur me fait jouer au milieu de terrain. J’essaye simplement d’être un obstacle pour les attaquants adverses, la première difficulté à franchir avant d’atteindre notre défense », indique le défenseur camerounais.

Au fil des rencontres en effet, Michael Ngadeu-Ngadjui a pris la pleine mesure de son rôle au sein du système de jeu du Slavia Praha. Ancien défenseur central et capitaine du FC Botosani, club de première division de Roumanie, le joueur formé à Canon de Yaoundé a disputé lundi, son troisième match en tant que milieu défensif, lors de la deuxième journée du championnat. Face au Vysočina Jihlava (1-1), le Camerounais a fait un match solide. Puissant et visiblement trop robuste pour ses adversaires, il remporte plusieurs duels. Son impact physique lui a permis d’intercepter plusieurs contres dangereux, mais aussi d’être averti à la 26e. Le résultat de son gros engagement physique.

Auteur d’une belle maitrise technique notamment dans la conduite et la transmission du ballon vers l’avant, le Camerounais a été remplacé à la 76e, satisfait de son match. « J’ai fait un bon match, dit-il. Pour un défenseur qui évolue au milieu de terrain, j’ai des raisons d’être satisfait de ma performance. Sinon l’entraîneur me m’aurait pas garder aussi longtemps sur le terrain. Certes je préfère évoluer à mon poste de prédilection en défense centrale, mais je n’éprouve aucune difficulté au milieu de terrain non plus. Ce n’est pas un poste que je découvre vraiment. Plus je vais enchaîner des matchs, plus je vais cultiver des réflexes de milieu défensif, et ça ira ». En deux journées de championnat, le Slavia Praha compte deux matchs nuls. Jeudi, le club accueille Anderlecht, dans le cadre des barrages de la Ligue Europa.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches