Belgique

Raoul Kenne rejoint Enoh Eyong et les autres en Pro League

Camfoot

La première division de Belgique s’est enrichie ce week-end d’un nouveau Camerounais. Outre Enoh Eyong, Collins Faï, Fabrice Olinga ou encore Fabien Tchenkoua, Raoul Prisse Kenne évoluera également dès la saison prochaine en Pro League avec son club, l’AS Eupen.

Le 9 mai 2016
commentaires

Le KAS Eupen, formation adossée sur des fonds qataris a obtenu son ticket pour la montée en première division de Belgique samedi dernier sur tapis vert, après que l’Union royale belge des sociétés de football-association ait déclaré le champion initial, le White Star, inéligible pour la D1 du fait de son petit budget. Classés deuxièmes au terme de la saison, les Pandas ont été préférés à leurs concurrents. Ce qui leur évite les play-offs par lesquels seront désignés d’autres promus, comme ce fut le cas l’année dernière. L’arrière-droit camerounais et ses copains ont pour ce faire vaincu le signe indien de la montée en quatre années de quête acharnée.

Une belle récompense pour les coéquipiers de Raoul Kenne qui a disputé le 30 avril dernier son 120e match avec Eupen. Cette saison, l’international camerounais a été le seul joueur de son équipe à avoir disputé toutes les matchs à temps plein. Il est d’ailleurs éligible pour figurer dans l’équipe-type de la saison en D2 belge, ce qui fera de lui, s’il est récompensé, le meilleur arrière-droit du championnat.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches