Roumanie : Ngadeu sur un nuage, Beleck sur un banc

Camfoot

Le FC Botosani de Michael Ngadeu-Ngadjui a signé lundi un troisième succès en quatre matchs consécutifs dans le groupe de relégation du championnat de D1 de Roumanie, face au CS U Craiova (2-1).

Le 18 mai 2016
commentaires

Michael Ngadeu-Ngadjui et le FC Botosani continuent leur montée en puissance, dans le groupe de relégation du championnat de première division de Roumanie. Lundi, le défenseur central camerounais et ses coéquipiers ont fêté leur troisième victoire en quatre matchs consécutifs sans défaite devant le CS U Craiova (2-1). Un succès acquis tranquillement grâce non seulement à Fülöp (18e) et Cabrera (60e) qui permettaient au club de mener 2-0 à l’heure de jeu, mais également à un Michael Ngadeu-Ngadjui (25 ans, 22 matchs, 5 buts en championnat cette saison) extraordinaire.

Le défenseur camerounais s’est montré à son aise dans la charnière centrale de son équipe, n’hésitant pas à aider ses coéquipiers dans les contres, les corners et les coups de pieds arrêtés. Doté d’un bon physique (1m90, 87kg), le capitaine des locaux s’est montré intéressant dans les airs, avec quelques bons coups de tête. Physique dans les duels au sol, il n’a eu aucune difficulté à contenir les assauts adverses. Une copie propre de sa part. Même-ci Popov parvenait à réduire le score en fin de partie (2-1, 85e). Le FC Botosani (31 points) est classé quatrième, à 4 longueurs du leader, CSMS Iaşi (35 points), et à deux points de Steve Beleck (23 ans, 22 matchs, 3 buts en championnat cette saison) qui a dû regarder son équipe, le CFR Cluj, dominer Voluntari (2-1).

Notons que dans le groupe pour le titre de champion de Roumanie 2016, le championnat est toujours à l’arrêt suite au décès tragique de Patrick Ekeng, tombé en plein match, le 06 mai dernier.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches