Schalke 04 : Joël Matip a fait ses adieux au club

Camfoot

Le défenseur international camerounais dont le bail s’achève en juin a dit au revoir au public de Schalke samedi, lors de la 33e journée de Bundesliga. La saison prochaine, c’est sous les couleurs de Liverpool, en Premier League d’Angleterre qu’il va évoluer.

Le 10 mai 2016
commentaires

Joël Matip ne jouera plus (cette saison) au Veltins-Arena. Le défenseur international camerounais y a disputé son dernier match sous le maillot des Royal Blues, samedi, à l’occasion de la 33e journée de Bundesliga. Une soirée inédite de par non seulement le beau spectacle qu’il a livré avec ses coéquipiers, tenus en échec par Augsburg (1-1), mais aussi par la fête qui lui a été organisée pour lui rendre un « dernier  » hommage.

Salué par ses dirigeants et un public de Schalke qui l’a toujours considéré comme un modèle de défenseur central polyvalent et complet, mais aussi un joueur engagé, doté d’un bon sens du sacrifice, Joël Matip a profité de l’instant pour leur faire ses adieux. Le coéquipier d’Eric-Maxim Choupo-Moting va quitter le club à la fin de la saison, le match du week-end prochain, pour rejoindre Liverpool, club de Premier League d’Angleterre. Le Camerounais de 24 ans va en effet s’engager avec les Reds dès le prochain mercato. Il y a longtemps qu’il a donné son accord au club anglais. Le Lion Indomptable devrait signer un contrat de 4 ans. « Sa décision n’a rien à voir avec le club, il veut juste découvrir quelque chose de nouveau », avait affirmé le manager général du club, Horst Heldt.

Formé à Schalke 04 au début de l’année 2000, Joël Matip (33 matchs et 3 buts cette saison en championnat) est professionnel depuis 2009. Il a marqué son premier but en Bundesliga face à l’actuel champion, Bayern München. Depuis lors, il a disputé 172 matchs de Bundesliga, et inscrit 15 buts. Son plus grand succès aura été la victoire, en finale de la DFB Cup en 2011.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches