Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Schalke 04 : une superbe performance de Choupo-Moting

Camfoot

Contraint d’abandonner l’équipe nationale du Cameroun suite à des douleurs après le match gagné contre la Tunisie (0-1) lors des journées FIFA de mars, le Lion Indomptable a repris du service ce samedi en championnat.

Le 1er avril 2017
commentaires

Eric-Maxim Choupo-Moting va mieux. Les douleurs qui l’ont obligé à quitter prématurément la tanière de la sélection nationale, après la victoire (0-1) sur la Tunisie en match amical le 24 mars dernier sont passées. L’attaquant international camerounais s’est remis à jouer ce samedi avec son club, Schalke 04. Pour l’occasion, les Royal Blues recevaient Dortmund, dans le cadre de cette 26e journée de Bundesliga. Au terme d’un match de haute facture, les deux équipes se sont partagées les points du nul (1-1).

Même s’il n’a plus marqué en championnat depuis le 27 novembre 2016, Eric-Maxim Choupo-Moting (28 ans, 21 matchs et 3 buts cette saison en Bundesliga) ne devrait pas se reprocher d’avoir essayé sans parvenir à trouver la faille. Dans un stade comblé par ses 62 270 spectateurs, l’attaquant camerounais et ses coéquipiers montrent un bon visage dès l’entame, mais toutes les bonnes occasions sont dans leur propre camp. Les visiteurs ouvrent d’ailleurs la marque grâce au Gabonais, Aubameyang qui marquait devant la cage vide (0-1, 53e).

Benedikt Howedes croit pouvoir égaliser, mais son coup de tête est repoussé sur la ligne par le gardien (56e). Dortmund est ensuite à deux doigts d’aggraver la marque avec cette action personnelle d’Ousmane Dembele qui voit sa frappe s’écraser sur le montant droit (74e). Schalke égalise finalement peu après ce coup de froid, grâce à un Thilo Kehrer qui profitait d’un service de Leon Goretzka pour stopper les visiteurs (1-1, 77e). Un match nul qui met fin à une série de deux victoires consécutives en championnat, pour Schalke 04, neuvième au classement

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches