Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

Camfoot

Prêté à West Ham United lors des deux précédentes saisons, l’ancien Gunner s’est officiellement engagé lundi avec le Rubin Kazan. Encore sous contrat pour une durée d’un an au FC Barcelone, l’ex international camerounais (28 ans, 49 sélections) a définitivement été libéré pour rejoindre le club russe.

Le 2 août 2016
commentaires

C’est officiel depuis ce lundi. Alexandre Song (28 ans, 12 matchs de Premier League l’année dernière) n’est plus catalan. Sociétaire du FC Barcelone depuis trois ans, l’ancien international camerounais vient de poser ses valises en Russie où il a signé avec Rubin Kazan, après deux saisons en prêt au sein de Wesr Ham United, en Premier League d’Angleterre. S’il va en Russie, c’est d’abord pour se relancer, retrouver le plaisir de jouer et de démontrer s’il a encore le talent qu’on lui connait. Mais il devra faire face à la concurrence ; le Rubin Kazan dispose d’une panoplie de milieux de terrain aussi doués que volontaires à l’instar notamment de l’Espagnol, Samuel Sanchez et l’international russe de 23 ans, Magomed Ozdoev.

Le club classé dixième du championnat russe la saison passée n’a cependant pas communiqué sur la durée du contrat du Camerounais, ni sur ses émoluments. Pour mémoire, Alexandre Song n’a jamais réussi à s’imposer dans les petits papiers de l’entraîneur du FC Barcelone qui a ouvertement indiqué qu’il n’a pas besoin de lui cette saison. De plus, il faut noter que la concurrence au milieu de terrain était trop rude pour le Camerounais, obligé de rester dans l’ombre des titans comme Iniesta (32 ans, 28 matchs, 1 but en Liga la saison passée), Mascherano (32 ans, 32 matchs la saison passée) ou encore Busquets (27 ans, 35 matchs la saison passée).

La situation du Camerounais s’étant encore compliquée avec l’arrivée d’Ivan Rakitic (28 ans, 36 matchs, 7 buts en Liga cette saison) et Aleix Vidal (26 ans, 9 matchs), ancien maître à jouer du FC Séville. Au moins en Russie, l’ex Lion Indomptable est loin de tous ses anciens rivaux.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 4 août à 12:59, par badoupassy En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

    Autant les malheurs du football camerounais ce ne sont que ses dirigeants comme on sait bien le démontrer chaque jour, autant les joueurs n’ont jamais aucune responsabilité. C’est fou, les footballeurs sont saints au sein des lions indomptables ils iront tous au ciel pour leurs très bons comportements. Un joueur comme Alexandre Song est parmi les gens qui ont activement participé à rendre délétère l’ambiance au sein des lions, il l’a confirmé en mondio-vision par rapport à Mandzukic ; mais on veut toujours les dédouaner.
    La Fecafoot n’a pas toujours bien joué son rôle mais les joueurs y ont aussi une grande part de responsabilité. Qu’ils signent n’importe où dans le monde aujourd’hui et que cela ne soit que la responsabilité de la mauvaise gestion de la Fecafoot c’est faux. A 28 ans L’âge de la maturité, qu’on soit en train de descendre vers les bas fonds ne trouvant d’explications que par les délits de la fecafoot et l’appât du gain me parait aussi faux. C’est mon avis.

    Répondre à ce message

  • Le 3 août à 15:59, par Bobill En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

    C´est bizarre que beaucoup de Camerounais ne comprennent pas encore, qu´entre la fierté d´être dans un grand club et le salaire brut que gagne un joueur, c´est 2 mondes différents. Avec un salaire de 20 Millions d´Euro par an, on a critiqué Etoo pour être allé en Russie et être le joueur le mieux payé du monde.

    Pour combien de Millions d´Euro par an critiquez-vous Alex Song ? C´est évident que les championnats, Russe, Turc, Américain, Qataris et Chinois... payent mieux que certains championnats de deuxième catégorie de l´Europe de l´Ouest comme celui de France, de Belgique, de Suisse....et j´en passe. Entre la gestion misérable du football camerounais et les carrières individuelles des joueurs, il y a certes une corrélation, mais je vous assure que même si c´est petit caleçon banlon de Ngog Mapoubi, qui offre 10 à 15 Millions d´Euro par an à Alex Song pour jouer sur de la latérite au Cameroun, il le fera.

    Le Professionnalisme Sportif demande non seulement des infrastructures sportives, mais aussi des infrastructures de transport et d´Hébergement. Notre société a surtout besoins d´innovations structurelles et non une prise en otage par de vieux scélérats, qui passent depuis des décennies à côté du vrai développement, pour aliéner le peuple de slogans bidons et de perspectives irréalisables dans l´anarchie, la décadence et la dépendance des cercles ténébreux et des structures impérialistes.

    Répondre à ce message

  • Le 3 août à 13:28, par Johnny En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

    Hormis tout ce que les uns et les autres ont évoqué sur la responsabilité même du joueur dans ses mésaventures, je souhaiteras quand même noter que :

    - primo le FC Barcelone a reçu des offres de Clubs des Championnats plus en vue que la Russie mais n’a pas voulu céder Alexandre à un potentiel « gêneur » sur la scène Nationale ou Internationale. Rappelons-nous qu’en 2009, ETO’O Fils n’est allé à l’Inter que parce que le Barça voulait IBRAHIMOVIC. Ce n’est pas une comparaison, mais juste un rappel. Heureusement que le sort a voulu que le « 9 » atteigne les sommets de l’Europe la saison qui suivait sans oublier de présenter ses hommages au Barça en passant sa route...
    - deuxio, je suis aussi d’avis que si le Football Camerounais s’était mieux distingué lors des deux précédentes Coupe du Monde, nous n’en serions pas là. Actuellement, lorsqu’on parle de « vitrine » de notre Football, il faut également dire que notre Équipe Nationale fanion ne sert pas les intérêts des Footballeurs Camerounais tant par ses piètres performances que ses scandales à répétition. En définitive, être International Camerounais ces Huit dernières années n’est pas forcément un avantage à mon humble avis.

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 15:25, par chowankid En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

    Ca c’est tout simplement horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Il n’a pas confiance en lui-meme. Il va s’enterrer en Russie dans un club qui etait 10e ? wow !!!!
    Les joueurs Cameounais sont tous finis !!!!!!!!!!!! Ils sont tous dans des petits clubs soit en Turkey, Belgique et consorts. La cause ? La mauvaise organisation au pays de la Fecafood !!! C’est Owona Massayo qui a seme le desordre ; manipule par Tombi Aroko. C’est dommage !!

    • Le 2 août à 18:52, par small lion En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

      Quand ça ne va pas en Europe les brésiliens repartent chez eux, les argentins idem. Alexandre pato a quitté milan pour le bresil, plus tard chelsea à fait appel à lui il est revenu en europe. Mais avec les nôtres ils préfèrent s’exiler dans des championnats de 10e zone. Mais how could you blame them ? Si on avait un bon championnat avec de bonne infrastructures un gars comme Song reviendrait se resourcer au pays 1 voir 2 ans avant de rebondir dans un bon championnat !!mais helas !!Allez dire cela aux bandits du RDPC, ils vous dirons que le Chad ou mème la centrafrique n’ont pas de championnat non plus...toujours à se comparer aux plus médiocres !!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 18:41, par akil En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

    Les jeunes doivent comprendre que l’équipe nationale est une vitrine formidable. On ne devrait pas blaguer avec.

    Répondre à ce message

  • Le 2 août à 16:57, par badoupassy En réponse à : Rubin Kazan : Alexandre Song a signé

    C’est pathétique, ce garçon aurait mérité une bien meilleure carrière, les mauvais choix, et ses rivalités avec SEF pour des conneries l’ont amené à faire certains choix douteux, à 28 ans en train de partir du FC Barcelone via West-Ham pour Rubin Kazan, la courbe est descendante et annonce une fin beaucoup moins glorieuse.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches