Schalke 04 : Choupo-Moting dompte Fiorentina

Camfoot

Auteur d’un magnifique doublé en match amical, l’attaquant international camerounais a permis aux Royal Blues de prendre le dessus sur le club italien de Fiorentina, 3-1. Et sa performance lui a valu le titre de joueur du match. Il annonçait récemment dans les colonnes du site officiel de son club, schalke04.de que « Je n’ai pas peur de la concurrence ».

Le 10 août 2016
commentaires

Dans cette sortie, l’attaquant international camerounais a prévenu ses coéquipiers et « rivaux » au poste de titulaire, qu’il ne ménagera aucun effort pour devenir et rester le meilleur dans l’effectif de l’entraîneur, Markus Weinzierl. Déjà auteur d’un match canon dans la victoire de Schalke 04 sur Bologna (2-1) en match amical il y a une semaine, le vice-capitaine des Lions Indomptables a encore rugi, mais cette fois-ci en inscrivant un doublé pour la victoire de Schalke 04 (3-1) sur Fiorentina, un potentiel adversaire de la phase finale de l’Uefa Europa League.

Au stade Alois Latini en effet, le Camerounais et ses coéquipiers ont brillé, dominant des Italiens à la traine, du début à la fin de la rencontre. Titulaire au coup d’envoi du duel avec le club de Serie A, Eric-Maxim Choupo-Moting ne s’est pas fait prier pour sortir les griffes. En à peine 5 minutes de jeu, le Camerounais a trouvé les secrets de la défense italienne, ouvrant le score d’une longue frappe puissante. Les Italiens égalisent à la demi-heure, mais au retour des vestiaires, les Royal Blues reprenaient le contrôle de la partie avec un Choupo-Moting insatiable qui manquait cependant de précision dans le dernier geste. C’est finalement dans les derniers instants de la rencontre qu’il a été récompensé, après que Naldo ait redonné l’avantage à Schalke, en reprenant un corner de Geis.

Les Royal Blues devraient disputer un autre match amical dimanche prochain contre Athletic Bilbao qui devrait faire un tour en Allemagne pour une visite du Veltins Arena.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches