Roumanie : Essombè double, Ngadeu au ralenti

Camfoot

L’année 2016 se poursuit de la meilleure des manières pour le Dinamo Bucuresti. Le nouveau club de Patrick Ekeng a remporté sa deuxième victoire consécutive depuis la reprise il y a une semaine, ce dimanche en venant à bout du Concordia Chiajna (4-0). Un large succès acquis grâce à une superbe performance du Camerounais, Marcel Essombè, auteur d’un doublé.

Le 22 février 2016
commentaires

La réception du club classé avant-dernier du championnat de première division de Roumanie, devait absolument déboucher sur un succès. Avec un Patrick Ekeng sur le banc de touche au coup d’envoi de ce match comptant pour la 25e journée, le Dinamo Bucuresti prend rapidement le contrôle du jeu avec un Marcel Essombè à la baguette. Remplaçant lors du précédent match, l’attaquant camerounais de 27 ans a fêté sa titularisation en faisant trembler les filer juste avant la pause (2-0, 45e+1). A l’heure de jeu, le joueur formé à Pacy Vallée-d’Eure remettait ça (3-0, 60e) en signant sa septième réalisation de la saison, en 15 matchs de championnat. Patrick Ekeng (24 ans, 2 matchs) faisait ensuite son entrée en jeu (62e) dans un match déjà plié.

Beleck en spectateur

Le Dinamo Bucuresti est deuxième au classement (47 points), à trois longueurs du leader, Astra (50 points), vainqueur du FC Botosani de Michael Ngadeu-Ngadjui (1-0). Auteur d’un match solide, le défenseur de 24 ans a pourtant réussi à repousser le danger à chaque fois qu’il s’est pointé. Enfin, jusqu’à la 81e, quand Teixeira faisait sauter le verrou (1-0). Un but qui oblige le Camerounais et son équipe à concéder une deuxième défaite consécutive en championnat, en ce début d’année. De son côté, c’est en spectateur que Steve Beleck a assisté à la victoire de son équipe, le CFR Cluj sur ASA Targu (1-0).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches